S’abonner au mag
  • Premier League
  • J30
  • Villa-Chelsea (1-2)

Chelsea et Giroud font sauter le verrou des Villlans

RL
Chelsea et Giroud font sauter le verrou des Villlans

Aston Villa 1-2 Chelsea

Buts : Hause (43e) pour les Villans // Pulisic (60e) et Giroud (62e) pour les Blues

Choix payants, pour Lampard.

À l’occasion de la grande reprise de Chelsea, coach Franky décide de confier à nouveau les rênes de son attaque à Olivier Giroud. Dès le début du match, sa formation pose le pied sur le cuir, et les Villans bétonnent. Mount lance une première alerte, mais Nyland se détend bien (20e). Les Blues montent en régime et continuent de faire le siège, mais peinent souvent dans le dernier geste. À l’image d’un Loftus-Cheek un peu trop timoré (39e), ou d’une volée de Kovačić qui chatouille la lucarne (45e). Kepa, lui, n’aura qu’une seule occasion de briller face à El Ghazi (39e). Juste avant la mi-temps, c’est finalement la tour de contrôle Hause qui rejoint les avant-postes et profite d’un bon centre pour crucifier les Blues complètement contre le cours du jeu (1-0, 43e).

Au retour des vestiaires, les hommes de Lampard repartent sur les mêmes bases avec 90% de possession, mais toujours autant d’imprécision. Pulisic, qui change tout avec sa rentrée, les délivre finalement en reprenant un centre appliqué (le 27e de Chelsea) d’Azpilicueta (1-1, 60e). Et quelques secondes après, Giroud ne se fait pas prier pour offrir un sourire à son coach au terme d’un beau mouvement (1-2, 62e). Même si les Londoniens reculent et la charnière Rüdiger-Christensen se distingue par ses approximations, une tête de Hause (68e) et une belle frappe croisée de Jota (87e) ne changeront pas le cours de la rencontre. Dans la course pour la C1, Chelsea sécurise sa quatrième place et prend cinq longueurs d’avance sur ses poursuivants United et Wolverhampton. Les Villans, en revanche, continuent de faire du surplace en 19e position (un point seulement en six matchs) et manquent une belle opportunité de respirer hors de la zone de relégation.

Abraham qui ? Werner comment ?


Aston Villa (4-3-3) : Nyland – Targett, Mings, Hause, Ngoyo – Hourihane (Nakamba, 70e), Douglas Luiz, McGinn (Jota, 87e) – Grealish, Davis (Samatta, 50e), El Ghazi (Trezeguet, 70e). Entraîneur : Dean Smith.

Chelsea (4-3-3) : Arrizabalaga – Alonso, Christensen, Rüdiger, Azpilicueta – Mount, Kanté, Kovačić (Barkley, 55e) – Loftus-Cheek (Pulisic, 55e), Giroud (Abraham, 80e), Willian (James, 80e). Entraîneur : Frank Lampard.

Résultats et classement de Premier League Le banger de Bouba Kamara pour battre Wolverhampton

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 1j
93
159

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!