- Ligue des nations
- Demies
- Espagne-France (5-4)
Des supporters espagnols reprennent un chant raciste contre l’équipe de France

Ces supporters ont donné de la Vox.
Malgré la victoire de la Roja dans un match d’anthologie, l’Espagne n’aura pas brillé par l’intelligence de certains de ses supporters. Dans les rues de Stuttgart, plusieurs dizaines d’Ibères ont repris le chant tristement célèbre, d’après les images du média TyC Sports : « Ils jouent en France, mais ils viennent tous d’Angola. Mbappé, sa mère est algérienne, son père est camerounais, mais nationalité française sur la carte d’identité. »
La reprise du chant entonné par les Argentins
Ce chant avait déjà fait polémique l’année dernière, puisqu’entonné par l’équipe d’Argentine au moment de la victoire en Copa América, le tout filmé par Enzo Fernández. Une exubérance qui avait créé une certaine omerta dans le pays de Javier Milei, ce dernier renvoyant Julio Garro, après que le secrétaire adjoint aux Sports a demandé à la radio des excuses à Lionel Messi.
🤣 FENÓMENO BARRIAL 🇪🇸🇫🇷 En la previa de España - Francia, los hinchas españoles cantaron "ESCUCHEN CORRAN LA BOLA, JUEGAN EN FRANCIA PERO SON TODOS DE ANGOLA". pic.twitter.com/cFYziJpQjh
— Derechazo (@derechazoar) June 5, 2025
Excuses finalement venues d’Enzo Fernandez, dans un communiqué probablement fait sur ChatGPT. Pendant ce temps en Espagne, ces chants n’ont pour le moment suscité aucune réaction, aussi bien de la classe politique que des joueurs.
Ils ne méritent pas Robin Le Normand.
Une leçon de foot-boulimieMP