S’abonner au mag
  • Serie A
  • J1
  • Juventus-Fiorentina (2-1)

Higuaín déjà décisif pour la Juve

Par Florian Lefèvre
3' 3 minutes
34 Réactions
Higuaín déjà décisif pour la Juve

D’abord lancée vers une victoire tranquille, la Juve aura finalement eu besoin de sa nouvelle coqueluche pour battre la Fiorentina (2-1) à domicile.

Juventus 2-1 Fiorentina

Buts : Khedira (37e) et Higuaín (75e) pour la Juventus // Kalinić (70e) pour la Fiorentina

Cette fois, la Juve démarre dans le bon tempo. Il y a un an, la défaite à la maison face à l’Udinese en ouverture du championnat annonçait un début de saison galère des Bianconeri. Mais la Juventus ne semble pas prête à faire pareille faveur à ses rivaux une deuxième saison consécutive. Sur la lancée d’une pré-saison maîtrisée (trois victoires, deux nuls), le quintuple champion en titre n’a pas eu de mal à dominer une Fiorentina restée bloquée au feu rouge depuis la mi-juillet (cinq matchs amicaux, cinq défaites contre Cesena, le Celta Vigo, Leverkusen, Schalke et Valence). Mais il a quand même fallu une entrée salvatrice de sa nouvelle recrue, Gonzalo Higuaín, pour sceller le résultat.

La Juve domine

Un seul être vous manque et… on attendait donc de voir comment les hommes de Massimiliano Allegri allaient apprécier la vie sans Pogba. Mais ce samedi soir, le vers de Lamartine se prêtait plutôt aux Florentins : privés de leur meneur de jeu reculé, Borja Valero (blessé lors du dernier match amical). Du génie, la Viola en manquera cruellement de la première à la dernière minute. Plus pressants, les Juventini imposent leur jeu. Comme sur cette combinaison entre Dybala et Daniel Alves qui aboutit à une frappe dangereuse de l’Argentin à la demi-heure de jeu. Ça fait alors sept tirs à zéro pour la Vieille Dame. Et le huitième sera le bon : Chiellini centre pour Khedira, lancé pleine balle, qui claque une tête imparable (1-0, 37e). Logiquement, la Juve prend les devants.

Pipita à la rescousse


Et file tranquillement vers un premier succès ? C’est en tout cas le scénario qui se dessine jusqu’à la première réelle occasion adverse. Sur le premier corner de la Fio, la patte gauche de Bernardeschi trouve Kalinić au second poteau. L’ancien attaquant du Dnipro devance Alex Sandro dans les airs et trompe Gigi Buffon sur sa droite (1-1, 69e). Ce qui aurait pu donner un coup de bambou derrière la tête des Juventini allait, au contraire, les rebooster. Entré en jeu peu avant l’égalisation, Gonzalo Higuaín n’a eu besoin que de dix minutes pour endosser le costume de l’homme qui tombe à pic. Opportuniste, Pipita reprend un tir contré de Khedira et s’en va célébrer, le regard rageur vers la curva du Juventus Stadium. La polémique qui aurait pu surgir à cause d’une main d’Astori dans la surface oubliée par l’arbitre en première période n’y fera rien, victoire de la Juve.

Résultats et classement de Serie A

Retrouvez toute l’actualité de la Serie A

Un monument de Serie A assuré du maintien

Par Florian Lefèvre

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il le plus grand entraîneur du 21e siècle ?

Oui
Non
Fin Dans 17h
122
75
40
Revivez Barcelone - OL Lyonnes (4-0)
Revivez Barcelone - OL Lyonnes (4-0)

Revivez Barcelone - OL Lyonnes (4-0)

Revivez Barcelone - OL Lyonnes (4-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.