S’abonner au mag
  • EURO 2016
  • Groupe C

Revivez Pologne – Irlande du Nord (1 – 0)

Par
191 Réactions
Revivez Pologne – Irlande du Nord (1 – 0)
-

À jouer

Allez, on se tourne vers Lille. En espérant que les hools arrêtent de détruire ma ville et que les deux équipes envoient du rêve sur le pré. On veut du foot bordel !
PS : merci, vous avez encore été royaux. C’est toujours un plaisir de regarder un match avec vous. Bisous.

On va pas se mentir, on n’a pas assisté au plus beau match de l’Euro. Reste que la Pologne a de quoi bien faire, ça joue au ballon même si ça manque un peu d’accélérations. Côté nord-irlandais, un bon vieux kick and rush. Bloc super bas derrière, plutôt solide, mais ça manque clairement de folie. Sauf dans les tribunes.

TER-MI-NE sur une dernière accélération de Grosicki ! C’est gagné pour les Polonais, 1-0 !

Quel coup-franc directement en touche, maestro Krycho. Allez, une dernière cartouche pour les verts là !

La stratégie du faux choc pour gagner du temps, quelle plaie du football quand même. Une honte.

Allez les petits verts, on pousse ! Szczesny va pas toujours sortir à l’abordage, vous pouvez le faire !

@opoxe, à chaque fois que j’entends « auto-goal », j’ai envie de m’envoyer une Jupiler. Merci.

Putain la déception. Le coup-franc est trop long, aucun frisson.

Le coup-franc irlandais à la 88e. Le bordel dans les tribunes. Sublime. Allez les gars, on met la tête !

KRYCHO ! La grosse patate ! C’est la formation à la bordelaise ça les gars, c’est bon comme le poisson.

Le respect dans le stade, c’est coeur sur eux putain.

Oh la reprise ninja de Milik ! Rapide, précis, propre. Mais McGovern capte.

Putain, tout le stade réclame Griggs. Allez là !

Changement pour Pologne. Kamil Grosicki remplace Jakub Blaszczykowski.

Le meilleur du football arrive, Kamil Grosicki est sur le terrain !

Changement pour Pologne. Tomasz Jodlowiec remplace Krzysztof Maczynski.

Alors qu’il leur suffirait un bon Paulo et la vie serait meilleur pour ces Irlandais.

Changement pour Irlande du Nord. Jamie Ward remplace Chris Baird.

Washington est lancé, Szczesny sort juste à temps ! Les Irlandais sont bouillants, ils vont gagner l’Euro, je vous le dis.

Parce que bon, on va pas se mentir, c’est pas avec un but nord-irlandais qu’on va se casser la voix. Les mecs ne touchent plus le ballon, les Polonais sont en balade. Ils vont accélerer une deuxième fois, en mettre un deuxième, et fermer la boutique.

@J-Will (Griggs), quand est-ce que tu entres ? On a envie de chanter bordel.

Changement pour l’Irlande du Nord. Après Dallas, Washington entre, à la place de Ferguson. C’est une IGN des USA cette équipe.

Carton jaune pour Bartosz Kapustka. La faute tactique, la grande classique.

Vous êtes durs avec les Irlandais, ils font ce qu’ils peuvent. Pas grand-chose aujourd’hui, c’est sûr, mais quand ils vont taper l’Allemagne, vous leur direz merci.

Lewandowski envoie Kapustka en orbite, il est contré au dernier moment ! Le corner ne donne rien.

@Prospère Mulenga : Blaszczykowski fait le travail à droite, il donne dans l’axe à Milik qui contrôle et frappe du gauche, légèrement sur la gauche du gardien pas irréprochable. De rien.

Maintenant qu’ils sont dominés, les Irlandais sortent… mais le coup-franc est trop court. Comme tous les CPA de ce match, en fait.

@Demon Alburne, @opoxe est pardonné, il nous envoie des mots d’amour (qui seront transmis). En revanche @Paolo Foutre, permets-moi de ne pas être d’accord : ils mettent une sacré ambiance, quand même.

Blaszczykowski fait un sacré boulot sur son côté. Et quand Milik arrive à enchainer contrôle – frappe, ben ça fait facile. Le match est lancé, la suite va être dingue.

IL EST LA ! LE BUT DU GAUCHE DE MILIK ! 1-0 !

A noter que pendant la mi-temps, Stuart Dallas a remplacé Patrick McNair.

@opoxe à n’importe quelle personne que tu aimes. Ca peut être toi-même.

Mesdames, messieurs : C’EST REPARTI !

Les joueurs sont revenus, ils n’attendent plus que vous pour envoyer.

Sur ce, je vais envoyer un message à ma nana, je vous invite à faire de même. Et si vous avez pas de copine, à votre maman. C’est important, les mots d’amour.

Les Nord-Irlandais ont proposé beaucoup d’envie, aka rien devant. Les Polonais ont varié le jeu, leurs attaques, mais au final peu de frissons. Un match de Ligue 1, quoi. La fatigue va apporter de la folie, c’est sûr.

Mesdames, messieurs : C’EST LA MI-TEMPS !

Attention événement ! L’Irlande du Nord a mis un ballon dans la surface polonaise.

@Paolo Foutre :

On ajoute avec mon premier.
On ride avec mon second.

Mon tout n’est pas toujours en finesse.

C’est un bordel dans la surface nord-irlandaise. Une sorte de football total.

KAPUSTKA ! C’est claqué par mon McGovern sûr.

Bon, on va pas se mentir, mais c’est faible devant l’Irlande. Mais vu que derrière Kapustka ne cadre pas, ben ça fait 0-0.

Surtout avec un tel pseudo @tacle_tibia. OKLM.

Ne serait-ce que pour écouter les Irlandais chanter, oui @Paolo Foutre. Mais on ne parle pas politique, ok ?

Non Milik tu n’as pas le droit ! Sa frappe s’envole alors qu’il avait fait le décalage, et surtout que Blaszczykowski avait fait tout le travail !

Superbe @Demon, quel talent. Comme le pied gauche de Milik, qui nous dégaine une saloperie de frappe pour le gardien, avec le rebond qui va bien. C’est arrêté par McGovern.

Oh ce tampon de Ferguson, c’est beau. « Tu touches pas à mon ballon. »

Petit charade messieurs ?

Mon tout est un gâteau.

@opoxe pose tes RTT. Parce que les jours à trois matchs, quel kiff bordel.

Piszczek prend la volée à trente mètres, c’est contré ! Derrière Evans envoie du bois sur le tacle, c’est corner, au premier poteau, comme d’hab’.

Blaszczykowski obtient le corner, le tir et… rien. Trop court et renvoyé. Mais les Polonais gardent la touche, visent Lewandowski dos au but, c’est encore renvoyé. Jusqu’à quand, ça, c’est un mystère.

Tiens, les Nord-irlandais ont été joué dans la moitié de terrain polonaise. Pour pas grand-chose, mais c’est déjà ça. Oui parce que dans le premier quart d’heure, ce sont surtout les blancs qui tiennent le ballon. Le bloc vert est bien en place, tout en bas, et tient le choc sans sourciller jusqu’ici.

Ouh @McLaughlin a vraiment été chercher sa faute. Cadeau de bienvenue au petit nouveau de la part de l’arbitre sur ce coup.

Ahahahah @Demon. C’est vilain.

@lindo, tu nous fais un point prononciation, en phonétique ?

Milik est nettement plus à l’aise avec son pied gauche, hein. Mais son décalage ne sert à rien, le centre est tranquillement remisé de la poitrine sur le gardien. En confiance.

Exact @Two-Face, très belle ambiance. Ce stade rouge & vert est sublime.

Mets celui du Vatican, Demon.

Ca joue en Pologne ! Le contrôle de Lewandowski est pas fou, mais le buteur a l’air en forme, il bouge beaucoup. On souhaite bien du courage à Evans.

Le point pronos : deux 3-0 annoncés, un 0-0 pour @lindo, et le 0-1 qui va bien pour moi-même.

Blaszczykowski décale Piszczek, c’est détourné en corner. Lewandowski tente de mettre la tête, mais c’est Blaszczykowski qui récupère la balle, pour ne rien en faire.
(Oui je fais des copier/coller)

Le premier coup-franc est pour Milik. Malgré tout l’amour de @bofbof2004, c’est mal tiré.

Mesdames, messieurs : C’EST PARTI !

Allez, on est prêts, on va se régaler.

Bon, on va pas se mentir, c’est fort la Pologne. Sacré colonne vertébrale. Vous voyez de qui je parle, pas besoin de vous l’écrire ?

@Grinch, je pose un 1-0 Irlande du Nord. Ouais. Tout en larmes et en sang.

Entre l’Irlande du Nord et la Pologne, y’a du monde sur les hymnes. On va avoir droit à un beau match en tribunes.

C’est ça aussi qu’on aime avec l’Euro : découvrir les hymnes nationaux.

Une marée humaine @Demon Alburne. (joli pseudo)

Yo le @Grinch ! Ecoute, pour l’instant c’est calme, mais ça va se remplir, comme pas mal de bars en France.

Bienvenue ici, on va passer un bon moment devant un joli petit Pologne – Irlande du Nord. C’est à Nice que ça se passe.

Par


Commentaires

Les membres ont posté 191 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Logo de l'équipe Italie
Roberto Baggio of Italy during the 1994 FIFA World Cup final match between Brazil and Italy at Rose Bowl on July 17, 1994 in Los Angeles Pasadena, California. (Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )  - Photo by Icon Sport
Roberto Baggio of Italy during the 1994 FIFA World Cup final match between Brazil and Italy at Rose Bowl on July 17, 1994 in Los Angeles Pasadena, California. (Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport ) - Photo by Icon Sport
  • Culture Foot
  • Littérature
Mario Morisi : « Le penalty de Baggio à Pasadena, c’est le concentré total de l’horreur »

Mario Morisi : « Le penalty de Baggio à Pasadena, c’est le concentré total de l’horreur »

Mario Morisi : « Le penalty de Baggio à Pasadena, c’est le concentré total de l’horreur »
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
ligue-1
L’équipe type des Polo
  • En partenariat avec Volkswagen
L’équipe type des Polo

L’équipe type des Polo

L’équipe type des Polo
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
113
Réactions

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.