S’abonner au mag
  • Premier League
  • J8
  • Liverpool-Man. United (0-0)

Les notes de Manchester United face à Liverpool

Par Florian Cadu
2 minutes
Les notes de Manchester United face à Liverpool

Dans un Manchester qui ressemble de plus en plus à son entraîneur, c'est encore le dernier rempart qui mérite les honneurs. En même temps, difficile de se mettre en valeur quand on n'a pas le droit de passer la ligne médiane.

Manchester United FC

De Gea (7,5) : Énorme sur sa ligne. A encore dû le montrer pour que son équipe ne tombe pas. Du Degea vu.

Valencia (7 en défense, 3 en attaque) : Pas besoin de simuler un malaise pour disparaître offensivement. Dans son cas, il lui a tout simplement suffi de suivre les conseils de son coach. En revanche, quand il s’agit de protéger son but…

Bailly (6,5) : Un beau bébé. S’il continue de la sorte, celui qui est nommé pour le titre de meilleur joueur africain pourra espérer son premier Ballon d’or continental dans six ou sept ans. Baillyrisme.

Smalling (5,5) : Plutôt Solide. En même temps, il était obligé de faire bonne figure après avoir subi ça.

Blind (6 si on omet cet affreux centre) : Quelle disponibilité ! Quelle intelligence ! Quelle classe… Et si l’homme qui devait accompagner Pogba dans l’entrejeu, c’était lui ?

Herrera (5) : « Paul est très fort. Un joueur très physique. Il peut tirer des deux pieds, dribbler… Il sait tout faire. » Du coup, Herrera, pour qui c’est tout le contraire, est assez complémentaire du Français.

Fellaini (5) : Idem. Les cheveux en plus et l’élégance en moins.

Pogba (3 ou 7, selon votre affinité) : Il va encore faire émerger des polémiques. Avec d’un côté, ceux qui le trouvent indispensable par sa technique et son leadership. Et de l’autre, ceux qui trouvent qu’ « il-n’a-encore-rien-montré-et-qu’il-est-franchement-surcoté-ce-type-c’est-lamentable » . Sûrement un mix entre les deux. Pogbattez-vous.

Rashford (5) : A commencé par une faute mourinhesque. Puis a joué comme le voulait son coach. En milieu défensif droit, quoi. Remplacé par Rooney, que craignait Klopp et en qui le Special One avait confiance. Deux phrases à définitivement laisser au passé.

Young (3) : L’ailier que les vrais fans de Manchester United ne veulent plus voir. À croire que cet article lui était destiné. Suppléé par Shaw. Un choix offensif.

Ibrahimović (4) : Paraît que United est l’équipe qui court le moins en Angleterre. Enlevez Zlatan et MU passe sur le podium du classement des kilomètres parcourus. Et du fair-play. Pas de celui des hors-jeu, en revanche. + 0,5 pour avoir montré à Henderson ce qu’était un physique.

Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League
Les notes de Liverpool
Pourquoi Jérémy Doku est-il si spécial ?

Par Florian Cadu

À lire aussi
30
Revivez Manchester City-Liverpool  (3-0)
  • Premier League
  • J11
  • Manchester City-Liverpool
Revivez Manchester City-Liverpool (3-0)

Revivez Manchester City-Liverpool (3-0)

Revivez Manchester City-Liverpool (3-0)
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez la victoire du PSG à Lyon  (2-3)
Revivez la victoire du PSG à Lyon (2-3)

Revivez la victoire du PSG à Lyon (2-3)

Revivez la victoire du PSG à Lyon (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!