S’abonner au mag
  • C3
  • Gr. H
  • Lille-Celtic (2-2)

Endormi, Lille se réveille contre le Celtic

AD
Endormi, Lille se réveille contre le Celtic

Lille 2-2 Celtic

Buts : Celik (67e) et Ikoné (75e) pour le LOSC / Elyounoussi (28e, 32e) pour le Celtic.

Ce n’était pas un scénario envisagé au départ, mais le résultat final reste tout de même une bonne nouvelle pour Lille.

Pour la réception du Celtic, le LOSC démarrait la rencontre en confiance avec aucune défaite au compteur depuis le début de saison 2020-2021. Mais à vrai dire, les Dogues ont longtemps montré une incapacité à faire face à un valeureux collectif écossais. Dominés et bousculés en première période, les hommes de Christophe Galtier cèdent par deux fois et à la suite de deux bévues défensives de Zeki Çelik : la première sur une perte de balle en défense qui permet à Mohamed Elyounoussi d’ouvrir le score d’une frappe enroulée en pleine lucarne (28e, 0-1), la deuxième sur une absence de marquage au point de penalty qui profite à nouveau à l’international norvégien (32e, 0-2). À vrai dire, les Lillois auraient pu rentrer à la pause avec un écart moins difficile à remonter, mais Jonathan David ne débloque pas son compteur but sur un penalty qu’il s’était lui-même procuré (41e).

Dos au mur, les Nordistes repartent pourtant avec la ferme intention de refaire leur retard. Si le changement de mentalité n’est pas effectif dès la reprise, Galtier gonfle le moral de sa troupe avec la triple entrée de Renato Sanches, Burak Yılmaz et Luiz Araujo. Ensemble, les locaux vont finir par trouver l’ouverture sur corner grâce à Çelik qui réduit l’écart de près (67e, 1-2). Lille pousse et se donne les moyens de ses ambitions, à l’image de la reprise du gauche de Jonathan Ikoné déviée par la défense des Bhoys, mais suffisante pour tromper la vigilance de Scott Bain (75e, 2-2). Malgré l’entrée d’Odsonne Edouard côté visiteur, la fin de match est à l’avantage du LOSC, mais le score n’évoluera plus.

La semaine prochaine, il faudra affronter l’AC Milan, leader du groupe. Panne de réveil interdite…


Lille (4-4-2) : Maignan – Bradarić, Soumaoro, Botman, Celik – André (Sanches, 63e), Soumaré, Ikoné, Bamba (Araujo, 64e) – Yacizi (Weah, 82e), David (Yılmaz, 64e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Celtic (4-2-3-1) : Bain – Laxalt, Ajer (Bitton, 53e), Duffy, Frimpong – McGregor, Brown (Soro, 81e) – Elyounoussi, Christie (Rogic, 81e), Ntcham (Welsh, 82e) – Ajeti (Edouard, 64e). Entraîneur : Neil Lennon.

Dans cet article :
Thomas Meunier met les choses au point avec Trabzonspor
Dans cet article :

AD

Le LOSC sauve la mise face au Celtic
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Lille

Olivier Ntcham

00
En direct : Lille - Celtic
En direct : Lille - Celtic

En direct : Lille - Celtic

En direct : Lille - Celtic

Europa League