- France
- Stade rennais
Un ex-Rennais charge Rongier et Merlin sur leur transfert

En revanche, le Moyen-Orient c’est ok.
Interrogé ce mercredi par Foot Mercato, l’ex-Rennais Benjamin Bourigeaud est revenu sur les récents transferts de Valentin Rongier et Quentin Merlin en provenance de l’OM vers le Stade rennais. Deux mouvements qui ont fait beaucoup de bruit, étant donné leur passé nantais, que l’actuel joueur d’Al-Duhail en D1 qatarienne a du mal à comprendre.
« J’ai été étonné du recrutement de Valentin Rongier et Quentin Merlin. […] Ce qu’ils ont fait, moi, je n’en serais pas capable. Je ne serais pas capable d’aller dans un club rival, parce qu’à partir du moment où j’ai tout donné, j’ai donné toute mon âme, tout mon cœur pour un club, je pense qu’aller dans le club rival… Bref je n’y arriverais pas », a commenté l’homme aux 311 matchs sous le maillot rouge et noir.
Une sortie qui devrait plaire aux ultras rennais, qui se sont publiquement opposés à l’arrivée des deux joueurs formés au FC Nantes. Pour Bourigeaud, leur adoption par le public rennais passera par les performances sur le terrain. « Ils ont la capacité de le faire, et le football parlera pour eux », a conclu le milieu de 31 ans concernant ses deux anciens adversaires.
Une rivalité qui s’estompe, finalement ?
Rennes pioche son nouvel attaquant à MonacoTJ