S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J37
  • Multiplex

Revivez le multiplex de la 37e journée de Ligue 2

Par Adrien Hémard
Revivez le multiplex de la 37e journée de Ligue 2

Multiplex de goinfre ce soir en Domino's Ligue 2 avec la lutte pour les barrages d'accession en Ligue 1, celle pour le maintien, et deux derbys : un parisien, et un de Lorraine. Le tout en dix matchs simultanés, à suivre ci dessous. Bon appétit !

22h38 : C’EST TERMINE PARTOUT ! Brest est en Ligue 1, Nancy et Valenciennes sont sauvés, Lens reprend la cinquième place à Lorient à la différence de but. Du côté d’Ajaccio, les deux clubs sont à portée de griffes des Lionceaux. Quelle soirée ! Tout se jouera la semaine prochaine, pour un nouveau multiplex de folie. Merci d’avoir suivi ce live, à bientôt sur so foot.com !

22h37 : Lorient pousse jusqu’au bout alors que Lens s’impose à Ajaccio et prend provisoirement la cinquième place des Merlus.

22h35 : C’est terminé à Nancy, qui valide son maintien contre le rival messin. Pareil pour Valenciennes qui par la même occasion enterre les derniers espoirs du Havre de disputer les playoffs. Béziers et Orléans se quittent aussi, mais sur un score nul qui n’arrange pas les affaires des Biterrois.

22h34 : Ouuuuh le dernier frisson à Lorient : la frappe de Courtet partait bien mais c’est contré en corner. Les Merlus n’y arrivent pas !

22h32 : C’EST FINI A FRANCIS LE BLE ! LA PELOUSE EST ENVAHIE, BREST EST EN LIGUE 1 POUR LA CINQUIEME FOIS DE SON HISTOIRE !

22h31 : Pendant ce temps Béziers plie mais ne rompt pas grâce à l’énorme match de son gardien, Viot.

22h30 : La folie de ce multiplex est clairement retombée en seconde période. On sent la tension sur toutes les pelouses, sauf à Brest : la nuit va être courte.

22h29 : Même son de cloche du côté de Beauvais où le Red Star pousse face au Paris FC, qui mène toujours 1-0.

22h27 : Metz hausse le ton mais Nancy fait le dos rond. Les Messins jettent leurs dernières forces dans la bataille, avec l’entrée d’Emmanuel Rivière.

22h24 : Et de quatre pour Troyes ! Touzghar s’invite à la fête. L’ESTAC fonce vers une huitième victoire de rang, record de la saison.
22h20 : LENS FAIT LE BREAK PAR BELLEGARDE! Les Sang & Or doublent la mise à Ajaccio et vont avoir un oeil du côté de Lorient jusque la fin du match maintenant.

22h19 : A peine sortie de la pelouse du stade des Alpes, Selim Bengriba s’installe en tribunes en plein top grenoblois. Pot de départ.

22h17 : Nouveau délice signé Kevin Fortuné ! Le Troyen s’offre le doublé sur un coup franc parfaitement enroulé du droit dans la lucarne gauche. Troyes file vers les playoffs avec le plein de confiance.

22h16 : Oh la double occasion pour Lorient qui se casse les dents sur les gants Prévôt.

22h14 : Ca se tend à Marcel Picot entre Saint Ruf et Oukidja. Dans la foulée le coup franc de Marveaux frôle la barre…

22h13 : Quand ça ne veut pas… But refusé pour le Gazélec, pour hors jeu.

22h10 : Lorient peine à forcer le verrou sochalien au Mouchoir. Et Sochaux se fait de plus en plus menaçant.

22h08 : Les larmes de Selim Bengriba, 38 ans, qui quitte la pelouse sous une ovation du stade des Alpes. C’était le dernier match à domicile de celui qui était devenu professionnel en début de saison. Sur le terrain, pas grand chose à voir, mais le GF38 offre un des moments de la soirée quand même.

22h06 : Troisième pénalty sifflé sur la pelouse du Gazélec, le second pour Châteauroux et Bourillon qui transforme de nouveau ! Le Gazélec rechute.

22h05 : On est en ligue 1 s’enflamme Francis le Blé, assurément the place to be ce soir.

22h03 : OH LE BIJOUUUUU DE COURT A BREST !!! UNE BICYCLETTE AU SECOND POTEAU DEVIEE DANS LA LUCARNE QUI PROPULSE BREST EN LIGUE 1 !

22h00 : Le champion messin est toujours mené et malmené dans le derby lorrain, mais commence à accélérer.

21h58 : Le Gaz s’agite ! Gomis accélère côté droit et trouve la faille d’une frappe croisée en angle fermé, bien aidé par Pillot…
21h54 : BUUUUUUUT A VALENCIENNES ! Le coup franc de Robail trouve Julan bien trop seul au point pénalty. Le Havre voit ses chances de barrages s’éloigner.

21h52 : Hum la vilain faute de Court sur le niortais Djigla. Les Chamois tentent de se rebiffer.

21h49 : Ca y est, c’est reparti partout, mais tout doux.

21h46 : Brest relance les hostilités en premier !

21h43 : Ca chauffe dans les tribunes à Ajaccio, entre supporters corses et lensois. La sécurité vient calmer tout le monde.

21h32 : MI-TEMPS SUR TOUTES LES PELOUSES ! Profitons-en pour souffler un peu après ce premier acte aussi animé que prévu. Pour l’instant : Nancy est sauvé, Brest est en Ligue 1, et Lens prend la cinquième place à Lorient.

21h29 : Ah, on apprend qu’aucune occasion n’est à signaler en première mi-temps au stade du Hainaut entre le VAFC et le HAC. Sympa.

21h28 : Bretagne toujours, mais dans le Finistère où Brest fait tout ce qu’il faut pour retrouver la L1 dès ce soir. Niort est impuissant.

21h26 : A Lorient, les Merlus perdent pour l’instant leur place de barragiste face à des sochaliens qui aimeraient bien quitter la leur, et qui font tout pour. Les Lionceaux tiennent bien tête aux hommes de Landreau.

21h24 : Pas de nouvelles du Havre sur la pelouse de Valenciennes.

21h23 : C’est transformé par Grégory Bourillon !! Ca se complique pour le Gazélec…

21h22 : Nouveau penalty sur la pelouse du Gazélec, mais pour Châteauroux cette fois ! Les Gaziers sont au bord de l’explosion.

21h20 : L’ESTAC a de la ressource ! Passeur sur le premier but, Fortune égalise lui-même cette fois-ci. La soirée s’emballe !
21h19 : On la sentait venir, la voici : ouverture du score nancéienne de Bassi. C’est mérité ! Le leader messin est à terre chez l’ennemi. L’ASNL est sauvée à 21h20.
21h18 : ET LE DOUBLE POUR CHARBONNIER A BREST ! Ça sent très boooon pour les Bretons ! Tout dans les abdos, quelle tête !

21h17 : Penalty bêtement concédé par Bourillon et Châteauroux. Le Gazélec peut quitter provisoirement le club des cinq… C’est raté par Roye !

21h16 : Oukidja à la parade encore, cette fois face à Bassi. La Metz a bien failli être dite.

21h13 : Nancy se rebelle contre le rival et champion messin. La frappe de Wagner est difficilement maitrisée par Oukidja.

21h11 : LA FOLIE A CLERMONT QUI REPREND DEJA L’AVANTAGE ! Sur un nouveau débordement côté droit, Berthomier est trouvé en retrait et ajuste Samassa ! Dingue.
21h09 : Bon coup franc qui fait but !!! Fortune trouve la tête de Kouyate, seul dans le ciel clermontois. Le ballon tape la barre et franchit de peu la ligne, mais la franchit. Troyes reprend le contrôle.

21h08 : Aïe : le premier gros tampon signé Sissoko sur Cordoval. Bon coup franc pour Troyes.

21h05 : Toujours rien à signaler du côté du stade des Alpes où Grenoble et Auxerre roupillent.

21h04 : Le Paris FC tout près du break ! La frappe d’Akichi rase la lucarne du Red Star…

21h02 : Pendant ce temps ça ferraille sec entre Nancy et Metz. Toujours 0-0 à Marcel Picot.

20h59 : CHARBONNIER PROPULSE BREST AU PARADIS ! La frappe croisée limpide de l’ancien rémois envoie provisoirement les siens en Ligue 1. Qui d’autre que le meilleur buteur du championnat pour cela ? Francis Le Blé explose.
20h56 : TRIPLE PEINE MEME : le Paris FC ouvre le score sur la pelouse du Red Star par Wamangituka !
20h55 : EHHHHH LA DOUBLE PEINE POUR LORIENT AVEC LE BUT LENSOIS A AJACCIO ! Sur un corner de Mesloub, Teka traine au bon endroit sur une remise de Gomis.

20h54 : ET LE PENALTY RATE A LORIENT PAR HAMEL ! Que c’est mal tiré. Claude-Maurice avait pourtant tout bien fait pour offrir l’ouverture du score aux siens.

20h52 : Ouuuuh le quatrième corner pour Brest a failli être le bon. Nouvelle chance pour les Bretons, dans un Francis-le-Blé en folie.

20h50 : ET LE PREMIER PETARD ! OUVERTURE DU SCORE DE CLERMONT PAR AYE ! Dix huitième but en ligue 2 pour lui, quand même.

20h49 : Pour l’instant le RC Lens se fait manger par l’ACA.

20h48 : Début de match timides sur toutes les pelouses. C’est tendu comme une crampe.

20h45 : LE FESTIN COMMENCE MESDAMES MESSIEURS ! A TABLE !

20h42: Les vingt équipes entrent sur les dix pelouses. A noter les grosses ambiances à Brest et Nancy : qui a dit que les stades de Ligue 2 étaient tristes ?

20h37 : Les deux principaux enjeux : la montée pour Brest en cas de victoire contre Niort, et la descente pour Béziers, en cas de défaite à Orléans. Sinon Lens espère revenir sur Lorient et le PFC, et Sochaux sur le club des cinq à 39 points (Gazélec, Auxerre, Ajaccio, Nancy et Valenciennes).

20h30 : BONSOIR A TOUS ! Bienvenue dans ce festin de football qui s’annonce dans notre bonne D2. Dix matchs au menu, et il y en a pour tous les goûts : de la montée, du maintien, des derbys et des matchs sans enjeux. On va se régaler !


Résultats :

AC Ajaccio 0-2 RC Lens

Buts : Teka (11e), Bellegarde (76e)

Brest 3-0 Niort

Buts : Charbonnier (14e, 33e), Court (63e)

Lorient 0-0 Sochaux

Red Star 0-1 Paris

But : Wamangituka (11e)

Clermont 2-4 Troyes

Buts : Aye (5e), Berthomier (25e) pour Clermont // Kouyaté (23e), Fortuné (34e, 76e), Touzghar (84e) pour Troyes

Gazélec 1-2 Châteauroux

Buts : Gomis (5§e) pour le Gazélec // Bourillon (36e sp, 65e sp) pour Châteauroux

Grenoble 0-0 Auxerre

Nancy 1-0 Metz

But : Bassi (34e)

Orléans 0-0 Béziers

Valenciennes 1-0 Le Havre

But : Julan (54e)

Brest monte en Ligue 1, Lens intègre le top 5, peur sur Ajaccio
Dans cet article :
Dans cet article :

Par Adrien Hémard

Articles en tendances
10
Revivez la victoire du Borussia Dortmund face au PSG (1-0)
  • C1
  • Demies
  • Dortmund-PSG
Revivez la victoire du Borussia Dortmund face au PSG (1-0)

Revivez la victoire du Borussia Dortmund face au PSG (1-0)

Revivez la victoire du Borussia Dortmund face au PSG (1-0)
34
Revivez la folle victoire de Lyon à Lille (3-4)
  • Ligue 1
  • J32
  • Lille-Lyon
Revivez la folle victoire de Lyon à Lille (3-4)

Revivez la folle victoire de Lyon à Lille (3-4)

Revivez la folle victoire de Lyon à Lille (3-4)
11
Revivez OM-Atalanta (1-1)
  • C3
  • Demies
  • OM-Atalanta
Revivez OM-Atalanta (1-1)

Revivez OM-Atalanta (1-1)

Revivez OM-Atalanta (1-1)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
13.12.2023, Fussball, UCL, UEFA Champions League, Gruppenphase, 6. Spieltag, Saison 2023/2024, Borussia Dortmund - Paris St. Germain, Niklas Süle (Borussia Dortmund) klärt in letzter Sekunde gegen Kylian Mbappé (Paris St. Germain) Foto: Teresa Kroeger/RHR-FOTO   Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
13.12.2023, Fussball, UCL, UEFA Champions League, Gruppenphase, 6. Spieltag, Saison 2023/2024, Borussia Dortmund - Paris St. Germain, Niklas Süle (Borussia Dortmund) klärt in letzter Sekunde gegen Kylian Mbappé (Paris St. Germain) Foto: Teresa Kroeger/RHR-FOTO Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Dortmund PSG : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Dortmund PSG : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Dortmund PSG : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Kylian MBAPPE of PSG and Niklas SULE of Dortmund during the UEFA Champions League, match between Paris Saint-Germain and Borussia Dortmund at Parc des Princes on September 19, 2023 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Kylian MBAPPE of PSG and Niklas SULE of Dortmund during the UEFA Champions League, match between Paris Saint-Germain and Borussia Dortmund at Parc des Princes on September 19, 2023 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)
Pronostic PSG Dortmund : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Dortmund : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic PSG Dortmund : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
34
Revivez la folle victoire de Lyon à Lille (3-4)
Revivez la folle victoire de Lyon à Lille (3-4)

Revivez la folle victoire de Lyon à Lille (3-4)

Revivez la folle victoire de Lyon à Lille (3-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Lens

Logo de l'équipe Lens
Sepe WAHI of Lens and Morgan GUILAVOGUI of Lens during the UEFA Champions League Group B football match between Sevilla Futbol Club and Racing Club de Lens at Estadio Ramon Sanchez Pizjuan on September 20, 2023 in Seville, Spain. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Sepe WAHI of Lens and Morgan GUILAVOGUI of Lens during the UEFA Champions League Group B football match between Sevilla Futbol Club and Racing Club de Lens at Estadio Ramon Sanchez Pizjuan on September 20, 2023 in Seville, Spain. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Pronostic Lens Lorient : Analyse, cotes et prono du match Ligue 1

Pronostic Lens Lorient : Analyse, cotes et prono du match Ligue 1

Pronostic Lens Lorient : Analyse, cotes et prono du match Ligue 1

Metz

Logo de l'équipe Metz
Amine GOUIRI of Rennes during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Amine GOUIRI of Rennes during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic Metz Rennes : Analyse, cotes et prono du match Ligue 1

Pronostic Metz Rennes : Analyse, cotes et prono du match Ligue 1

Pronostic Metz Rennes : Analyse, cotes et prono du match Ligue 1