S’abonner au mag
  • C1
  • Demies
  • Bayern Munich-Real Madrid (1-2)

Les notes du Real Madrid face au Bayern Munich

par Steven Oliveira
2 minutes
Les notes du Real Madrid face au Bayern Munich

Emmené par un Luka Modrić de gala et un Sergio Ramos taille patron, le Real Madrid est venu s'imposer sur la pelouse du Bayern Munich lors de la demi-finale aller (1-2).

Real Madrid

Navas (6,5) : À la rue sur le but de Joshua Kimmich, il s’est rattrapé en seconde période en sortant trois frappes de Ribéry. Keylor Navet qui devient Keylor Nav l’as.

Carvajal (4) : « J’ai perdu la tête, depuis que j’ai vu Francky. Je perds la raison, chaque fois que j’vois Ribéry. » Dani Brillant. Remplacé par Benzema (67e), pas loin de marquer le but du K.O.

Ramos (7) : Suspendu face à la Juventus, il est revenu pour interpréter son meilleur rôle : celui du Bon défenseur qui empêche Lewandowski d’avancer et qui est sur toutes les trajectoires de frappes, celui de la Brute qui colle quelques taquets pour récupérer le cuir et celui du Truand qui met un écran à Thomas Müller. Sergio Leone.

Varane (6) : Le retour de son maître Jedi à ses côtés lui a permis de retrouver ses esprits et son football et de repousser les ennemis par la force de son placement. Varane Skywalker.

Marcelo (3 en défense, 8 en attaque) : Dans les cordes lorsqu’il s’agit de défendre et d’assurer le repli défensif, le Brésilien reprend très vite ses esprits dès que le ballon est dans ses pieds où il peut envoyer crochet sur crochet et même enfoncer son adversaire d’un violent uppercut du gauche. Marcelo Cerdan.

Casemiro (4) : La tour de contrôle qui ne voit plus rien à force de se faire chambouler dans tous les sens par les dribbles chaloupés de Franck Ribéry. Casé miro. Remplacé par Kovačić (83e), venu casser quelques reins.

Modrić (7) : Sachez-le, en vietnamien, Modrić veut dire modique. Vu la précision des transversales de Lukita et le caractère soyeux de son pied droit, on est en droit de dire du mal du vietnamien.

Kroos (5) : Insolent de facilité le week-end face aux modestes équipes espagnoles, le sympathique Kroos se fait tout petit lorsque l’adversaire est plus costaud que lui. Toni Yoka.

Isco (6) : ISCO n’est pas un joueur de foot, mais un acronyme : Intermittence. Spectacle. Contrôles. Oublie. Remplacé à la pause par Asensio (7), venu assommer le Bayern Munich en contre-attaque.

Vázquez (6) : Comme Lucas Moura, Vázquez aime courir dans le vide et manquer ses passes. En revanche, à l’inverse de l’ancien Parisien, l’Espagnol se montre intelligent en contre-attaque pour adresser un caviar à Asensio. Comme quoi, tous les Lucas ne se ressemblent pas.

Ronaldo (5) : Pour la première fois de la saison en Ligue des champions, Cristiano termine la rencontre sans inscrire le moindre but. À Turin, il a claqué le retourné de sa vie. À Munich, il a armé son geste et s’est dit que, non, finalement, autant laisser Marcelo finir le boulot.

Le Bayern Munich s’offre le stade d’un club historique local

par Steven Oliveira

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 8h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!