S’abonner au mag
  • Euro 2022
  • Quarts
  • Angleterre-Espagne

En direct : Angleterre-Espagne

Anna Carreau
En direct : Angleterre-Espagne
-

À jouer

C’EST TERMINÉÉÉÉÉÉÉ, L’ANGLETERRE SE QUALIFIE EN DEMIES DE SON PROPRE EURO APRÈS UNE VICTOIRE 2-1 CONTRE L’ESPAGNE ! Quel quart de finale ! Une victoire aux forceps des Anglaises, qui ont su répondre dans le duel jusqu’au bout. Une défaite amer pour l’Espagne qui avait ouvert le score.

Il faudra être au niveau les Bleues !

Bonne soirée tout le monde et profitez de la nuit fraîche.

Les Espagnoles poussent, mais la défense anglaise répond présent. C’est fini pour la Roja…

QUATRE MINUTES EN PLUS !

Le corner de Bonmati… Au second poteau Amaiur tente de reprendre mais est trop courte. À noter quand même que Sandra Paños a failli marquer de la tête au point de pénalty.

Carton jaune pour Alex Greenwood qui tentait de gagner du temps.

Les Espagnoles ne parviennent pas à se projeter, trop fatiguées. Les Anglaises elles jouent la montre.

Changement pour Angleterre. Nikita Parris remplace Lauren Hemp.

Changement pour Angleterre. Jill Scott remplace Keira Walsh.

Le rythme de la rencontre est sacrément retombé et même Patri fait des fautes techniques. Ça sent pas bon pour l’Espagne.

Le corner de Mapi Leon à l’entrée de la surface ne donne rien… Pourtant la Roja était omniprésente dans cette surface anglaise, mais le défi physique que présente les Anglaises permet aux locales de s’en sortir.

L’ENCHAÎNEMENT INCROYABLE D’AMAIUR ! Un contrôle en l’air et une frappe enchaînée… mais c’est contré. Olga à la retombée ne parvient pas à cadrer.

LA FRAPPE D’AITANA SUR UN ENCHAÎNEMENT DE SHEILA… Mais elle prend la frappe trop couchée. C’est à côté. À saluer aussi : l’excellent ballon long de Mapi au départ de l’action.

ALLEZ ENCORE 15 MINUTES ! On mise sur quoi ici ?

Ce qui a valu à Misa son carton jaune tout à l’heure :

?ref_src=twsrc%5Etfw">July 20, 2022

Bielsa la déteste.

C’EST LA PAUSE ! L’ANGLETERRE EST DEVANT GRÂCE À UN BUT EXTRAORDINAIRE DE STANWAY ! L’Angleterre domine physiquement les Espagnoles, qui peinent toujours à conclure.

UNE MINUTE DE BONHEUR EN PLUS !

LA TÊTE D’ALEIXANDRI ! Ça passe à côté ! La milieu entrante est trouvée après de nombreuses tentatives de tirs espagnols pour égaliser. Mais le centre de Sheila n’est pas conclu comme attendu.

L’enchaînement d’Amaiur et sa frappe est contrée… corner !

Les Espagnoles reviennent et Aitana prend sa chance à l’entrée de la surface. C’est contré.

Déjà un bon ballon pour Amaiur dans la surface, qui ne reprend pas le ballon puisqu’une main est sifflée dans la surface.

Changement pour Espagne. Amaiur Sarriegi remplace Mariona.

LE CENTRE D’ATHENEA QUI EST CAPTÉE PAR EARPS ! La jeune numéro 10 pousse, mais elle est seule !

Les « It’s coming home » commencent à retentir dans l’Amex Stadium…

BUUUUUUUUT DE GEORGIA STANWAY ! L’ANGLETERRE REPASSE DEVANT 2-1 ! QUEL BUT EXCEPTIONNEL ! La numéro 10 anglaise n’a eu qu’à s’approcher de plus en plus avant d’envoyer un vrai pétard que Paños ne parvient pas à rattraper !

C’est l’Angleterre qui touche le plus de ballons dans la surface adverse pour l’instant, mais Mapi León est impériale.

La bonne passe de Walsh qui trouve Hemp en bout de course, mais la joueuse de City ne parvient pas à frapper.

ETTTTTTT 30 MINUTES EN PLUS ! Le coup d’envoi est donné par Mariona pour l’Espagne.

FIN DU TEMPS RÉGLEMENTAIRE… ET PLACE AUX PROLONGATIONS ! L’Angleterre s’est montré beaucoup plus convaincante après avoir égalisé. À voir comment tiennent les corps des deux côtés, alors qu’il fait toujours chaud en Angleterre.

Le corner de Hemp est immédiatement repoussée par La Défense espagnole.

CORNER POUR L’ANGLETERRE…

Les Anglaises dominent mais semblent temporiser… Elles misent sur les prolongations ?

5 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL !

On sent qu’on se rapproche d’un deuxième but anglais, alors que les Espagnoles perdent en lucidité.

Carton jaune pour Misa, qui demandait à ce que Frappart check la VAR et réclame une faute sur Paredes au moment du but.

LA FRAPPE LOINTAINE DE MARIONA… C’est capté !

BUUUUUUUUUT D’ELLA TOONE POUR L’ANGLETERRE ! 1-1 ! Après un show de Stanway sur le côté gauche, Hemp hérite du ballon et envoie dans la boite. Russo tente de reprendre de la tête mais Toone suit bien et se transforme en héroïne anglaise !

Changement pour Angleterre. Alex Greenwood remplace Rachel Daly.

C’est trop facile pour Irene Paredes, donc elle décide de jouer en chaussettes. Bon, elle se fait rattraper par Stephanie Frappart qui lui ordonne de renfiler ce crampon droit. Mais elle s’en fout pas mal.

Les Espagnoles continuent leurs offensives et campent désormais dans la moitié de terrain anglaise.

Changement pour Espagne. Sheila Garcia remplace Esther Gonzalez.

LAUUUUREN HEMP !! LA REPRISE DE VOLÉE À DROITE DE LA SURFACE FRÔLE LA TRANSVERSALE !! QUELLE ACTION ANGLAISE ! Initiée par Kelly à gauche, Walsh et Daly puis Hemp prennent leur chance mais c’est systématiquement repoussé. Hemp est au dernier rebond mais ne parvient pas à cadrer.

OH CE CENTRE FUYANT D’ATHENEA APRÈS UN PETIT PONT DANS LA SURFACE… Dommage qu’il n’y ait aucune attaquante pour couper ça.

Dès que le ballon est bloqué au milieu de terrain, c’est les Espagnoles qui se régalent. Du toque bien barcelonais, avec Aitana et Patri à la baguette.

Changement pour Espagne. Laia Aleixandri remplace Teresa Abelleirar, qui a fait un très très grand match pour sa première dans cet Euro !

Enchaînement de corners pour les Anglaises, qui ne parviennent pas à trouver de têtes blanches dans la surface.

LA FRAPPE DE DALY… CAPTÉE EN DEUX TEMPS PAR PAÑOS ! Grosse pression anglaise !

OHHHHH CE CENTRE-TIR D’ATHENEA ! ÇA A ÉTÉ SAUVÉ IN-EXTREMIS PAR EARPS ! Quel numéro encore de la numéro 10 espagnole. La gardienne anglaise est obligée de faire une claquette et de compter sur sa défense pour éviter Mariona de couper au second poteau.

Changement pour Angleterre. Ella Toone remplace Fran Kirby.

On a failli manquer cette occasion à cause de la réalisation, mais Hemp c’était projettée et partait seule au but. C’est capté par Paños.

CORNER POUR L’ANGLETERRE ET KELLY S’EN CHARGE… Six mètres

Gros contact dans la surface entre Batlle et Hemp, mais Frappart ne siffle pas. Pourtant l’Anglais reste au sol et proteste.

Changement pour Angleterre. Alessia Russo remplace Ellen White.

Changement pour Angleterre. Chloe Kelly remplace Beth Mead.

On sent que les Anglaises accélèrent et répondent enfin physiquement au milieu de terrain. Ça va être compliqué de tenir physiquement pour les Espagnoles…

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D’ESTHER ! 1-0 POUR L’ESPAGNE ! ET UNE TRÈS BELLE PASSE D’ATHENEA, ENTRÉE À LA MI-TEMPS ! La joueuse du Real enchaîne contrôle-petit pont et passe en retrait pour la buteuse espagnole au point de pénalty. C’est le premier but encaissé par les Anglaises lors de cet Euro !

Ça combien bien côté espagnol, mais le rideau anglais se ferme systématiquement dans les derniers mètres.

@lefux : Je réponds brièvement, mais en gros le foot espagnol a énormément progressé en même pas 10 ans, et donc celles qui étaient fortes il y a 5-10 ans se sont faites doubler par des plus jeunes. D’Où un milieu Teresa-Patri-Aitana, et ses 23 ans de moyenne d’âge.

Et sinon elle joue toujours à l’Atlético, où elle est une titulaire indiscutable.

Et sinon dans le jeu : un bon coup franc de Mead qui n’est pas remis par Ellen White.

UN STRIKER ÉTAIT ENTRÉ POUR S’ACCROCHER AU POTEAU, C’EST LOUPÉ !

C’EST REPARTI À BRIGHTON !

Changement pour Espagne. del Castillo Athenea remplace Marta Cardona.

FIN DE CETTE PREMIÈRE PÉRIODE ET 0-0 ! Un match nul mérité, qui aurait presque pu balancer en faveur des Espagnoles si elles s’étaient montrées plus incisives dans le dernier quart. On espère voir un peu plus de buts en seconde période, même si le duel au milieu de terrain est intéressant.

Le centre de Lucy Bronze pour… personne.

Carton jaune pour Mapi Leon après une semelle sur Stanway qui amorçait un contre.

LE CENTRE D’OLGA MAIS LA DÉFENSE ANGLAISE RÉPOND PRÉSENTE ! Elle devance Esther et Mariona qui s’étaient bien positionnées.

Pour contrer le jeu espagnol, les Anglaises tentent elles aussi une sorte de tiki-taka pour priver leurs adversaires du ballon !

OHHHH LE CENTRE DE DALY QUI EST MAL REPRIS PAR HEMP AU POINT DE PÉNALTY ! C’est très compliqué pour la défense espagnole dès que ça passe par les côtés.

Les Anglaises accélèrent après ce but et on sent que les Espagnoles peuvent craquer facilement. Peut-être un but anglais avant la mi-temps ?

ET LE BUT HORS-JEU D’ELLEN WHITE ! L’Anglaise est à la conclusion d’un bon coup franc, mais l’arbitre de ligne avait raison : c’est hors-jeu ! Simple avertissement pour les Espagnoles !

@Back_to_the_future : On prend les paris ?

Il faudrait que ce match s’enflamme un peu là… Les Anglaises gelèrent à combiner en attaque, se font manger au milieu, et les Espagnoles n’arrivent pas à marquer malgré les occaz…

LA REPRISE DE VOLÉE D’AITANA !! C’est au-dessus !

Un corner de plus pour l’Espagne, après une nouvelle action menée par Mariona qui ne ménage pas ses efforts ce soir !

OH QUELLE ACTION ESPAGNOLE ! Aitana lance Mariona en profondeur qui remet à Esther en appui et tente sa chance. Ça reviendra dans les pieds espagnols après avoir été contré. L’Espagne pousse fort !

Possession : 44% Angleterre – 56% Espagne. Rien d’étonnant

Le centre d’Olga pour sa coéquipière en club Esther, mais l’Espagnole se fait prendre par la défense anglaise.

Patri envoie un long ballon pour Esther en profondeur et pousse Bright à envoyer le ballon en touche pour éloigner le danger !

Cardona et Mariona se rentrent dedans après une petite feinte de Stanway balle au pied… Pas de bobos, juste un moment peu glorieux

OHHH LE MANQUE DE COMMUNICATION ! Cardona envoie un bon centre dans la surface pour Mariona au point de pénalty mais Esther coupe la trajectoire avant et annihile l’action. Il faut être plus tranchant dans les derniers mètres sinon…

Beth Mead avait fait un très bel appel en profondeur à droite, mais Olga a parfaitement récupéré le ballon alors que l’attaquante anglaise cherchait déjà à envoyer le ballon dans la boite !

Gros duel physique depuis le début de ce match, avec des Espagnoles plus présentes dans les impacts jusque là. Puis Beth Mead a décidé de répondre et envoie Mariona au tapis.

Deuxième corner pour la Roja ! Mais ça ne donne rien…

Ça coulisse bien côté espagnol et après une belle action collective, c’est Mariona qui se charge de frapper. C’est capté sans soucis par Earps.

Alors que le duel se fige au milieu de terrain avec un avantage technique pour l’Espagne, on fait un point historique : la dernière confrontation entre les deux équipes remonte à février 2022 en Arnold Cup et ça avait fait 0-0. Ça ne devrait pas être pareil ce soir.

Ona Batlle (qui joue à Manchester United) qui calme les ardeurs de Lauren Hemp (Man City). C’est un peu le derby mancunien ce duel.

Ça cafouille dans la surface espagnole, mais les Anglaises ne parviennent pas à se montrer vraiment tranchantes. C’est récupéré par le milieu espagnol.

Le bon coup franc de Beth Mead pour la tête d’Ellen White à l’entrée de la surface… Ce n’est pas suffisamment bien repris !

La galette de Mapi trouve Patri à l’entrée de la surface, puis Cardona tente de reprendre au second poteau, mais c’est à côté. C’était caliente !!

Premier corner pour la Roja ! Et ça sera tiré par Mapi León !

Beth Mead est signalée hors-jeu sur un bon appel en profondeur, mais Stanway avait trop tardé pour lui donner le ballon.

Les Espagnoles tentent un gros pressing pour ne pas se laisser manger dans la profondeur. Pour l’instant c’est payant !

Ça commence avec Olga, qui envoie un bon centre à l’entrée de la surface ! Mais ça finit dans les gants de la gardienne anglaise !

@Sindelar_et_Bartali : Merci ! C’est écrit « looks can be deceiving » ! D’ailleurs, Mapi fait partie de nos coups de coeur de cet Euro, je t’invite à en découvrir un petit peu plus sur elle ici.

C’est parti pour ce premier quart de finale de cet Euro 2022 ! On va se régaler !

Le God Save the Queen est particulièrement émouvant… Un combat royal ce soir, entre Elisabeth II et Felipe VI.

Il y a du monde en tribunes… et c’est globalement paré de blanc. Les Lionnes auront du monde derrière elles pour aller chercher la demie !

Côté compo, du grand classique pour l’Angleterre, qui a notamment roulé sur la Norvège 8-0 avec ce même XI… Attention les Espagnoles !

Jorge Vilda a lui fait le choix de faire jouer celles qui ont marqué des points lors du match contre le Danemark : Olga, Cardona, Esther et Teresa intègrent le XI. C’est donc une Espagne aux accents madrilènes qui se présente à Brighton !

@Xixon : si mes infos sont bonnes, c’est diffusé sur TF1 !

Vous les avez dans l’onglet compos, mais je vous les remets ici :

?ref_src=twsrc%5Etfw">July 20, 2022

Hola chicos ! Comment ça va ? Et surtout : comment êtes-vous habillés pour cette humiliation de l’Espagne à venir ?

Angleterre

Espagne

Anna Carreau

Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
11
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
  • C1
  • Quarts
  • Manchester City
  • Real Madrid
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
10
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
  • C3
  • Quarts
  • OM-Benfica (1-0, 4-2 TAB)
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
21
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
  • C4
  • Quart de finale retour
  • Lille-Aston Villa
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre

Espagne