- International
- France
Décès de Maryan Wisniewski, demi-finaliste de la Coupe du monde 1958
Les hommages se succèdent ce vendredi après l’annonce du décès de Maryan Wisniewski. Âgé de 85 ans, l’ancien international français faisait notamment partie de la fabuleuse épopée de 1958. Les Bleus n’avaient été éliminés que par le grand Brésil de Pelé en demi-finales du mondial suédois (5-2).
C’est avec une grande tristesse que l’UNFP a appris ce vendredi le décès de Maryan Wisniewski, à l’âge de 85 ans.Ailier droit de talent, il participa à la grande épopée du Mondial en 1958.Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches ?#RIP pic.twitter.com/QAFO8xUBxf
— UNFP (@UNFP) March 4, 2022
L’UNFP salue un « ailier droit de talent », tandis que son ancien club, le Racing Club de Lens, évoque un joueur « aussi spectaculaire que légendaire ». De son côté, le FC Sochaux-Montbéliard, une autre de ses anciennes écuries, annonce qu’une minute de silence sera observée avant la partie face à Guingamp ce samedi. La FFF a aussi réagi, publiant un hommage récapitulant les plus beaux exploits de celui qui fut, avant qu’Eduardo Camavinga ne le dépasse, le plus jeune joueur appelé chez les Bleus.
Pas touche, Zizou est à nousFP























