- Angleterre
- Chelsea
Chelsea engage l’ancien coach mental des All Blacks

Vu les sommes qu’il a investies, Todd Boehly en a bien besoin.
Chelsea recrute au rugby en signant l’ex-coach mental et désormais manager adjoint de l’équipe néo-zélandaise, Gilbert Enoka. Célèbre pour sa mise en place chez les All Blacks d’une « politique d’interdiction des têtes de nœud » (ou des « connards », soit tous les mecs avec des égos surdimensionnés qui se croient au-dessus des règles, NDLR), il va travailler en tant qu’entraîneur des compétences mentales au sein du club londonien pour une courte durée. Après avoir dépensé plus de 600 millions d’euros sur les deux derniers mercatos, les Blues souhaitent assurer que leurs recrues soient dans des conditions optimales pour performer et gérer la pression du montant de leur transfert.
Chelsea have hired former All Blacks’ mental skills coach Gilbert Enoka on a short-term basis.
He is famed for his work on creating a winning culture and the famous “no d***heads” policy.
He describes himself as the ‘custodian of culture’.#PL #OptusSport pic.twitter.com/W3xQvGFN3t
— Optus Sport (@OptusSport) February 7, 2023
Au-delà de son travail auprès des nouveaux venus, le 9e de Premier League souhaite qu’il y instaure une culture de la gagne, comme il est parvenu à le faire dans l’équipe de rugby de Nouvelle-Zélande.
Quand même étrange de gonfler les égos de dizaines de joueurs avec des prix de transfert exorbitants, pour devoir les dégonfler deux semaines plus tard…
AR