S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Benzema : « Deschamps a cédé face à la pression raciste d’une partie de la France »

151 Réactions
Benzema : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Deschamps a cédé face à la pression raciste d&rsquo;une partie de la France<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Cela annonce un mercredi agité. C’est en tout cas ce que promet Marca.

Dans son édition de ce mercredi 1er juin, le journal espagnol placarde sur sa Une un Karim Benzema montrant sa breloque européenne gagnée à San Siro, à côté de la citation suivante : « Deschamps a cédé face à la pression d’une partie raciste de la France. »

Le site de Marca a déjà publié quelques extraits de l’interview, où KB9 estime que la France « se rendra compte qu’elle a été injuste » avec lui. Dénonçant un Deschamps qui a donc « cédé face à la pression d’une partie raciste de la France » , l’attaquant français précise aussi dans les colonnes espagnoles le contexte politique français : « Vous devez savoir qu’en France, le parti extrémiste a atteint le deuxième tour lors des deux dernières élections. » Il est aussi question de Valbuena, qui aurait menti autour de cette affaire de chantage à la sextape, qui le prive de l’Euro : « Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qui est arrivé, qui connaît la vérité, c’est Valbuena. Il a joué un rôle, il n’a pas dit la vérité, parce que tout vient de là. Je voulais aider, rien d’autre, et l’histoire s’est retournée contre moi. »

La Benz’ peut en tout cas partir en vacances l’esprit un peu plus léger, tout en ouvrant et laissant la boîte à polémiques en France, à 10 jours du début des hostilités. Timing vraiment étrange.

Florentino Pérez a trouvé un soutien de poids pour les élections

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Quelle finale avez-vous préféré ?

PSG-Inter 2025
PSG-Arsenal 2026
Fin Dans 4h
88
58

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.