SO FOOT #170

Par

En kiosque le 3 octobre 2019

+ COUVERTURE

Jurgen Klopp. Jurgen Klopp a réussi l’exploit de rendre les entraineurs allemands cools, tout en faisant de Liverpool une infatigable machine à gagner. Le théoricien du contre-pressing livre sa méthode.

+ REPORTAGESFat Boys Slim De l’autre côté de la Manche, il existe des ligues parallèles réservées aux hommes en surpoids…

Les cris de Cagliari. Ces dernières années, une multitude de joueurs noirs sont repartis de la Sardegna Arena avec des cris de singe plein les oreilles. Pourquoi? Attention, ce que vous allez lire risque de vous faire bégayer.

+ ENQUETES Les femmes aussi ont leur petite mort. La professionnalisation du football féminin est certainement une bonne chose pour les joueuses. Seulement, les salaires étant ce qu’ils sont, quand sonne l’heure de la retraite, il ne leur est pas possible de s’appuyer sur un matelas de billets violets…

Triste SIR. La Section d’Intervention Rapide (SIR) est née en 2010, avec pour vocation d’améliorer la sécurité des stades. Sa particularité? Ses membres prennent place en tribunes, afin de raccourcir au maximum les délais d’intervention. Evidemment, la colocation avec les ultras ne se passe pas bien.

+ ENTRETIENSNoël Le Graët. Son parcours est un modèle pour tous les carriéristes de la Terre. Pourtant, celui qui est passé de dirigeant d’un club de campagne breton à boss de la 3F l’assure: il n’y a aucun cadavre dans son placard. On est quand même allé vérifier.

+ PORTRAITKingsley Coman. Ses indisponibilités chroniques, son spleen et ses frasques pourraient laisser croire à un énième golden boy je-m’en-foutiste, comme sa génération les collectionne. Ce n’est pas exactement le cas…

+ LÉGENDEPelé chez les Léopards. En janvier 1969, la sélection congolaise accueille et bat le Santos FC chez elle, à Kinshasa, devenant du même coup la seule équipe africaine à vaincre le Roi. Un match et un succès rendus possibles grâce à l’obsession du dictateur Joseph-Désiré Mobutu.

+ CULTUREOxmo Puccino Comme tous les rappeurs, il a joué au foot. Comme tous les rappeurs, il a un avis sur l’équipe de France. Mais ne comptez-pas sur lui pour écrire un hymne à la gloire des champions du monde.

Oliver Lubrich. Écrivain allemand et professeur de littérature, il a fait bûcher ses étudiants sur le pétage de plombs de Trapattoni en conférence de presse. Il a donc forcément beaucoup à dire sur le football, un sport qui truste les meilleures places de son top émotions.

+ MAIS AUSSI

L’amateur du mois, pierre La Police passe une tête, un commando qui vous assurera une razzia de sucreries pour Halloween, where is Bryan Dabo?, Timothée Ostermann, Gonçalo Guedes voit les choses en grand, Dembouz est en train de foutre sa carrière en l’air, Luis Suarez est devenu producteur de la version uruguayenne de Saurez-vous deviner mon âge?.

Par

Dernières actus

0
La Juve sort la Lazio au petit trot La Juve sort la Lazio au petit trot

La Juve sort la Lazio au petit trot

La Juve sort la Lazio au petit trot

2
Le Real domine facilement Valence Le Real domine facilement Valence

Le Real domine facilement Valence

Le Real domine facilement Valence

7
L'étonnant nouveau sponsor de Tottenham L'étonnant nouveau sponsor de Tottenham

L'étonnant nouveau sponsor de Tottenham

L'étonnant nouveau sponsor de Tottenham

1
La justice anglaise abandonne les charges contre Mason Greenwood La justice anglaise abandonne les charges contre Mason Greenwood

La justice anglaise abandonne les charges contre Mason Greenwood

La justice anglaise abandonne les charges contre Mason Greenwood

4
Un transfert au Barça annulé pour 18 secondes de retard Un transfert au Barça annulé pour 18 secondes de retard

Un transfert au Barça annulé pour 18 secondes de retard

Un transfert au Barça annulé pour 18 secondes de retard