S’abonner au mag
  • C1
  • Quarts
  • Juventus-Real

En direct : Juventus Turin – Real Madrid

Maxime Brigand
En direct : Juventus Turin – Real Madrid
-

À jouer

Allez, rideau. Le Real s’impose largement à Turin et a déjà plié son quart de finale. Ce soir, on a vu plein de belles choses : un grand CR7, un super Real, une Juve courageuse mais simplement moins forte. Voilà, on se retrouve demain pour la suite. C’est chouette le foot quand c’est comme ça.

Oh CR7 ! Dernière occasion de la soirée pour le Portugais qui a eu une volée facile à négocier sur un centre parfait de Vazquez. C’est au-dessus. Dans la foulée, Navas réalise un nouvel exploit devant Higuain.

On a quand même rarement vu la Juve renoncer à ce point. C’est humain, mais pendant ce temps-là, l’Allianz Stadium rend hommage au Real. C’est beau.

Et pan, CR7 couche une nouvelle fois Buffon. On est quand même proche de la mise à mort définitive là.

Carton jaune pour Mateo Kovacic.

Et nouveau crochet du Real dans la tronche de la Juve : Vazquez s’amuse dans la jupe de la Vieille Dame, centre pour CR7 qui remet pour Kovacic. La frappe du croate embrasse la barre. Mah.

@Paradigm Shift // Comment on peut exécrer CR7 ? C’est un mot fort.

Ooooh Barzagli dérape et CR7 tente un lob pour un triplé. Au-dessus. Ouf.

Ce qui est plaisant, c’est que le Real ne s’arrête pas de jouer. Côté Juve, on a lâché les armes, complètement.

J’aurais bien aimé avoir Tottenham à la place de la Juve quand même. Juste pour voir.

Changement pour Real Madrid. Mateo Kovacic remplace Luka Modric. Bah merci, encore et encore.

Les mecs de BeIN sont encore bloqués à l’expulsion de Dybala.

Et le plus dur pour la Juve, c’est qu’elle n’a pas fait masse d’erreurs, sauf sur le 2e but. Elle a juste pris un truc plus fort dans la tronche. Comme en finale l’année dernière.

Ce Real est quand même à un niveau hallucinant. Rien que le carré de derrière, Isco, Ronaldo… C’est délirant.

Lippi, il a laissé des Horcruxes un peu partout mais Zizou, c’est clairement son plus beau bijou.

Changement pour Real Madrid. Marco Asensio remplace Isco. Tiens, coucou Marco.

Changement pour Juventus Turin. Juan Cuadrado remplace Sami Khedira. Allegri tente de laver l’honneur.

3-0. Quelle démonstration du Real encore les gars.

Et CR7 passe à la passe : superbe ouverture pour Marcelo au bout d’une action encore merveillesue, Buffon rate sa sortie et ça fait 3-0…

GOOOOOOAAAAALLLLLL !

Et Ronaldo fait le gourmand : enchaînement rapide, frappe trop enroulée.

Faut qu’il arrête de couiner Josse : même si c’est dur, le rouge est mérité et ça boucle sa soirée quand même globalement ratée.

Changement pour Juventus Turin. Blaise Matuidi remplace Douglas Costa.

Changement pour Juventus Turin. Mario Mandzukic remplace Kwadwo Asamoah. All-in.

Mais mérité hein.

Et on retombe d’un coup : duel aérien, Dybala file jouer le ballon avec Carvajal et laisse un peu traîner la patte. Deuxième jaune, dehors. C’est tellement dur…

Carton rouge pour Paulo Dybala !!!

Ce qui se passe est dingue : l’Allianz Stadium s’est levé pour applaudir Cristiano. Putain, les frissons, ça y est. Respect.

Ouuuuh énorme mésentente Chiellini-Buffon, le ballon termine dans les pieds de CR7 qui décale Carvajal. Carvajal centre et bicyclette folle de Ronaldo ! Monstrueux.

GOOOOOOOOOAAAAAAALLLLLL !

La Juve peine à revenir dans la surface du Real depuis quelques minutes. Asamoah tente de filer en solitaire côté gauche mais foire son centre. Toujours aucun mouvement côté Allegri.

Changement pour Real Madrid. Lucas Vázquez remplace Karim Benzema.

Vazquez s’apprête à entrer côté Real. J’aurais plutôt vu Asensio pour faire péter pour de bon le côté droit de la Juve.

Bentancur passe quand même bien à côté de son match. Il rentre quand Matuidi ?

Oh, mazette : le coup franc est dévié, prend Navas à contre pied mais ça file en corner. Et ça ne donne rien. Bon, bon, le Real tient la marée.

Carton jaune pour Sergio Ramos. Lui aussi suspendu au retour.

Et nouveau bon CF pour la Juve obtenu par Dybala dans les pattes de Ramos.

@Jcvd // Tout est parfait. Rien à rajouter. Sauf que tu sais bien qu’aucune de ses deux équipes ne font battre mon coeur et que la Berrichonne de Châteauroux ne viendra jamais à Turin. Quoi que.

Coup franc pour la Juve : Dybala balance le ballon dans la surface, Navas intervient et dégomme le crâne de Ramos. Sergent KO.

J’adore ce duel de cochons entre Higuain et Carvajal.

OH ! On n’est pas passé loin du 2-0, gros boulot de Benzema au départ dans les pieds de Bentancur et le Français se retrouve à l’arrivée dans la surface de la Juve. Finalement, c’est Ronaldo qui peut frapper mais c’est trop croisé. Sur le contre, Navas capte tranquillement la frappe d’Higuain.

Et hop : premier centre de la deuxième MT, Douglas Costa lâche le ballon dans la surface du Real, personne ne le touche… heureusement.

Le Real est reparti fort dans cette deuxième période. Le petit souci de ce 4-4-2, c’est qu’Isco s’éclate mais on voit beaucoup moins Modric. C’est mon avis hein.

Juste petite stat’ : CR7 a marqué dans chacun de ses dix derniers matches de C1. C’est juste monstrueux.

Et c’est reparti !

Allez mi-temps à Turin ! Le Real mène 1-0 depuis la troisième minute mais la Juve devrait revenir en seconde période. Elle a la place pour le faire et nous, on en a un peu envie aussi. Allez vous désaltérer, vite.

Carton jaune pour Paulo Dybala. Pour simulation. Bon, ça se tient.

Qu’est-ce que ça me gave les mains volontaires, pas volontaires. Aucune main n’est volontaire, siffle quand c’est décollé. Là, Casemiro l’a touché du bras même si son temps de réaction est trop court pour le retirer. C’est litigieux mais logique qu’il n’y ait pas de coup de sifflet. Dans la foulée, Dybala tente un enchaînement fou encore au-dessus.

Douglas Costa rate encore une passe tout simple, Dybala débarque et va chercher un coup franc hyper bien placé. C’est contré par le mur.

Nouvelle tentative de Bentancur, toujours pas cadrée. Grrrrr.

J’adore le foot quand c’est comme ça quand même.

Mais, mais, mais… ? Comment est-ce possible ? Gros bordel dans la défense du Real sur un énième corner de la Juve mais Varane intervient encore. Chiellini a complètement foiré sa tête.

Douglas Costa, il prend des risques de dingo quand même.

OOOOOOOH ! Isco va chercher Benzema qui remet pour Kroos. Résultat ? Un missile sur la barre de Gigi ! Ouf !

Est-ce qu’il y a un truc plus gavant que les mecs qui chouinent au moindre doigt dans l’oeil?

Et encore la Juve, tiens : Higuain décroche et décale De Sciglio qui centre fort pour Dybala. Que c’était juste pour que l’Argentin puisse couper le bazar…

Le Real maîtrise quand même très bien cette première période : parfait au pressing, sur tous les seconds ballons, costaud derrière. C’est chouette. Par contre, Carvajal commence son cirque, ça fait partie du truc.

Demain, il va falloir faire un best-of des sorties de balle du Real. C’est délicieux, vraiment.

J’ai ma réponse : Khedira est bien de retour. Mais Varane est encore là, nouveau corner pour la Juve.

Carton jaune pour Rodrigo Bentancur. Grosse intervention sur Casemiro. Viril, mais correct pourtant. L’Uruguayen sera suspendu au retour.

Tic, tac : 25 minutes de jeu et la Juve est plus que jamais proche de faire sauter la défense du Real. C’est serein mais ça tient souvent sur un fil quand même.

Et nouvelle vague de la Juve mais De Sciglio crache sur un bon centre. Bordel, y’avait une belle opportunité encore.

AAAAAAHHHHH ! C’est quoi ça ? Coup franc pour la Juve et Navas décolle pour éviter l’égalisation d’Higuain !! Quel réflexe !

Higuain est déchaîné ce soir ! Et Carvajal a un côté catin qui reste toujours attachant.

Nouvelle tentative turinoise mais Dybala foire un peu son contrôle orienté et Varane lui croque les mollets. C’est qui le boss de fin maintenant ?

Dîtes bonjour à Pavel les enfants !

En vrai, c’est un match pour Blaise cette histoire. Il manque un clébard au milieu.

Le Real impose tranquillement son rythme, la Juve attend pour piquer, tout sauf une surprise. Modric, lui, danse, déjà.

Bon dieu, la défense du Real, c’est quand même du velours.

PS : Varane va quand même devoir se régler sur Higuain.

Je vais remettre un coup de pédale dans la machine bordel. Je publie pour vous même si vous ne me voyez pas.

Oooooooh ! La Juve continue de tourner autour du but de Navas et Higuain est encore dans le coup. Cette fois, sur une remise pour Bentancur qui foire sa frappe. Dommage.

Douglas Costa, ça manque de simplicité bordel. C’était déjà ça contre Tottenham. Un intérieur, c’est parfois mieux qu’un extérieur l’artiste.

Tiens, Raphou est venu mettre sa tête sur le corner madrilène. Pas de panique, c’est loin au-dessus.

Oh Gonzalo, tente la volée ! Il y avait une belle cartouche pour la Juve là mais c’est déjà reparti de l’autre côté. Bordel, je ne peux même pas me mettre la moindre cuillère de Danette dans le bec.

Ahah bien vu @soswiss.

Ouuuuuh la grosse percée de Chiellini ! Le Real a reculé avec l’ouverture du score mais est parfaitement organisé. C’est tranquille pour le moment et Isco est déjà derrière les platines.

Et la réponse de la Juve ! Khedira s’amuse avec Dybala dont la frappe est contrée par Ramos en corner. Tranquille, ça ne donne rien pour la vieille peau.

J’ai hâte de voir quel Khedira on nous a servis. Il est à la ramasse depuis quelques semaines le bonhomme. Bon, gros début de match les petits potes.

Et pan ! Le Real ouvre le score sur sa première incursion ! Marcelo combine avec Isco côté gauche qui n’a plus qu’à glisser la cuillère dans le bec de CR7. C’est clinique, précis, brutal.

GOOOOOOAAAAALLLLLLL !

Et le Real commence à s’installer…

Ce duel Douglas Costa-Marcelo va être excitant à souhait. La Juve n’a pas peur en tout cas pour le moment, ça presse haut et ça prend des risques dans la relance.

Petite note : Alex Sandro est bien devant Asamoah à gauche côté Juve.

Et c’est parti !

@Ravière Pastauré // C’est de la taquetique. Mais j’avoue que de ce que j’ai vu par le passé, Rodrigo ne rassure personne.

Je sais que vous êtes super contents de retrouver Josse & Bravo. Elle me manque ma paire Platini-Gilardi.

Je réclame l’union sacrée : on se tient par la main, on file des liens aux copains et on balance les pronos. Moi, je pose un 2-1 pour le Real, voilà.

Allez, ça commence à chantouiller à Turin. Chauffez-vous la voix, vous en aurez besoin !

Des surprises ? Non, très peu. Allegri a fait quatre changements par rapport au onze qui a cogné Milan samedi soir : De Sciglio, Douglas Costa, Alex Sandro et Betancur (à la place de Pjanic, suspendu) débarquent. Côté Real, rien de neuf, Zidane a ressorti son 4-4-2.

Salut bande de moules ! Pan, pan, pan : c’est le retour de la C1 bordel et quel menu ! On débute ce soir avec un Juve-Real régal, remake de la finale de l’an dernier et surtout gros classique de nos soirées européennes. C’est surtout le retour de Zizou à Turin et ça, c’est pas rien. Allez !

Real Madrid

Maxime Brigand

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Real Madrid

Zinédine Zidane

Gianluigi Buffon