S’abonner au mag
  • Italie
  • Juventus

Buffon aurait « arrêté de jouer » s’il n’avait pas signé au PSG

AAF
42 Réactions
Buffon aurait «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>arrêté de jouer<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» s&rsquo;il n&rsquo;avait pas signé au PSG

Le dernier baroud d’honneur… ou presque.

Invité à s’exprimer lors d’une conférence au Festival dello Sport de Trente, Gianluigi Buffon est revenu sur les deux dernières années de sa carrière, et notamment sur son transfert inattendu au Paris Saint-Germain à l’été 2018. Un mouvement salvateur, explique Gigi, sans lequel il aurait « probablement pris[sa]retraite l’année dernière » , a-t-il avoué.

« J’ai ressenti le besoin d’avoir cette expérience à Paris, de sortir de ma zone de confort, a-t-il confié. Je veux remercier le PSG, car sans ça, j’aurais probablement pris ma retraite l’an dernier. Je n’avais aucune garantie que ça se passerait bien, mais le fait que ce soit le cas a fait de moi une meilleure personne. Cependant, à un moment, j’ai ressenti l’appel de la maison et de la famille. Ne revenir que deux week-ends par mois n’était pas assez. C’est pour cela que j’ai décidé de revenir à Turin, mais ce n’était pas la seule raison. C’était comme boucler une boucle parfaite avec les coéquipiers d’une vie, même si c’est dans un rôle moins important qu’auparavant. »

Faites vous éliminer en huitième de finale et offrez-vous une seconde jeunesse !

Ballon d’or : tous égos !

AAF

Commentaires

Les membres ont posté 42 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.