ACTU MERCATO
Un jeudi lumineux sur le marché des transferts
Matthijs de Ligt va enfin illuminer les yeux des Bianconeri, tandis que Christophe Jallet espère apporter la lumière divine de son crâne luisant dans un club. En ce jeudi, le Dieu du mercato dit : « Que la lumière soit » et la lumière fut.
La Juventus met fin à la saga De Ligt
Le dernier chapitre est enfin sorti et il nous offre un dénouement noir et blanc. Matthijs de Ligt s’est engagé avec les Bianconeri pour former une défense de choc avec Giorgio Chiellini. Si la Vieille Dame ne remporte pas la Ligue des champions cette année, on va sérieusement commencer à se poser des questions.
We fuel adrenaline. We ignite ambition. Are you ready? #LiveAhead#TURNDELIGTON pic.twitter.com/uL0NcrbwUM
— JuventusFC (@juventusfc) July 18, 2019
Nkunku fonce à Leipzig
Encore un titi parisien bien vendu, et encore une fois en Bundesliga. La Pariser Qualität ?
? Julian #Nagelsmann über unseren Neuzugang: « Christopher #Nkunku ist in der Offensive extrem variabel einsetzbar, kann die Achter- sowie die Zehnerposition bekleiden. Zudem kann @c_nk97 als Außenstürmer eingesetzt werden. Er ist hungrig darauf, erfolgreich zu sein. » pic.twitter.com/iUP91cWKna
— RB Leipzig (@DieRotenBullen) July 18, 2019
Le LOSC pique Benjamin André au Stade rennais
On dit souvent qu’à 28 ans, un joueur de football atteint l’apogée de sa carrière. Après Ajaccio et Rennes, Benjamin André va découvrir Lille et la Ligue des champions. Objectif Euro 2020 !
? Et on termine avec Benjamin André ? pic.twitter.com/xPzV7DTkEv
— LOSC (@losclive) July 18, 2019
Molla Wagué atterrit à Nantes
Mais elle est où, elle est où, la Mollaga ? À la Jonelière. Le défenseur malien Molla Wagué arrive à Nantes où il s’est engagé pour trois saisons, en provenance de l’Udinese. Un retour en France – le joueur a déjà évolué à Caen – qui a coûté deux millions d’euros aux Canaris. Sans faire de Wagué.
Le FC Nantes et l’@Udinese_1896 ont trouvé un accord pour le transfert de Molla Wague (défenseur, 28 ans), le liant au Club pour les 3⃣ saisons à venir Bienvenue, @mollawague !https://t.co/LbsMGEcTA6
— FC Nantes (@FCNantes) 17 juillet 2019
« Le coach m’a clairement fait savoir qu’il ne comptait pas sur moi, qu’il fallait que je trouve une porte de sortie. OK, mais je ne partirai pas n’importe où, ni n’importe comment.[…]Ils veulent régler mon cas au plus vite, mais il faut aussi me respecter un minimum. J’ai quand même fait des choses en Ligue 1, je suis là depuis deux ans et demi et je suis décisif une fois sur trois. Je ne partirai pas pour n’importe quel projet juste parce que Bordeaux a décidé de se séparer de moi. » Younousse Sankharé, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et pas du tout chaud pour un « projet » X, Y ou Z.
Philippe Coutinho ne déroge pas à la règle : il faut toujours un gros dans une bande de copains.
En allant chercher Mario Hermoso pour 25 millions à l’Espanyol Barcelone, l’Atlético de Madrid s’offre pour cinq ans un « beau » défenseur central. Sauf que pour le même prix, l’Atlético aurait pu s’acheter tout un tas de choses pour devenir hermoso : une paire de chaussures en peau de crocodile pour chaque membre du staff, 100 nouveaux matelas, un coiffeur particulier pour João Felix, 365 caleçons Freegun pour Diego Simeone, Olivier Giroud et Benoît Costil – qui eux aussi ont aussi fait la une de Têtu – , 40 doudounes Moncler, 30 sweats Philipp Plein, deux Lamborghini tunées et quatre ours bruns.
Découvrez le nouveau maillot extérieur pour la saison 2019/2020 qui reprend, comme l’année dernière, le noir et le vert, avec un petit clin d’œil à l’hymne du club : Les Corons.#LesCorons #Mineurs #LensoisPourToujours #rclens pic.twitter.com/P3h6cqd0Cv
— Racing club de Lens (@RCLens) 18 juillet 2019
Par Claude-Alain Renaud et Victor Launay
Propos de FF recueillis par CAR.

























