- Pays de Galles
- Ruthin
Au Pays de Galles, il offre le maintien à son équipe d’un retourné acrobatique

Pied ou face.
Jamie Reed est le nouveau héros de Ruthin. Lui qui, à 37 ans, n’avait pas joué un match de l’année avec son club, a maintenu son équipe en deuxième division galloise après avoir marqué un but spectaculaire à la 83e minute. Un retourné acrobatique. Tout simplement.
Probably shouldn’t be doing that at my age 👀 pic.twitter.com/LThgbeaesi
— 🐺 (@jamie7reed) April 13, 2025
Après ce golazo hors du commun, il devient une légende vivante des deux clubs. Eh oui, car en 2011, il avait gagné le championnat avec Bangor 1876. Quatorze ans plus tard, il le condamne à la descente. Dur à encaisser pour Jamie Reed : « J’étais une sorte de légende du club là-bas. En 2010, je les ai aidés à remporter la Coupe du Pays de Galles et en 2011, je les ai presque aidés à remporter le championnat. La relégation a été assez difficile. Je connais encore beaucoup de gens là-bas et beaucoup de supporters. »
Un match pour le maintien au scénario à la Scorsese
Il faut voir le scénario de cette dernière journée, qui avait lieu ce week-end : Ruthin, 26 points, relégable, face à Bangor 1876, 28 points et premier non-relégable. Le 0-0 pointait le bout de son nez quand Jamie Reed s’est envolé en toute fin de match, claquant un but digne de Zlatan Ibrahimović, et célébrant les mains sur la tête.
« J’en ai marqué un similaire lors de mon passage en Australie, en demi-finales de coupe, et un autre l’année dernière pour l’équipe des Hawarden Rangers Vets », expliquait alors le Gallois. Une habitude qu’il a bien fait de garder dans la chaussure.
Myles Lewis-Skelly, la nouvelle dynamite d’ArsenalVF