S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J17
  • TFC-Ajaccio (2-0)

Toulouse relève la tête contre Ajaccio

TB
2 minutes
Toulouse relève la tête contre Ajaccio

Toulouse 2-0 Ajaccio

Buts : Ratão (47e) et Dejaegere (62e)

Et la santé pour Bibiche, surtout !

Dans le sillage d’un très bon Dejaegere, le Téfécé a renoué avec le succès face à Ajaccio, dans un Stadium tout heureux de démarrer l’année de la meilleure des manières (2-0).

La domination des premiers instants est concrétisée par Chaïbi, auteur d’une magnifique frappe sous la barre de Leroy (11e). Un but finalement annulé par la vidéo pour une poussette préalable de Ratão. Les intentions de jeu sont toulousaines, et le champion en titre de Ligue 2 se crée plusieurs situations, à l’image de ce contre in extremis devant Dejaegere dans la surface (24e). En face, Ajaccio attend l’approche de la mi-temps pour tenter enfin sa chance, mais Belaïli ne trouve que le petit filet (39e). Le seul tir de l’après-midi pour les visiteurs.

Une partie qui se décante finalement dès le retour des vestiaires. Servi plein axe, Dejaegere s’arrache pour mettre sur orbite Ratão, lequel délivre le Stadium d’une frappe croisée (1-0, 47e). Coup dur pour les Corses, qui perdent en plus Koné sur blessure. Et cèdent à nouveau face au capitaine belge, cette fois à la volée après une merveille de centre de… Ratão (2-0, 62e). Hors-jeu au moment de partir dribbler Leroy, Chaïbi n’a décidément pas le droit de participer à la fête (69e), pas plus qu’Aboukhlal, qui bute sur le dernier rempart ajaccien (76e).

Toutes les séries ont une fin, et celle de matchs sans défaites de l’ACA est terminée.


Toulouse (4-3-3) : Dupé – Sylla, Rouault, Nicolaisen, Diarra (Mawissa, 83e) – Dejaegere (Aboukhlal, 70e), Spierings, Van den Boomen – Ratão (Birmančević, 79e), Onaiwu (Dallinga, 70e), Chaïbi. Entraîneur : Philippe Montanier.

Ajaccio (4-4-2) : Leroy – Youssouf, Gonzalez, Diallo, Koné (Mayembo, 59e) – Nouri (Alphonse, 90e+1), Marchetti, Coutadeur, Belaïli (Bayala, 72e) – El Idrissy (Mangani, 46e), Touzghar (Moussiti-Oko, 72e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

Résultats et classement de Ligue 1
Monaco assure face à Brest
Lyon impose sa loi à Metz et vire en tête

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

52
Revivez Marseille-Paris FC (5-2)
Revivez Marseille-Paris FC (5-2)

Revivez Marseille-Paris FC (5-2)

Revivez Marseille-Paris FC (5-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine