S’abonner au mag
  • International
  • Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Touché par une pneumonie, Jean-Daniel Akpa-Akpro (Lazio) est forfait pour la CAN

AL
Côte d’Ivoire : Touché par une pneumonie, Jean-Daniel Akpa-Akpro (Lazio) est forfait pour la CAN

« La maladie vient de la bouche d’un éléphant, et s’en va par celle d’une fourmi. » Proverbe indien.

Si son entrée en matière dans cette CAN 2021 n’a pas été vraiment compliquée ce mercredi face à la Guinée équatoriale (0-1), la Côte d’Ivoire doit en revanche jongler avec un élément qu’elle ne contrôle pas : les forfaits. En plus d’avoir vu leur gardien être suspendu pour dopage, les Éléphants doivent également se passer de Jean-Daniel Akpa-Akpro (17 sélections), touché par une pneumonie après avoir eu le virus. « Il a suivi son protocole de dix jours en Italie. Il ne peut surtout pas voyager et monter en altitude, c’est un risque majeur pour sa santé. Il est sous antibiotique et doit suivre un traitement pendant au moins quinze jours », a détaillé Patrice Beaumelle en conférence de presse.

« Il a quand même perdu 50% de ses capacités respiratoires. Il est tout excité à l’idée de nous rejoindre même s’il ne pourra peut-être pas jouer, mais vivre sa CAN à sa façon et nous soutenir, ça sera déjà bien, a poursuivi le technicien français, actant donc le forfait de son joueur. Nous avons demandé à la CAF de pouvoir éventuellement le remplacer. Ils ont jugé que ce n’était pas une blessure. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas le remplacer. Même si on me dit qu’on a 28 joueurs ou autre. Il lui faut au moins 20 jours pour pouvoir reprendre une activité normale. Si ça ce n’est pas une blessure, alors je ne comprends plus rien… », a-t-il regretté.

Décidément, tout est sujet à discussion dans cette CAN.

L’Égypte élimine la Côte d’Ivoire en trois coups de marteau

AL

À lire aussi
32
Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)
  • CAN 2025
  • Quarts
  • Égypte-Côte d'Ivoire
Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)

Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)

Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!