S’abonner au mag
  • Euro 2016
  • Bilan
  • Équipe type

Ils valent 10 millions de plus qu’il y a un mois

Par Alexandre Doskov
Ils valent 10 millions de plus qu’il y a un mois

Une belle fête comme l'Euro, c'est toujours l'occasion de se montrer et de repartir avec quelques numéros de dirigeants enamourés et prêts à lâcher quelques billes pour vous recruter. Et en quelques matchs, certains joueurs de l'Euro ont clairement fait grimper leur cote Argus.

darren-randolph-19753

Darren Randolph

Le troisième gardien de West Ham ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute. Surtout, au cas où il ne trouve pas sa place dans le monde du football, cet ancien basketteur a une roue de secours toute trouvée en NBA où les contrats atteignent des sommets de n’importe quoi. Si Randolph n’arrive pas à gratter quelques millions au milieu de cette foire…


Défenseurs

joshua-kimmich-206090

Joshua Kimmich

« J’aime ce gamin », avait dit de lui Guardiola. Si on tendait le micro à chaque Allemand, la plupart dirait sans doute la même chose. À tout juste 21 ans, le latéral teuton a pondu quelques matchs impressionnants et est ressorti de son Euro avec l’étiquette « successeur de Philip Lahm » solidement collée dans le dos. Un cadeau un brin pesant, mine de rien.

tin-jedvaj-193088

Tin Jedvaj

Le jeune – 20 ans – croate a peu joué. Un seul match, mais pas n’importe lequel, puisqu’il a eu l’honneur d’enfiler son short pour aller contrer les assauts espagnols lors du dernier match de poules. Une prestation remarquée, pour un joueur qui connaît déjà la Ligue des champions et la Ligue Europa. Un CV sympathique.

michal-pazdan-29713

Michal Pazdan

Un crâne chauve, des interventions de désespéré, et une hargne sortie tout droit de Varsovie, où il est né, a été formé, et où il joue actuellement. Lors de l’Euro, sa page Facebook a gagné 918% d’abonnés. Une jolie performance, qui pourrait s’accompagner d’une augmentation de salaire prochainement.

robbie-brady-27953

Robbie Brady

Le Boy in green s’est illustré en qualifiant les siens avec son but face à l’Italie, bien aidé par la sortie calamiteuse de Sirigu. Derrière, Brady a enchaîné en jouant au trash talker : « Nous pouvons battre la France. » Dommage.


Milieux

capture-d-ecran-2016-07-10-a-190519

Aron Gunnarsson

Quand on sait si bien porter la barbe, exhiber ses tatouages avec tant de passion, avoir l’air à la fois très flippant et très gentil, lancer des objets lourds à des dizaines de mètres, et faire taper des mains à des dizaines de millions de personnes, on sait qu’on a un avenir en or. Dans le bûcheronnage, les combats de MMA en cage, voire même dans le football.

marco-parolo-38094

Marco Parolo

Il est l’emblème de cette Squadra Azzurra pleine de joueurs peu connus du très grand public et pas toujours rutilants, mais diaboliques d’efficacité. Honnête milieu de terrain de la Lazio, Parolo n’a jamais tenté d’aventure hors de la Botte. Marco Parolo, moins voyageur que Marco Polo.

capture-d-e-cc-81cran-2016-07-10-a-cc-80-184355

Mark Cavendish

Le plus bel attaquant de ce début de mois de juillet. Irrésistible quand il repique vers la ligne d’arrivée, celui que l’on pensait perdu et juste bon pour faire des tours en Vélib sur l’île de Man a retrouvé son couvert à la table des très grands. Les Britanniques les tiennent enfin, leurs victoires en France.


Attaquants

ivan-perisic-20966

Ivan Perišić

Pour le huitième de finale face au Portugal, le milieu de l’Inter avait sorti une coupe de cheveux à damier rouge et blanc. Tant pis pour la qualification. Mais avant d’user le pinceau à teinture de son coiffeur, Perišić avait envoyé du pâté sur le terrain, en formant un gang irrésistible avec Luka Modrić et Ivan Rakitić.

kolbeinn-sigthorsson-99934

Kolbeinn Sigthorsson

Trop gros, pas assez performant, pas assez bon en français, pas bien intégré dans le vestiaire… À écouter les dirigeants du FC Nantes, leur attaquant islandais avait presque tous les torts du monde. Il a d’ailleurs terminé la saison sur la liste des gars supposés sur le départ, et des offres venues de Turquie ont été évoquées. Un Euro, un quart et deux buts plus tard, Kita a peut-être envie de poursuivre l’idylle.

antoine-griezmann-82457

Antoine Griezmann

Qui vaut désormais 1 milliard d’euros. Voire plus.


Remplaçants

capture-d-e-cc-81cran-2016-07-10-a-cc-80-184429

Michael McGovern

Quand on est gardien de l’Irlande du Nord, on est heureux d’affronter l’Allemagne de Manu Neuer. Mais en plus d’avoir le droit à son selfie avec le patron du poste, McGovern s’est même permis de sortir un match XXL. Le vrai Governator, loin devant Schwarzenegger.

jose-fonte-21277

José Fonte

Un nom à faire frisonner les culturistes, mais que personne ne connaissait il y a encore un an, même au Portugal. Arrivé en sélection à 30 ans, absent des matchs de la phase de poules, une certaine incarnation du « plus c’est long, plus c’est bon ».

moussa-sissoko-20990

Moussa Sissoko

A montré qu’il était too big for le Championship, et va donc passer la fin du mois à répondre aux coups de fil. Mais plus important que d’avoir gagné quelques 0 sur la fiche de paye, il a surtout gagné son million de vues sur Youtube.

capture-d-e-cc-81cran-2016-07-10-a-cc-80-184611

Hal Robson-Kanu

Il a inauguré son inscription à Pôle Emploi en mettant l’un des plus beaux buts de l’Euro face à la Belgique. Non reconduit par Reading le matin même, Robson-Kanu a claqué la porte du bureau de son patron en humiliant la défense belge sur un spin move. Une solution au chômage des seniors.

capture-d-e-cc-81cran-2016-07-10-a-cc-80-184649

Will Grigg

Certains clubs ne voient aucun problème à claquer des dizaines de millions pour des joueurs destinés à cirer le banc. Alors quitte à faire un caprice bête et méchant, autant que ça soit pour la mascotte la plus géniale du moment.


Par Alexandre Doskov

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
54

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!