S’abonner au mag
  • Premier League
  • J17
  • Chelsea-Bournemouth (2-0)

Chelsea renoue avec le succès contre Bournemouth

AL
14 Réactions
Chelsea renoue avec le succès contre Bournemouth

Chelsea 2-0 Bournemouth

Buts : Havertz (16e), Mount (23e) pour les Blues

Chelsea reprend sa marche en avant.

À Stamford Bridge ce mardi soir, la troupe de Graham Potter a décroché un succès vital face à une décevante équipe de Bournemouth (2-0). Sans forcer leur talent, les Blues prennent les choses en main dès le début : après un penalty non sifflé qu’aurait pu obtenir Christian Pulisic, Kai Havertz se charge de sanctionner l’apathique défense des Cherries en reprenant parfaitement un centre de Raheem Sterling (1-0, 16e). Très rapides en transition, les Londoniens profitent des larges espaces laissés par les visiteurs pour faire le break, grâce à une jolie frappe enroulée de Mason Mount (2-0, 23e).

Dépassé, Bournemouth peut même se satisfaire de rentrer aux vestiaires avec seulement deux buts encaissés et remercier Mark Travers, auteur de plusieurs grosses parades. Un point noir tout de même pour des Blues déjà amputés de nombreux joueurs : la rechute de Reece James, touché au genou et contraint de sortir prématurément. À la suite de ce fait de jeu, le rythme de la partie redescend, et Chelsea laisse ses invités du soir prendre le jeu à leur compte. Quelques timides bribes d’attaque sont déclenchées, mais bien trop insuffisantes pour inquiéter un Kepa Arrizabalaga dans un fauteuil toute la soirée, alors que Kalidou Koulibaly aurait pu même corser l’addition sur une tête (74e).

Victoire importante pour Chelsea, qui stoppe enfin sa mauvaise passe et passe huitième, pendant que Bournemouth reste quatorzième.


Chelsea (4-2-3-1) : Arrizabalaga – James (Azpilicueta, 52e), Koulibaly, Silva, Cucurella – Jorginho, Zakaria (Gallagher, 82e), Mount – Sterling (Chalobah, 88e), Havertz, Pulisic (Aubameyang, 82e). Entraîneur : Graham Potter.

Bournemouth (4-4-2) : Travers – Smith, Senesi, Kelly, Zemura – Stacey (Anthony, 46e), Cook, Lerma, Billing (Christie, 66e) – Solanke, Moore. Entraîneur : Gary O’Neil.

Résultats et classement de Premier League Bournemouth voit la vie en Rose

AL

À lire aussi
Logo de l'équipe Arsenal
Arsenal surpris par Bournemouth
  • Premier League
  • J32
  • Arsenal-Bournemouth (1-2)
Arsenal surpris par Bournemouth

Arsenal surpris par Bournemouth

Arsenal surpris par Bournemouth
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM va-t-il finir la saison de Ligue 1 hors du top 6 ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
149
37

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.