ACTU MERCATO
Benfica casse sa tirelire pour un milieu colombien

Les ventes d’Enzo, João et Darwin enfin dépensées.
Il y a une chose de sûre avec Benfica : le club sait vendre. Et pas qu’un peu. Selon Transfermarket, les Portugais ont vendu pour 1,3 milliard d’euros de joueurs depuis une décennie. Un joli pactole qui leur permet d’éviter la crainte d’un passage devant la DNCG locale, mais également d’acheter selon leur bon vouloir.
Cette fois, Benfica a décidé de faire péter le chéquier en achetant Richard Ríos, milieu de Palmeiras, auteur de bons matchs amicaux, entre juin et juillet. 27 millions, permettant au club de battre le précédent record détenu par le nerveux Orkun Kökçü. Soit 1/5 du prix de la vente d’Enzo. Propre.
Post Instagram Voir sur instagram.com
Nice peut trembler
Un bon coup pour Palmeiras également qui va récupérer des billes après avoir acheté l’esthète colombien pour 1,38 million d’euros en 2023. Après la vente d’Estêvão à Chelsea, le club brésilien perd un autre cadre de sa formation qui va pouvoir se reconstruire avec 61 millions d’euros environ. Pour Benfica, c’est l’heure de retrouver le titre qui lui échappe depuis 2023 au Portugal et de battre les Aiglons en tour préliminaire de la Ligue des champions.
Va falloir serrer les fesses sur la Côte d’Azur.
Adil Rami pète un câble sur Lamine YamalRFP