- Lituanie
- Žalgiris Vilnius
Lituanie : ils demandent le départ de leur coach en lançant des valises

Les supporters ont du talent.
Aux JO, seuls les lancer du javelot, marteau, disque et poids sont comptabilisés comme des épreuves olympiques. Depuis leur démonstration de ce lundi soir dans le derby de Vilnius, les supporters lituaniens du FK Žalgiris vont certainement envoyer une lettre au CIO pour exiger l’introduction du lancer de valise. Cette discipline, jusque-là réservée au personnel des aéroports lors de l’enregistrement des bagages, est enfin apparue sur les terrains de football.
Se prendre une valise
La scène se passe au stade LFF lors de la 23e journée du championnat lituanien. Le FK Žalgiris, huitième au classement, accueille le rival et leader du championnat, le Kauno Žalgiris. En très mauvaise posture cette saison, le FK, onze fois champion de Lituanie dans son histoire, a été éliminé en barrage de Ligue Conférence la semaine dernière contre les Nord-Irlandais de Linfield.
Visiblement pas satisfait des choix tactiques de leur entraîneur kazakh Vladimir Cheburin lors du match de Coupe d’Europe, les fans de Žalgiris ont balancé une dizaine de valises au bord de la pelouse au début du derby. À travers ce mouvement de contestation, un objectif : réclamer le départ du coach. En réaction à cette situation ubuesque, Cheburin a applaudi ironiquement ses supporters. Après une courte interruption pour enlever les valises de la pelouse, le match a repris et Žalgiris a une nouvelle fois perdu.
Žalgiris fans threw suitcases onto the pitch at the start of the match – a demand for the coach to step down 👀#football #ultras #zalgiris #lithuanianfootball pic.twitter.com/0MoAtDbytz
— Mantas Krasnickas (@M_Krasnickas) August 4, 2025
La semaine prochaine, ça vise le rond central pour battre le world record ?
Pepe finalement à l'Inter ?MBC