S’abonner au mag
  • So Foot #196
  • En kiosque le 5 mai

Allan Saint-Maximin : « Je n’ai rien à envier à Sadio Mané »

CB
Allan Saint-Maximin : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je n&rsquo;ai rien à envier à Sadio Mané<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dans un entretien à retrouver dans le nouveau numéro de So Foot, le fantasque ailier de Newcastle Allan Saint-Maximin s’épanche sur son cas.

Si l’on ne devait retenir qu’une chose de l’ancien Niçois, c’est sans doute sa confiance en lui. « Ceux qui ont joué avec moi savent très bien qu’en matière de qualité pure, je n’ai rien à envier à Sadio Mané, assure Saint-Maximin, avant d’ajuster. Mais la différence entre ces grands joueurs et moi, c’est qu’ils montrent plein de choses sur le terrain. » Et ce dernier de conforter son propos, légitimement contrasté par des manques statistiques : « Le jour où j’aurai un joueur capable de finir les actions, je vais faire des saisons à 10-15 passes décisives, et je vais changer de dimension dans la tête des gens. »

Ambitieux, Allan Saint-Maximin a des inspirations. Parmi celles-ci, des philosophes comme Platon, Socrate, Aristote et compagnie, mais aussi Michael Jordan. « Faire des choses qui marquent les esprits, changer les règles, c’est ça le but. À l’image de ce qu’a réussi à faire Michael Jordan. Jordan, il a changé la vie de certaines personnes, il a donné du travail aux gens, et c’est ce qui est beau. »

Ses confidences sur son style de jeu, sa carrière de tennisman, sa vie en dilettante, son dévouement pour les énigmes, le bazar de Clairefontaine et son sacrifice pour sauver des carrières… L’interview complète d’Allan Saint-Maximin est à retrouver dans le nouveau So Foot, disponible le jeudi 5 mai en kiosque.

Sunderland passe 2e de Premier League en enrhumant Chelsea

CB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!