- Premier League
- J21
Revivez Leicester – Chelsea (0 – 3)

Merci pour tout les gars, encore un beau moment. A venir, le regard de Flo la Cade sur le match. Moi, je vous souhaite une belle soirée pleine de Grihète, de buts de Pedro et de Nancy, de bonne musique. Bisous !
Et c’est TER-MI-NE mesdames et messieurs ! Victoire propre et nette de Chelsea chez le champion qui n’en finit plus de sombrer en Premier League. Un but sur sa première accélération en première, une grosse seconde, Chelsea a fait le taf sérieusement et reprend sept points d’avance sur Tottenham. Leicester est 15e…
Bah alors Michy ? Il voulait passer, il a topé. Oups.
Ca tourne, ça tourne… Et ça va encore tourner pendant deux minutes de temps additionnel.
Loftus-Cheek et Batsman se montrent d’entrée. Et Kanté est toujours là pour aller chercher des noises à Okazaki. Dix livres sur le but de Michy sur passe de N’Golo.
Moses, le combo puissance-vitesse a fait très mal à Chilwell. Mais il tombe beaucoup trop facilement dans la surface derrière, dommage.
Leicester a lâché l’affaire, Chelsea régale dans les petits espaces. On connait la fin, maintenant ce qu’on peut espérer, c’est des régalades. Allez les mecs, faites-nous kiffer !
Tu le voi venir @mara, le combo Championship / Champions League ?
Chilwell se montre. Le crochet passe bien, moins la frappe qui s’envole.
Drinkwater aura donné ce soir. Pas de bol, en face, c’était super Marcos.
Albrighton tente de mettre un coup-franc dans la boite, Drinkwater d’y envoyer un centre, Fuchs d’y déposer son corner, ça finit dans les bras de Courtois. Rien à faire.
Sur l’action, il faut évidemment noter les deux très belles passes de Kanté. Qu’il est bon putain.
Kanté trouve Pedro dans l’axe de la défense. L’Espagnol envoie une passe des deux talons en tournant sur lui-même, un truc entre le n’importe quoi et le grand génie, Willian arrive à repiquer au-dessus du gardien pour Pedro qui conclut de la tête. C’est plein d’amour.

OLALALALALALALA CE BUT DE PEDRO !
Ca paraît mort pour Leicester. Chelsea et Kanté sont clairement montés en régime en seconde période, les Foxes ne voient plus le jour.
Tu le vois @Fredinhovic95, le mec qui a misé là-dessus ? Tu vois la folie dans sa tête ?

La talonnade de Willian, le centre second poteau de Moses, la reprise d’Alonso, tout est beau mais ça termine juste à côté ! Alonso va payer son triplé on va voir flou.

Cahill au retourné acrobatique ! C’est qu’il était bien exécuté en plus, mais Morgan le contre. Et sur le corner suivant, c’est le fils de qui capte. Mais ça va être dur de revenir pour Leicester.
Willian fait un gros match. Heureusement, parce que Pedro n’a pas fait ses lacets et Hazard boite un peu.
Ben quoi @boulaone ? Je trouve ça bon moi, quand il n’y a plus de Maximator.
Albrighton tombe à la réception d’une longue touche de Fuchs. Robert, c’est pas Rory, mais presque.
Note pour les suivants : se méfier de Marcos Alonso à la 6e minute d’une mi-temps. 6e, 51e, l’Espagnol est ponctuel.
Il est pas content, Vardy. Il arrive comme un fou, dans le dos et en retard sur David Luiz. Ca ne sert pas à grand-chose mais ça fait du bien, probablement.

ALONSO POUR LE DOUBLE ! Sur le coup-franc obtenu et tiré par Willian, Alonso est à la retombée du ballon, contrôle-frappe, Morgan dévie légèrement le ballon, le fils de Peter ne peut qu’effleurer. 2-0 !
Chilwell fait la loi sur son côté gauche. Ni Azpi, ni Willian ne passent.
Vodka-rosé ? Ca existe, ça, ou c’est une création perso @AlexMinot ? Moi, pour ce soir, l’objectif est tout trouvé : vider une Grihète. Merci @boulaone (et sinon, ce sera un petit gris marocain).
Allez les trimardeurs, le turbin appelle, on rembauche !
Allez, 15 minutes de pause pour tout le monde. Vous nous dites ce que vous buvez et ce que vous écoutez ? C’est pour faire ma soirée ce soir. Merci !
Chelsea mène 0-1 grâce à un but de Marcos Alonso et une bonne entame de match. Mais derrière Leicester s’est montré, et laisse entrevoir de l’espoir pour la suite. Il faudrait quand même penser à essayer de trouver Vardy dans les pieds, parce que dès que c’est en l’air, c’est cadeau pour les grands de Chelsea. A noter un bon match de Ndidi, arrivé au club il y a 10 jours.
Et hop, c’est la mi-temps !
Il a faim Vardy. Il accroche Alonso, se chauffe un peu avec lui. Dans son regard, tu sens qu’il a envie de bouffer de l’Espagnol. C’est ça mon Jamie !

Oh la combinaison ! On s’attend à la patate de David Luiz sur coup-franc, il passe au sol pour Hazard plein axe qui prolonge sur Pedro, la frappe s’envole. C’est toujours émouvant les combinaisons sur coup-franc. Si quelqu’un me retrouve celle de Lens récemment en Ligue 2 (contre Troyes ?), je lui paie son Picon.
Willian tire son corner comme Mohd Faiz Subri ses coup-francs. Bon, du coup ça sort avant d’arriver dans la surface, mais c’est travaillé.
http://www.sofoot.com/prix-puskas-and-the-winner-is-437360.html
Et ça continue à pousser pour Leicester. Un long coup-franc… directement dans les bras de Courtois. Jouez au sol messieurs, c’est la Royal Air Force en face, tu peux pas les chercher dans les airs.

Vardy ! David Luiz ! Courtois ! Le premier envoie un centre-tir vicieux, le deuxième se retient de la mettre contre son camp, le troisième envoie un gros réflexe au sol pour écarter le ballon ! Bel arrêt de la tige belge.
Par contre, ce qu’il voit depuis le banc ce soir, ce brave Bartosz Kapustka, c’est son équipe inquiéter Chelsea à la domination du ballon. Mais c’est souvent précipité au moment de conclure, donc ça foire. Des ados, quoi.
C’est simple @AlexMinot : il ne joue pas. En même temps il a 20 ans, il a du temps devant lui. Le temps de s’adapter à la Premier League par exemple. Quand tu viens du Cracovia et de l’Ekstraklasa, ça peut être nécessaire.
Super sortie de balle des Foxes qui terminent avec un malheureux ballon long dans l’axe. Du miel pour David Luiz et Gary Cahill. Mais le ballon revient, Ndidi s’essaie de loin… ce n’est pas cadré, mais ça donne de l’espoir.
Ce que pense son arbitre assistant, M. Marriner n’en a rien à foutre. Il déjuge sa touche et donne un six mètres à Courtois. Qui fait du bien aux Blues.
Bonne passe de Ndidi pour Drinkwater. Dommage, le centre n’est pas à la hauteur. Mais les Foxes ont terminé l’échauffement, il récupèrent immédiatement le ballon et préparent leur mouvement offensif depuis les bases arrières.
Bienvenue Pierrot le fou. Sois ici chez toi.
Duel Kanté – Mendy. Pas besoin de préciser qui est resté debout.
Sur un coup-franc, Matic veut faire le beau et pose un beau contrôle dans sa propre surface. Mais Cahill lui explique les principes de la défense à l’anglaise et envoie le ballon en corner. Qui ne donne rien. Bonne tactique, donc.
Ca va les lads ? Vous en pensez quoi de ce match jusqu’ici ?
Leicester pousse encore, ça envoie les ballons dans une boite bien fournie en renards, mais la défense des Blues peut se dégager. Grâce à qui ? N’Golo Kanté, évidemment.
Hazard attend que tout le monde reviennent à fond pour trouver tranquillement Moses. Le Nigérian arrive comme une balle, s’effondre au tacle de Chilwell… mais il n’y a pas contact et l’arbitre laisse jouer. Bien vu.
Vardy est cherché dans la profondeur, mais le ballon est trop long. Dans la foulée, bon décalage de Drinkwater pour Albrighton qui centre fort, Albrighton touche le ballon de la tête mais il est trop court pour le cadrer !
Leicester, quelle différence avec la saison dernière quand même. Ca ne se comprend plus, les erreurs se multiplient, et derrière, il n’y a plus de cohérence. Comment, pourquoi ?
Le corner ne donne rien. Chilwell et ses 58 printemps viennent de la gauche pour tenter de repartir à droite, mais la vue baisse, le ballon a franchi la ligne de touche.
Chelsea continue de monopoliser le ballon. Alonso propose un bon centre tendu, la défense locale dégage en corner. Ca s’annonce compliqué pour Leicester.
http://www.sofoot.com/40-ans-toujours-joueurs-177933.html
Tu crois qu’il aurait sa place là-dedans, @meuhlavachesportive ?
Huth continue son oeuvre de destruction, cette fois c’est Pedro qui ramasse dans les jambes. Tu vas y arriver Robert, à te faire expulser !
Le ballon navigue aux abords de la surface avec un Hazard à la baguette. Le Belge récupère le ballon dans les 16 mètres et voit immédiatement Alonso, qui n’a plus qu’à envoyer le ballon entre les jambes et au fond des filets. Très joli mouvement des Blues.

Marcos Alonso pour l’ouverture du score !
Robert Huth met un taquet d’entrée à Willian. Se faire respecter chez soi, ça doit être l’idée.
Je te suis sur les buts @Fred, mais dans l’autre sens : 1-3, Vardy vs Hazard x2 et Pedro.

MUSA ! Le Nigérian est chaud, il taquine Courtois d’entrée, dans un angle fermé à gauche !
ET C’EST PARTI AU KING POWER !
Le King Power Stadium l’est, lui : une belle minute d’applaudissements pour Graham Taylor, ex-manager des Three Lions décédé ce jeudi 12 janvier. Rest in peace, Graham.
Y’a pas, Pelforth-Picon, t’es bien. VOUS ETES CHAUDS ?
Allez, vous avez à lire et à écouter pour vous rentrer tranquillement dans votre match. Je vais m’échauffer. On se retrouve dans cinq minutes pour l’entrée sur le pré ?
Ca va être monstrueux.
En même temps, Conte s’en fout. Il a son soldat Pedro pour partir à la guerre, il est équipé.
http://www.sofoot.com/pedro-super-trooper-437378.html
Mais ce soir, Conte va devoir apprendre à vivre sans Diego Costa. La Bête et ses 14 buts en Premier League se sont embrouillés avec le coach et voudraient aller goûter aux yuans de la Chinese Super League. À l’Emirates, Gabriel danse la samba.
http://www.sofoot.com/diego-costa-un-clash-avec-conte-et-un-depart-en-chine-437533.html
Pendant que Ranieri doit faire gaffe à ne pas passer de la couronne au Championship en un an, Antonio Conte, avec ses champions, est ramasse tranquillement les trophées d’entraîneur du mois. Octobre, novembre, décembre, hat-trick pour l’Italien.
http://www.sofoot.com/zlatan-meilleur-joueur-de-decembre-conte-meilleur-entraineur-437495.html
Retour au King Power Stadium pour N’Golo Kanté. Claudio Ranieri espère un bel accueil pour le poumon Français, « champion parmi tant d’autres » à Chelsea.
http://www.sofoot.com/ranieri-veut-un-retour-en-heros-pour-kante-437488.html
Salut @FREDHINOVIC. La forme ?
Passation de pouvoir ce soir ? Le roi Leicester reçoit le prétendant Chelsea.
Ladies and germs : WELCOME TO THE LIVE.
Éric "The Carpenters" Carpentier