S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Angleterre : quand un joueur sort du coma et parle… parfaitement français

MB
Angleterre : quand un joueur sort du coma et parle… parfaitement français

Délire absolu.

De loin l’histoire la plus dingue de la semaine. Héros de celle-ci, Rory Curtis, 28 ans, victime en août 2012 d’un grave accident de voiture, qui le força à être placé durant six jours dans un coma artificiel. Rory jouait à l’époque au foot en semi-professionnel et étudiait en parallèle les sciences du sport et la psychologie. Il était cependant peu probable qu’il puisse remarcher après son accident. Résultat ? L’intéressé a pu remarcher, mais a surtout commencé à parler un français parfait à son réveil alors qu’il n’en avait étudié que les bases à l’école. À la suite du coma, Rory Curtis a en réalité subi une régression psychologique et s’est réveillé en pensant avoir huit, dix, puis douze ans. Il a même pensé un temps être… Matthew McConaughey.

Rory Curtis n’est pas n’importe qui, puisqu’il est un temps passé par l’académie de Manchester United et a même évolué quelques années à Walsall où il a formé un duo d’attaque avec… Troy Deeney. « Le foot, c’est aussi une question de timing, explique-t-il à la BBC. J’aurais pu avoir ma chance. Je ne peux pas dire que je serai au même niveau que Troy, mais je pense que j’aurais aussi pu avoir une telle opportunité. » Au lieu de ça, l’intéressé a dû arrêter le foot à la suite de son accident, mais a repris progressivement et peut aujourd’hui enchaîner les sept contre sept. Il a aussi tout plaqué pour devenir coiffeur et a perdu son français.

Fou. Juste fou.

Manchester United piétine encore contre West Ham

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!