S’abonner au mag
  • Belgique
  • Anderlecht

Anderlecht suspend ses propres ultras pour un match

BB
24 Réactions
Anderlecht suspend ses propres ultras pour un match

Les relations des clubs et des autorités belges avec leurs ultras sont plus que tendues en ce moment.

Les South Leaders de Anderlecht fêtaient leurs dix ans ce week-end, à grand renfort de pyrotechnie. Le show de feux d’artifice n’a pas été du goût de l’arbitre, qui a temporairement interrompu la rencontre.

Les Mauves, en grande difficulté cette saison en championnat, sont passés aux sanctions, l’usage d’engins pyrotechniques étant interdit dans les stades belges. Des supporters ont été identifiés et risquent des sanctions individuelles d’interdiction de stade. Plus grave, les tifos, drapeaux et mégaphones, éléments clefs du mode de supporterisme ultra, sont interdits jusqu’à la fin de la saison dans les sections des tribunes occupées par le groupe des South Leaders. Le groupe est également sanctionné d’une interdiction de stade pour la prochaine rencontre à domicile.

Le club de La Gantoise mène également une opération répressive à l’égard de ses supporters, qui ont eu le tort d’utiliser des fumigènes et de les lancer sur le terrain. Sanctionné à hauteur de 15 000 euros par l’Union belge, le club a affirmé vouloir récupérer le montant de la sanction directement auprès des auteurs présumés des faits.

Les supporters belges, dont la turbulence ne plaît pas aux acteurs du football du Plat Pays, font face à une répression accrue ces derniers temps.

No Pyro No Party!

L’Union saint-gilloise remporte le derby de Bruxelles

BB

Commentaires

Les membres ont posté 24 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances
Logo de l'équipe Espagne
Jour de défaite nationale
  • Mondial 2026
  • Demies
  • France-Espagne (0-2)
Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale
Logo de l'équipe France
Ils arrivent méchants
  • Mondial 2026
  • Quarts
  • France-Maroc (2-0)
Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants




C'est une putain de bonne question !

La Coupe du monde des Bleus est-elle un échec ?

Oui
Non
Fin Dans 14h
77
148

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.