S’abonner au mag
  • France
  • Rennes

Christian Gourcuff critique l’arbitrage

LG
Christian Gourcuff critique l’arbitrage

Ils sont fous, ces Bretons.

L’entraîneur du Stade rennais est revenu samedi soir sur la défaite de ses troupes face à Guingamp (2-0). Au menu, une troisième débâcle en quatre matchs, une vilaine quinzième place et une qualité de jeu au rabais. Mais aussi Wahbi Khazri expulsé à la suite des erreurs d’arbitrage, selon Gourcuff.

« Ce but, évidemment, vient changer la donne, s’échauffe-t-il pour Ouest-France à propos du premier but guingampais. On frappe sur la barre, ça repart dans l’autre et ça fait but de la main ! Que tous les spectateurs voient, c’est ça qui est terrible. Moi, je le vois sur l’écran géant. Ça pose le problème de l’arbitrage vidéo quand même, ce type d’action. »

Et selon le druide Gourcuff, tous les déboires rennais résulteraient de cette erreur. Comme l’expulsion de Wahbi Khazri avec deux cartons jaunes évitables en une minute, par exemple : « Le comble, c’est l’expulsion de Wahbi Khazri ensuite. Ce qui est consécutif à ça. Et comme c’est le même arbitre qui a expulsé Morgan Amalfitano à Toulouse, dans les mêmes circonstances, ça laisse un goût amer. »

Mais Christian Gourcuff l’assure : « Quand ça se terminera, ça se terminera. »

Un gardien bien connu des pelouses de France prend sa retraite

LG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 6h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!