- Équipe de France
Deschamps sur Rabiot : « Il s’est passé ce qu’il s’est passé »

Didier veut faire la paix.
Le sélectionneur des Bleus a fait un pas vers Adrien Rabiot en l’appelant pour la trêve internationale à venir, qui voit la France affronter la Suède et la Croatie dans le cadre de la Ligue des nations. Pour rappel, le milieu de la Juve aurait refusé d’être réserviste chez les Bleus en vue du Mondial 2018.
Une version qui avait été démentie par sa mère, il y a un an dans les colonnes de L’Équipe. Depuis cet épisode, Adrien Rabiot n’avait plus été appelé chez les Bleus jusqu’à ce jour, où il a retrouvé Clairefontaine en vue des prochaines échéances internationales.
Un retour qu’a commenté Deschamps en conférence de presse : « Je n’ai jamais exigé d’excuses officielles ou publiques. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Je ne demande rien. On discutera, on parlera… Il attend certainement des réponses de ma part. S’il a envie de s’exprimer, il le fera. Je leur laisse la liberté de dire ce qu’ils pensent. Je n’attendais rien avant aussi. C’est peut-être mal interprété. Il n’a jamais tenu de propos injurieux. Il a eu une prise de position… Je ne vais pas passer toute ma prise de parole avec lui là-dessus. »
Allez, on passe à autre chose.
Sondage : Paul Pogba (Monaco) sera-t-il à la Coupe du monde 2026 avec les Bleus ?AC