ACTU MERCATO
Yann Gboho pourrait bien rester à Toulouse

Ce jeudi soir, Yann Gboho n’était pas sur la pelouse et même dans le groupe contre Lille. Pas blessé, pas suspendu : simplement prisonnier du mercato. Alors que le Sporting Kansas City poussait depuis plusieurs semaines pour attirer le milieu offensif de 25 ans, le transfert semblait devoir se faire dans les dernières heures du marché américain. Finalement, il n’en sera rien. Les négociations ont définitivement capoté, pour une raison qui reste encore inconnue.
Le mercato lui a posé un lapin
Le président toulousain Olivier Cloarec était pourtant aussi perdu que tout le monde quelques heures avant le verdict. « On est dans l’attente, il devrait y avoir un dénouement dans les prochaines heures. Dans quel sens ça va basculer, je ne peux pas vous le dire », expliquait-il ce jeudi soir. Spoiler : ça a basculé du mauvais côté pour le joueur.
Sous contrat jusqu’en 2027, Gboho devrait donc retrouver le groupe du TFC, à moins qu’un dernier prétendant ne sorte du bois. La Turquie et le Portugal peuvent encore recruter jusqu’à ce vendredi soir, l’Arabie saoudite jusqu’à dimanche et le Brésil jusqu’au 11 septembre. Mais après avoir attendu Kansas City jusqu’au bout, difficile d’imaginer le Toulousain refaire ses valises. Surtout que Toulouse avait une belle carotte au bout du voyage : plus de 15 millions d’euros étaient évoqués pour ce transfert.
De toute façon, les USA ça ne vaut pas la ville rose.
Toulouse peut souffler pour Guillaume RestesAC





















































