- International
- Équipe de France
Aurélien Tchouaméni : « Je ne vais pas créer de problèmes ou faire du boucan »
Le taulier des novices.
Appelé pour la première fois chez les Bleus en septembre dernier, Aurélien Tchouaméni est déjà devenu incontournable dans le groupe de Didier Deschamps, avec huit sélections et un premier but marqué contre la Côte d’Ivoire. « On a la chance d’avoir un top groupe. C’est facile de se fondre dans la masse, ça a été le cas pour moi et ça l’est aussi pour les nouveaux de ce rassemblement, a expliqué le milieu de terrain face à la presse ce dimanche. Je prends beaucoup d’informations auprès des cadres, c’est ce qui me permet d’être épanoui ici. »
Ne comptez pas sur Tchouaméni pour rouler des mécaniques au château de Clairefontaine, ce n’est pas son tempérament : « Je pense que ça fait partie de ma personnalité. Je ne vais pas créer de problèmes. Quand on arrive dans un groupe champion du monde, on ne peut pas se permettre de faire du boucan. Je suis surtout focalisé sur le travail et la progression. » En outre, le Monégasque a parfaitement réussi à esquiver les questions concernant son avenir, rappelant qu’il ne fallait pas « forcément jouer au Real Madrid ou à Manchester City pour être en sélection. Wissam est à Monaco et il est régulièrement convoqué, donc je ne pense pas que l’ASM soit un frein pour moi. »
Reste que les candidats à un transfert du milieu monégasque devraient se bousculer au portillon dans les prochaines semaines.
CG