• UEFA
  • Coupes d'Europe

Alexander Čeferin veut boucler la C1 et la C3 avant fin août

FB

Le compte à rebours est lancé.

Ce samedi, Aleksander Čeferin a pris la parole lors d’un entretien Skype accordé à la chaîne allemande ZDF et le président de l’UEFA ne cache plus ses intentions concernant les coupes d’Europe : « Juillet et août me paraissent être une période favorable pour achever nos compétitions européennes. » Passé cette date, le président de l’UEFA a reconnu que la Ligue des champions et la Ligue Europa ne pourraient certainement pas aller à leur terme : « Finir ces deux compétitions en septembre et en octobre serait indéniablement trop tard, mais si les politiques nous empêchent de rejouer, nous n’aurons pas d’autre choix que de mettre un terme à cette saison. »

Le dirigeant slovène en a également profité pour détailler la formule qui pourrait permettre de terminer les campagnes européennes en cours : « Un seul match pour les quarts et les demi-finales, c’est une hypothèse, et ce, sur terrain neutre. Organiser un « final four » ou un « final eight » ne constitue pour le moment ni plus ni moins qu’une option. » Čeferin a ensuite glissé qu’il ferait tout pour boucler la C1 et la C3, affirmant que « des matchs à huis clos ou avec des supporters, ce n’est pas du tout la même chose, mais c’est toujours mieux à huis clos et devant la télévision que rien du tout. C’est ce que veulent les gens, cela leur apporterait dans cette période compliquée une énergie positive. »

Enfin, Aleksander Čeferin s’est prononcé sur la décision de la Belgique de mettre immédiatement fin à son championnat. Et le chef de l’UEFA ne mâche pas ses mots : « La solidarité, ce n’est pas prendre une décision sans se concerter avec les autres. On ne peut pas réclamer de l’aide et ensuite décider soi-même comme cela nous arrange. Je dois avouer que les Belges et certains autres qui songent à la même issue risquent de ne pas pouvoir prendre part aux Coupes européennes la saison prochaine. »

Money, money, money.

FB

Dernières actus

5
Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée

Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée

Henry allume Sofiane Diop pour sa célébration ratée

5
La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma

La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma

La jolie boulette du CM de Gianluigi Donnarumma

2
Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque

Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque

Vinícius encore victime d’insultes racistes à Majorque

6
Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg

Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg

Coman régale et le Bayern redémarre contre Wolfsburg

15
Brest tient bon face à Lens Brest tient bon face à Lens

Brest tient bon face à Lens

Brest tient bon face à Lens