S’abonner au mag
  • Foot féminin
  • Afrique du Sud

Caster Semenya se met au football

AMO
Caster Semenya se met au football

Une recrue XXL.

Usain Bolt est décidément très inspirant. Après avoir entamé une courte carrière de footballeur il y a quelques années, c’est au tour de Caster Semenya de se mettre au ballon rond. Double championne olympique du 800 mètres, la sprinteuse devrait s’engager avec le JVW FC, club de première division sud-africaine basé à Gauteng et fondé en 2013 par la capitaine historique des Banyana Banyana, Janine van Wyk. Cette dernière a d’ailleurs déclaré qu’ « elle avait tous les fondamentaux » . La coureuse de 28 ans a livré quelques mots à propos de sa reconversion sur le site du club : « Je suis reconnaissante de cette opportunité et j’apprécie l’amour et le soutien que je reçois déjà de l’équipe. J’attends ce nouveau voyage avec impatience et j’espère pouvoir contribuer autant que possible au club. »

La championne du monde de demi-fond a récemment fait appel d’une décision du Tribunal arbitral du sport qui a approuvé l’introduction par l’IAAF d’une nouvelle limite de testostérone pour les athlètes féminines. Semenya n’aurait pas été en mesure de défendre son titre mondial du 800 mètres à Doha ce mois-ci sans prendre des médicaments supprimant des hormones, ce qu’elle a refusé de faire. Elle a donc commencé à s’entraîner avec le JVW FC en vue de faire ses débuts la saison prochaine, le mercato étant actuellement fermé.

RDV à la Coupe du monde 2023 sur l’aile droite.

Match nul en montagnes russes entre Manchester United et Bournemouth

AMO

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!