- France
Daniel Bravo s’excuse après ses propos sur Da Costa

Le mea culpa de Bravo.
Sous le feu des critiques pour une phrase que beaucoup ont compris comme « c’est pas mal pour un Noir… » , à propos de l’attaquant Nuno Da Costa lors du match Strasbourg-Reims (4-0), le commentateur de beIN Sports Daniel Bravo a présenté ses excuses sur le site de la chaîne. « Je suis sincèrement désolé d’avoir choqué les téléspectateurs. Je n’ai moi-même aucune explication et je comprends tout à fait qu’ils aient été blessés. Moi aussi en réécoutant, j’ai trouvé cette phrase choquante, contraire à ma pensée, ma philosophie et mes valeurs. Évidemment, cela ne reflétait pas du tout mon intention. À ce moment précis, j’avais envie de valoriser les performances de Nuno Da Costa, qui a mis 7 buts en seulement 17 titularisations. »
L’ancien milieu du PSG a également tenu à adresser un message à Nuno Da Costa, qui avait posté un tweet à l’issue de la rencontre en expliquant ne pas en vouloir au commentateur. « J’aimerais renouveler mes sincères excuses à tous, ainsi qu’à Nuno Da Costa, pour qui j’ai évidemment beaucoup de respect. Je le remercie d’avoir compris qu’il s’agissait d’un lapsus malheureux et pour son tweet très sympa d’après-match. »
Pas d’inquiétude, un lapsus ça arrive, il travaille trop! @beinsports_FR arrêtez les matchs en milieu de semaine svp ? pic.twitter.com/MOITun9t15
— Nuno Da Costa (@Nuno_DC) 3 avril 2019
Fin du débat ?
Chelsea prépare déjà son mercato 2026 en s’offrant un attaquant de... StrasbourgDDG