S’abonner au mag
  • Premier League
  • J23
  • Everton-Aston Villa (0-1)

Aston Villa enfonce Everton

AL
Aston Villa enfonce Everton

Everton 0-1 Aston Villa

But : Buendía (45e+3) pour les Villans

Philippe Coutinho invaincu contre Everton, série en cours.

Dans ce véritable classique de Premier League (216 matchs depuis 1888, un record), Aston Villa, dixième, est sorti de sa mauvaise passe en venant à bout d’un autre grand malade, Everton (0-1), toujours plus proche de la zone rouge.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne faut pas se fier au tableau d’affichage. Toffees et Villans ont livré une partie d’une intensité rarissime, une vraie bataille de chiffonniers quasiment étendue sur les 90 minutes. Pour la première de Duncan Ferguson après l’éviction de Rafael Benítez, Everton n’est toutefois pas parvenu à se remettre dans le sens de la marche après le revers humiliant à Norwich. Plus tranchant en première période et dominateur dans les airs, Aston Villa a inscrit le seul but de la rencontre par l’entremise d’Emiliano Buendía (0-1, 45e+3), venu couper un corner de… Lucas Digne, fraîchement débarqué d’Everton, visé par les sifflets et touché par une bouteille.

Malgré un cavalier seul dans le second acte, entre duels remportés et maîtrise technique retrouvée, les Toffees ne trouveront pas la faille. Tour à tour, Calvert-Lewin est surpris par la qualité de centre d’Anthony Gordon (66e), Yerry Mina claque sa tête de peu à côté de la lucarne droite d’Emi Martínez (68e), puis Mason Holgate manque la balle de match (90e+3). Pratiquement, sur les quinze tentatives des locataires de Goodison Park, une seule s’est avérée cadrée.

Dire que Jordan Pickford a sorti la parade de l’année outre-Manche, du pied devant un Ollie Watkins hors jeu, et que personne ne s’en souviendra demain.


Everton (4-4-2) : Pickford – Kenny, Y. Mina, Holgate, Godfrey – Townsend, Abd. Doucouré (Onyango, 65e), André Gomes (Allan, 51e), D. Gray (A. Gordon, 56e) – Calvert-Lewin, Richarlison. Entraîneur : Duncan Ferguson.

Aston Villa (4-3-3) : E. Martínez – Cash, Konsa, Mings, Digne – McGinn, Douglas Luiz, J. Ramsey – Buendía (Hause, 90e+1), Watkins (Ings, 79e), Coutinho (Chukwuemeka, 74e). Entraîneur : Steven Gerrard.

Résultats et classement de Premier League En League Cup, premiers buts pour Isak avec Liverpool et Buonanotte avec Chelsea

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!