- CAN 2021
- Gr. E
- Côte d'Ivoire-Algérie (3-1)
Belmadi choqué par une question indécente d’un journaliste camerounais
![Belmadi choqué par une question indécente d’un journaliste camerounais](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb181MDk4MTYuanBn/image/belmadi-choque-par-une-question-indecente-dun-journaliste-camerounais-can-2021-gr-e-cote-divoire-algerie-3-1.jpg)
Il faut toujours tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de poser une question en conférence de presse.
Défaits sans pitié par la Côte d’Ivoire ce jeudi soir (3-1), les Algériens sont sortis de cette CAN par la toute petite porte. Comme si l’élimination n’était pas assez douloureuse, Djamel Belmadi a eu la désagréable surprise d’être interpelé en conférence de presse d’après-match par un journaliste camerounais qui lui a demandé si « ce n’est pas l’esprit d’Albert Ebossé qui a hanté les Fennecs pendant toute cette CAN ? » Après d’interminables secondes de réflexion, le sélectionneur algérien a finalement remis froidement ce drôle d’oiseau à sa place : « Monsieur, je ne sais pas qui vous a autorisé à rentrer dans cette pièce, mais il a fait une faute professionnelle. »
?? Regard noir. Silence pesant. Le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi a dégainé froidement en conférence de presse après une question plus que déplacée de la part d’un journaliste. pic.twitter.com/Aaso9XU7ru
— RMC Sport (@RMCsport) January 20, 2022
Pour rappel, Ebossé est l’attaquant camerounais de la JS Kabylie mort sur le terrain de l’USM Alger en août 2014, dans une affaire qui n’a jamais été totalement éclaircie.
AL