S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. F

En direct : Celtic Glasgow – Real Madrid

Adel BENTAHA
En direct : Celtic Glasgow – Real Madrid
-

À jouer

Merci d’avoir suivi ce live en notre compagnie. À une prochaine fois, pour de nouvelles joutes européennes.

FIN DU MATCH. Le Real Madrid s’impose donc face au Celtic (0-3). Malgré une belle entame de partie et de sérieuses situations, les Écossais ont été piégés dès le retour des vestiaires, facilitant la tâche aux Espagnols. À surveiller : la blessure de Benzema.

Rodrygo part seul en contre, se réaxe mais enroule trop son ballon, qui s’envole.

Hakšabanović élimine Carvajal d’un exter-inter bien exécutée avant de frapper, d’un angle fermé, sur les poings de Courtois.

Encore un changement : l’international monténégrin Sead Hakšabanović remplace Jota, peu à son aise durant ces 82 minutes..

Luka Modrić part se reposer sous l’ovation du Celtic Park ! Marco Asensio jouera les dix dernières minutes.

Vinícius Júnior quitte la pelouse, pour laisser sa place à Rodrygo.

Quelle remise de Jota pour Furuhashi qui, d’une volée du genou, surprend Courtois. Le ballon a dansé avec la barre du gardien.

Hazard pour le troisième ! L’excellente transversale de Kroos trouve Carvajal dans la surface, en appui du plat du pied droit vers le Belge, oublié devant le but et à la conclusion, pour ouvrir son compteur cette saison.

On attend sereinement la fin du match du côté de hommes de Carlos Ancelotti.

Et Furuhashi en lieu et place de Giakoumakis.

David Turnbull remplace Hatate.

Trois changements pour le Celtic : Aaron Mooy entre à la place de O’Riley.

Eduardo Camavinga remplace Aurélien Tchouaméni, auteur d’une prestation correcte, malgré quelques approximations.

65% de possession de balle pour le Real Madrid. Les joueurs du Celtic semblent empruntés physiquement, moins pressant qu’au cours de la première période.

Maeda est averti pour un coup de coude sur Modrić.

Les Bhoys sont sous l’eau. Les deux réalisations encaissées en quatre minutes ont fait mal.

Luka Modrić pour doubler la mise ! Trouvé par Hazard dans la surface, le Croate crochète Carter-Vicker, manque sa frappe du gauche avant d’enchaîner, au rebond, d’un extérieur du droit !

Voilà qui débride les Merengues, enfin lancés !

Vinícius Júnior ouvre le score pour le Real Madrid ! Au milieu de terrain, Valverde trouve Hazard d’une talonnade aérienne, qui lui remet sur un joli contrôle poitrine, envoyant l’Uruguayen dans l’une de ses courses caractéristiques, idéal pour trouver Vinícius Júnior avec une passe en profondeur superbement brossée au second poteau et l’Auriverde n’a plus qu’à ajuster sa frappe croisée devant Hart.

Le bloc madrilène est inexplicablement bas. Hazard s’agace et demande à ses coéquipiers de monter. À juste titre.

Josip Juranović adresse un centre fouetté pour l’entrant Maeda, la reprise du Japonais atterrit dans les bras de Courtois.

Militão, blessé ou simplement en difficultés, laisse sa place à Antonio Rüdiger.

C’EST REPARTI AU CELTIC PARK.

Daizen Maeda entre, Liel Abada sort pour le Celtic.

MI-TEMPS À GLASGOW. Pas de but, ni d’ascendant pris en 45 minutes.

Nouvelle frappe de Vinícius Júnior. L’enroulé arrive dans la niche de Hart.

Vinícius Júnior manque son face à face ! Lancé par Hazard, le Brésilien est parti défier Joe Hart, sans prendre la décision de frapper, permettant au portier de sortir, boucher l’angle et stopper le tir.

Le centre fuyant de Dani Carvajal offre à Hazard une volée, malheureusement trop dévissée :

Les Madrilènes ont désormais le pied sur le ballon. Les locaux se regroupent derrière, attendant les vagues espagnoles et procédant en contre.

Aïe ! Federico Valverde avait une belle balle de centre. Elle est envoyée au poteau de corner.

Allez, Hazard remplace Benzema. Un peu de repos pour l’attaquant.

Benzema va céder sa place à Eden Hazard. Le Lyonnais est touché au genou droit. Cela lui permettra de se reposer, lui qui semblait en difficulté physique depuis le début de saison (450 minutes jouées sur 450 possibles).

La frappe taupée de Toni Kroos termine sa course en sortie de but.

Le Real Madrid semble pris par la pression du public. Le Celtic en profite. Hatate croise sa frappe, Militão contre le cuir.

Le poteau pour Callum McGregor ! Le travail de l’infatigable Georgios Giakoumakis couloir gauche permet à au milieu offensif de disposer de Militão en pivot, et d’enchaîner avec un missile dur le montant droit d’un Courtois battu.

Militão manque son dégagement, sous la pression de Matthew O’Riley. Le corner suivant offre à Reo Hatate une volée surpuissante, boxée par Courtois.

L’entame de rencontre est brouillonne pour les vingt-deux acteurs. Beaucoup de déchet dans les dribbles et d’imprécision dans les quelques occasions créées.

Abada encore ! Excellement servi par Jota, dans le dos de Mendy, l’attaquant frappe sans entrer dans la boîte, de trop loin, permettant à Courtois de capter le ballon.

Les Madrilènes à l’attaque ! Vinícius Júnior sème la pagaille dans la défense adverse, servant Karim Benzema pour une volée acrobatique manquée, bien suivie par Luka Modrić, d’une reprise puissante, contrée par Cameron Carter-Vikcers.

Le premier carton jaune est pour Ferland Mendy. Le Français est, logiquement, sanctionné pour un coup de coude adressé à Abada.

Le Real Madrid prend petit à petit la mesure de son adversaire, avec beaucoup de passes au milieu de terrain. Le pressing écossais est, à l’inverse, intense.

Liel Abada s’offre la première tentative de la partie ! Une frappe à l’entrée de la surface, contrée par Eder Militão et venue frôler le poteau gauche de Thibaut Courtois. Le corner ne donne rien.

C’EST PARTI ! Celtic-Real Madrid, première journée de Ligue des champions.

You’ll Never Walk Alone !
Une pensée pour Gerry and the Pacemakers.

Les compositions d’équipe sont là : aucune surprise de part et d’autre, si ce n’est, peut-être, l’absence de Kyogo Furuhashi côté Celtic. Le Japonais, diminué, débutera la partie sur le banc.

Pour le Real Madrid, seul Álvaro Odriozola, également touché, manque dans le groupe.

?ref_src=twsrc%5Etfw">September 6, 2022

?ref_src=twsrc%5Etfw">September 6, 2022

Le Celtic Park est à guichets fermés (60 000 spectateurs) pour le grand retour des Vert et Blanc en Ligue des champions. Leur dernière campagne européenne datant de l’édition 2017-2018 et une élimination en phase de groupes.

L’arbitre de la rencontre sera monsieur Sandro Schärer (Suisse), pour sa sixième apparition en C1, accompagné de Bekim Zogaj et Jonas Erni (assistants) et de Jonas Fahndrich (quatrième). Un homme en noir plutôt clément, disposant d’une moyenne de 4 cartons jaunes par match.

À noter que monsieur Schärer avait déjà eu l’occasion d’officier en Ligue 1, le 17 février 2018 (Caen-Rennes, 2-2), à l’occasion d’un échange entre la Suisse et la France.

Les deux institutions ne s’étaient croisées qu’à deux reprises jusque-là. Il faut ainsi remonter à la saison 1979-1980 et un quart de finale de Ligue des champions. La manche aller fut remportée par les les Bhoys (2-0), le retour par les Merengues (3-0).

BONSOIR À TOUTES ET À TOUS ! Merci de nous rejoindre pour ce live de Ligue des champions. La saison 2022-2023 s’ouvre aujourd’hui pour le Celtic et le Real Madrid.

Real Madrid

Celtic

Adel BENTAHA

Articles en tendances
31
Revivez OM-Shakhtar (3-1)
  • C3
  • Barrages
  • OM-Shakhtar (3-1)
Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)
11
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • PSG-Rennes
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
41
Revivez OM-Montpellier (4-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • OM-Montpellier
Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Real Madrid

Celtic