- Liga
- J23
- Real Madrid-Atlético de Madrid
Diego Simeone confirme qu’il va mettre le bus contre le Real Madrid

Alerte au poids lourd !
Biscottes sur biscottes, carton gaspacho dans le temps additionnel, cinq défenseurs pour protéger Jan Oblak, un éclair de génie pour arracher un nul : voilà la recette d’un derby madrilène réussi. Diego Simeone a annoncé ce vendredi en conférence de presse qu’il allait, ce samedi, naturellement garer le huit roues : le cholismo est increvable.
La meilleure défense de Liga
Kylian Mbappé, Vinícius Junior, Rodrygo, Jude Bellingham… Au vu du casting offensif du Real et de la forme de Kyk’s actuellement, Simeone a toutes les raisons de jouer en mode béton. L’ambition est claire : ne pas en avoir. Quand un journaliste le questionne sur le plan de jeu envisagé, il répond en souriant : « C’est très facile. Votre ami vous l’a dit, comme 100 000 personnes peuvent vous le dire. Bien sûr que nous allons mettre le bus », a-t-il confirmé dans des propos rapportés par RMC.
Le Real Madrid en championnat, c’est 50 buts marqués, soit la deuxième attaque la plus prolifique derrière le Barça (60 buts marqués). En face, fidèle à lui-même, l’Atlético possède la meilleure défense de Liga, avec seulement 14 buts encaissés en 22 matchs. Ce qui permet aux Colchoneros d’être à une longueur seulement du rival, qu’il pourrait dépasser en cas de succès ce week-end.
Estadio Bernabéu : terminus tout le monde descend.
L’arbitre Szymon Marciniak dément avoir été influencé par Kylian MbappéBGC