S’abonner au mag
  • Italie
  • Juventus

CR7 : « Au Real, on ne me considérait plus comme au début »

GA
CR7 : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Au Real, on ne me considérait plus comme au début<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Pourquoi diable Cristiano Ronaldo a-t-il quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus ?

Beaucoup de gens se sont posé la question cet été. Dans une interview exclusive à France Football, l’attaquant portugais revient sur ce transfert retentissant : « Je sentais à l’intérieur du club, surtout de la part du président, qu’on ne me considérait plus comme au début.(…)La vérité, c’est que le président me voulait, mais qu’en même temps, il me faisait savoir que mon départ ne constituerait pas un problème. Il ne m’a jamais regardé que comme une relation d’affaires. Je le sais. Ce qu’il me disait ne venait pas du cœur. Les quatre ou cinq premières années, j’avais la sensation d’être Cristiano Ronaldo. Moins après. »

Le joueur de 33 ans précise également que le départ de Zidane n’a pas été l’élément déclencheur dans son choix : « Ma décision de partir n’a pas été prise en fonction de son départ. Cela étant, c’est l’un de ces détails qui me confortaient dans ce que je pensais de la situation au club. À défaut de me faire partir, cela ne m’a pas retenu. »

Dans la course au Ballon d’or 2018, dont le verdict est attendu le 3 décembre, l’ancien buteur de Manchester United se voit parmi les favoris et pense même le mériter : « Je l’ai dit de nombreuses fois, gagner un sixième Ballon d’or n’est pas une obsession. Et je ne pose pas la question en ces termes-là. Je sais déjà, dans mon for intérieur, que je suis un des meilleurs joueurs de l’histoire. Bien sûr que j’ai envie de le gagner, ce sixième Ballon d’or ! Ce serait un mensonge de vous dire l’inverse. Je bosse pour ça. Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matchs sans que cela ne soit une obsession. Le Ballon d’or, oui, je pense le mériter. »

Le contraire aurait été étonnant, venant de sa part.

Un objectif aurait été fixé à Xabi Alonso pour garder son poste

GA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!