S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J33
  • Troyes-Clermont (0-1)

Clermont et Bayo dégoutent les Troyens

NDS
Clermont et Bayo dégoutent les Troyens

Troyes 0-1 Clermont

But : Bayo (88e) pour les Clermontois Expulsions : Mama Baldé (85e) pour les Troyens // Alidou Seidu (70e) pour les Clermontois

Après avoir buté sur Djoco pendant la quasi-totalité de la rencontre, les Troyens ont pris une ultime banderille par Bayo en toute fin de rencontre (0-1).

Pourtant, ce sont bien les Troyens qui ont pris le match par le bon bout et ont multiplié les offensives, mais les hommes de Bruno Irles ont également fait preuve d’un grand manque d’efficacité. Pire, les Aubois ont largement fait briller Ouparine Djoco, durant tout le premier acte. Ripart d’abord voyait sa tête à bout portant repoussée par le dernier rempart auvergnat (2e), avant que Mothiba ne bute sur le gardien clermontois par deux fois (29e et 49e). Et même quand Djoco était battu par les offensives répétées des locaux, il était suppléé par sa barre transversale, comme sur la tentative d’Ugbo (40e). Et Clermont pouvait s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé de but.

Au retour des vestiaires, les deux formations semblaient s’être endormies jusqu’à l’expulsion de Seidu (70e), nouvelle preuve de l’indiscipline clermontoise. Mais, heureusement pour la bande à Pascal Gastien, Djoco se chargeait de repousser les quelques tentatives troyennes pendant que Mama Baldé se jetait sur le gardien clermontois et se faisait logiquement expulser (85e). À dix contre dix, les Clermontois profitent de l’espace dans l’arrière-garde locale pour envoyer Bayo dans la profondeur avant que le Guinéen ne choisisse le meilleur moment pour inscrire son dixième but en Ligue 1 (0-1, 88e). Les derniers assauts sur les buts de Djoco n’y feront rien, les Auvergnats s’imposent et comptent désormais une longueur d’avance sur la place de barragiste, occupée par Saint-Étienne, pendant que les supporters troyens ne trouvent rien de mieux pour exprimer leur mécontentement que de jeter des projectiles en direction de l’homme du match : Ouparine Djoco.


Troyes (5-4-1) : Moulin – Kaboré, Palmer-Brown, Rami (Biancone 57e), Koné, Conté (Larouci, 82e) – Mothiba (Dingomé, 77e), Chavalerin, Tardieu, Ripart (Touzghar, 57e) – Ugbo (Baldé, 57e) Entraîneur : Bruno Irles.

Clermont (3-3-3) : Djoco – Seidu, Billong, Ogier, Mendy – Abdul Samed, Magnin, Khaoui (Zedadka, 72e) – Da Cunha (Dossou, 66e), Bayo (Kyei 90e+2), Allevinah Entraîneur : Pascal Gastien.

Résultats et classement de la Ligue 1 Le Mans continue sa folle série, Nancy sort la tête de l’eau

NDS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Marseille-Monaco (1-0)
Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!