- Koh-Lanta : la revanche des 4 terres
- Épisode 3
Les notes de Koh-Lanta : la revanche des 4 terres
Ne croyez pas les cartes postales. Les Philippines, c'est : de la pluie, des radeaux en plein naufrage, de la pluie, des nuits sur les galets, de la pluie, des bonnes grosses engueulades, de la pluie, des tuiles qui se cassent la gueule et de la pluie. Bref, la belle vie, quoi.

Nord

Allan
Un petit coucou de l’infirmerie et puis s’en va. Ce qui nous a inspiré cette reprise : « Viens voir le docker non n’aie pas peur. »
0 note(s)

Mehdi
Transféré des Orange aux Violets, comme André-Pierre Gignac en 2007. Si ça ne finit pas avec un poteau en finale, on n’y connaît rien.
0 note(s)

Mohamed
Dernier véritable Nordiste dans cette équipe du Nord, le Roubaisien est désormais entouré de Parisiens qui tirent la tronche. Pour changer.
0 note(s)

Frédéric
Rha, c’est malin, les pierres sèche-chaussettes, fallait y penser ! C’est Koh Lanta ou Qui veut être mon associé ?
0 note(s)

Andréa
Que celui ou celle qui n’a jamais fait semblant d’être malade pour éviter de faire la vaisselle lui renvoie sa première pierre.
0 note(s)

Claire
Probablement en crypté.
0 note(s)

Joana
Si vous vous êtes endormi·e pendant votre drainage lymphatique, pensez à lui dire quand même « merci » à la fin. C’est la moindre des choses.
0 note(s)
Sud

Adrien
Il est ici pour avoir des beaux cheveux, débattre à l’infini, expliquer aux autres qu’ils ont tort schéma à l’appui avant de leur dire qu’ils ont raison, mais qu’ils ne savent pas pourquoi alors que lui oui, mansplainer la poussée d’Archimède et à la fin dire que c’était un « beau travail d’équipe ». Quelqu’un sait quelles études il a faites? Il n’en parle jamais, c’est dommage.
0 note(s)

Naïs
Ses sourcils froncés forment deux flèches vers Adrien, surtout quand elle voit les autres lui « faire du lèche-vitrines » ou quand il construit « un radeau à son image : trop lourd ». Et elle n’a pas du tout prévu de le cacher. Super costume de la Reine des neiges, en tout cas.
0 note(s)

Jérôme du Sud
Jérôme, tu peux lui mettre une tête comme ça avec tes blablablas, ça passe encore. Mais lui dire que c’est « pas un homme » ??! Lui ?! Alors qu’à 23 ans, il avait déjà sa maison ? Et qu’en plus, il déteste les câlins ??? Non, ça c’est le pompon.
0 note(s)

Pierre-Marie
Sa dextérité sur la poutre nous rappelle les heures sombres d’un dimanche après-midi en famille à l’accrobranche, mais il est sympathique, on a envie de l’appeler PM, tiens. Surtout depuis qu’il soutient mordicus que c’est mieux à gauche.
0 note(s)

Pauline
« L’esprit d’équipe, c’est notre force depuis le début. » Si vous cherchiez un peu de positivité dans cette époque de merde, elle est dans Pauline. Le rayon de soleil de cette saison (parce qu’en fait, il fait que pleuvoir, vous avez remarqué ?).
0 note(s)

Jessica
Elle n’avait jamais vu de radeau qui coule avant aujourd’hui. Heureusement que cet écueil est réparé. Ça la prépare un peu pour le premier conseil des Bleus.
0 note(s)
Est

Louise
N’hésite pas à mettre les mots sur les maux, Louise : quand huit jours paraissent aussi long qu’un mois, ça s’appelle une trêve internationale.
0 note(s)

Gaëlle
Posez-la avec une rame à la proue du Montpellier Hérault Sporting Club et vous verrez que le maintien sera vite assuré.
0 note(s)

Céline
On ne sait pas si cette discipline de « la voûte sur poutre par équipes mixtes » a vocation à devenir un jour olympique, mais que son futur sélectionneur prenne note : Céline dans le dernier relais, c’est non.
0 note(s)

Benoît
Si le perchiste pouvait apprendre très vite à utiliser son harpon et remonter à la surface une belle tranche de joie de vivre, ça ferait du bien à tout le monde. Aussi radieux que l’athlétisme français.
0 note(s)

Maxime
Elle avait vraiment fière allure sa « Formule 1 des mers », mais même en faisant du stop, il n’aurait pas dû monter dedans : pour ça, il faut avoir des pouces valides.
0 note(s)

Christian (Christophe pour les intimes)
« Quand on est le doyen, c’est comme dans une meute de loups. Dans une meute de loups, on met les loups plus âgés devant et les loups malades, et les jeunes loups sont derrière… Mais des fois, les jeunes loups, pff, ils sont un peu trop étourdis, un peu trop rapides, il se font prendre au piège aussi. » Il ne nous aurait pas fait une petite insolation, notre Christian ?
0 note(s)
Ouest

Jérôme de l'Ouest
Le Jérôme qui n’a rien contre les câlins étend son linge avant de venir manger et considère qu’une troisième place, c’est carrément une victoire. Soyons honnêtes: il est en train de foutre en l’air tout ce qu’on s’imaginait sur les militaires, et on trouve ça rassurant. Est-ce qu’on a raison ? La Troisième Guerre mondiale nous le dira bientôt.
0 note(s)

Maël
Tranquille, posé, vêtu d’orange. Pendant que Jérôme s’acharne à faire d’une étincelle un feu de camp inespéré, lui, il observe. Dans la vie, Maël est pâtissier, mais on le verrait bien aussi à la DDE.
0 note(s)

Noémie
Tellement sereine en ce qui concerne tout ce qui est du genre radeaux et compagnie, elle prend même le temps de se faire un petit Morpion dans le sable entre deux fixations de bambous. Ce qu’on appelle la vraie confiance. C’est Noémie ou Ma-radeau-na ? Allez.
0 note(s)

Romane
Tout ce qu’auront gagné Zlatan IbrahiMaurice, Zinczinc78 et Jeteledizet en commentant les notes de la semaine dernière juste pour donner leur avis non sollicité sur la taille de ses seins, c’est qu’on lui met la meilleure note, en soutien aux victimes de harcèlement en ligne. Notre empire Romane.
0 note(s)
Le boss

Denis Brogniart
Si vous vous demandez pourquoi il n’y a que trois allumettes dans les boîtes distribuées, c’est parce que ce pyromane de Denis a utilisé toutes les autres pour mettre le feu à toutes les équipes avec ses questions incendiaires.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Noémie Pennacino et Mathieu Rollinger