- France
- PSG
Cesc Fàbregas est « un peu triste » pour Messi
Pour les nostalgiques du Barça 2012.
L’arrivée de Leo Messi va secouer notre bonne vieille Ligue 1. Cesc Fàbregas est l’un des pensionnaires du championnat français qui connaît le mieux La Pulga. Formé à la Masia et ex-coéquipier du sextuple Ballon d’or en Catalogne, le milieu monégasque a livré son sentiment concernant le transfert de l’Argentin, juste après la victoire de l’ASM face au Sparta Prague (3-1), en tour préliminaire de la Ligue des champions ce mardi. « D’abord, je suis un peu triste pour lui. Il voulait rester à Barcelone. Je suis de Barcelone et vous savez, c’est difficile maintenant de regarder le Barça sans Leo. Mais la vie est ainsi », a-t-il expliqué.
Malgré ça, le champion du monde 2010 pense tout de même que Paris va réussir à Messi. « Je le vois heureux à Paris avec sa famille. C’est un nouveau défi pour lui, qui sera très intéressant, assure Fàbregas. C’est le joueur qui aime le plus la compétition que j’ai vu dans ma vie. Je le connais très bien. Je sais qu’il donnera toujours le meilleur pour Paris et pour lui-même. Quand un nouveau défi se présente à lui, normalement il fait toujours les choses très bien. »
Il a également pu se réjouir de l’arrivée du joueur de 34 ans pour le championnat : « C’est aussi une bonne chose pour la Ligue 1. Le niveau va vraiment augmenter avec lui. Les garçons, ici, me posent beaucoup de questions. Ils sont excités de jouer contre lui, Neymar et Mbappé. C’est incroyable. C’est aussi un challenge pour nous. »
Vivement le 12 décembre pour le gros câlin.
LT