- Allemagne
- Bayern Munich
Trois semaines de vacances pour le Bayern

Dring, dring, c’est les vacances.
Éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs par le PSG samedi, le Bayern Munich va s’offrir une vraie pause. Le coach bavarois, Vincent Kompany, a décidé d’accorder trois semaines de vacances à son groupe, histoire de souffler un bon coup avant de remettre le bleu de chauffe.
Un repos bien mérité, selon le Belge, visiblement plus adepte du reset complet que du stage commando express. « Moins que ça, ce n’est pas possible. […] C’est capital que les joueurs puissent se détendre, faire le vide et se ressourcer », a expliqué le technicien belge en conférence de presse.
La Supercoupe d’Allemagne comme prochain rendez-vous
Pas de reprise avant fin juillet, soit un peu plus de trois semaines avant le premier vrai rendez-vous : la Supercoupe d’Allemagne contre Stuttgart, le 16 août. Un timing assumé et validé par Max Eberl, le directeur sportif du club. « Les autres équipes allemandes ont peut-être déjà commencé leur préparation, mais nous, nous avons continué à jouer. Ces trois semaines de vacances sont très importantes après une aussi longue période tous ensemble. »
📍 Back in Munich! pic.twitter.com/mySkch12QN
— FC Bayern (@FCBayernEN) July 7, 2025
Trois semaines pour décrocher, digérer, et peut-être oublier que cette saison n’a pas tout à fait ressemblé à ce qu’espérait le Rekordmeister. En attendant, vacances & chill au programme, avant de repartir du bon pied la saison prochaine.
Heureusement que Thomas Müller s’en va, il aurait trouvé ça trop tendre.
Opération réussie pour MusialaTA