S’abonner au mag
  • C1
  • Demies
  • Barça-PSG (2-1)

Éliminées par le Barça, les Parisiennes échouent aux portes de la finale

TB
Éliminées par le Barça, les Parisiennes échouent aux portes de la finale

FC Barcelone 2-1 Paris Saint-Germain

Buts : Martens (8e, 31e) pour le Barça // Katoto (34e) pour le PSG
Il n’y aura donc pas de club français en finale de la Ligue des champions, une première depuis sept ans. Tenu en échec à Paris (1-1) il y a une semaine, le PSG n’a pas su rivaliser en terres catalanes face à une séduisante équipe du Barça, bien décidée à s’offrir sa deuxième finale de C1, après celle perdue face à l’OL en 2019.
La rencontre démarre de la pire des manières pour l’équipe d’Olivier Echouafni. Lancée en profondeur par Ouahabi, Martens douche les ardeurs parisiennes en plaçant une somptueuse frappe enroulée à l’opposé d’Endler (1-0, 8e). Bousculées comme à l’aller par le jeu de possession du Barça, les Parisiennes morflent encore plus lorsque Martens s’offre le doublé. À la suite d’une longue transversale, Graham Hansen centre pour la Néerlandaise, à l’affût au second poteau (2-0, 31e). Pas dans leur assiette, les coéquipières de Kadi Diani — blessée et donc absente — se relancent quand même lorsque Katoto profite d’un cafouillage dans la surface pour marquer (2-1, 34e).
À 2-1, le PSG n’est qu’à un pion de la finale, alors forcément les Parisiennes y croient au retour des vestiaires. Bachmann est bien placée pour égaliser, mais la Suissesse bute sur Panos. Les minutes défilent, Mertens est toujours autant un poison, et Paris joue mal les coups. Heureusement, le poteau sur une frappe d’Hermoso, puis la barre sur une tête de Putellas viennent coup sur coup sauver le club français. Le signe du destin ? Pas cette fois. Incapables de trouver la faille, malgré l’armada offensive, les Parisiennes voient leurs rêves brisés en éclats aux portes de la finale.
Il ne reste plus qu’à souhaiter aux hommes du club de la capitale une meilleure fin.


FC Barcelone (4-3-3) : Panos – Torrejón, Pereira (Hamraoui 76e), Leon, Ouahabi – Bonmati (Oshoala 79e), Guijarro, Putellas – Graham Hansen, Hermoso, Martens (Caldentey 71e).Entraîneur : Lluis Cortes.
Paris Saint-Germain (4-3-3) : Endler – Lawrence, Paredes, Dudek, Morroni (Bruun 87e) – Geyoro, Formiga (Nadim 73e), Däbritz – Bachmann (Huitema 73e), Katoto, Baltimore. Entraîneur : Olivier Echouafni.

Où sont les vrais derbys du week-end

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!