S’abonner au mag
  • International
  • France

Et le capitaine des Bleus contre Israël sera...

MR
Et le capitaine des Bleus contre Israël sera...

Oyez, oyez !

En l’absence du titulaire au poste, Kylian Mbappé, mais aussi de son second, N’Golo Kanté, le brassard de capitaine de l’équipe de France cherchait preneur pour cette nouvelle fenêtre internationale. Pour ce match en Hongrie face à Israël (jeudi à 20h45), il échoue finalement sur le biceps du milieu youtubeur Aurélien Tchouaméni, 24 ans, 1,85m, 80 kilos, 36 capes. L’équipe de communication des Bleus a lâché l’information dans un simple message de service ce mercredi matin : « Nous nous envolons pour Budapest dans quelques minutes. Arrivée aux alentours de 13h. Conférence de presse à 16h45. Entraînement ouvert 15 minutes à 17h45. Aurélien Tchouaméni, capitaine demain face à Israël, accompagnera Didier Deschamps en conférence de presse cet après-midi. » Stop.

Ils sont les nouveaux piliers de DD

Si cet honneur reste un intérim, cela montre tout de même la confiance que Didier Deschamps place dans la sentinelle du Real Madrid, malgré ses performances sportives en demi-teinte. À la recherche de nouveau leaders depuis les retraites de Lloris, Varane, Giroud ou Griezmann, le Basque donne donc des indications sur qui sont ses nouveaux hommes forts. Le gardien Mike Maignan, les latéraux Theo Hernandez et Jules Koundé ou le volubile Ibrahima Konaté auraient pu aussi y prétendre, mais c’est donc la grosse voix de Tchoutchou qui résonnera en conférence de presse et peut-être dans les vestiaires de la Bozsik Arena de Budapest.

Aurélien, une chanson !

Lilian Thuram et d’autres champions de 1998 de retour sur les terrains

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez PSG-OM  (2-2)
Revivez PSG-OM (2-2)

Revivez PSG-OM (2-2)

Revivez PSG-OM (2-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!