S’abonner au mag

Topic de présentation

Où l'on parle de soi.

Qui êtes-vous, d'où venez-vous, quel âge avez-vous, quel club supportez-vous, et pourquoi, quelles ont été vos plus grands moments de football, et vos plus grandes désillusions, qui vous a fait rêver balle au pied, qui est pour vous le plus grand joueur de tous les temps, pourquoi détestez-vous le PSG ?
Réponse de gilmadridista le 12 mars 2010 à 11:21

Le souvenir de la frappe croisée de 2007 à l'avant dernière journée entre autres hein?
Merci Raul Tamudo!
----------------------------

Putain, jamais le Real n'aurait dû être champion cette année-là. On vous l'a offert sur un plateau.
Dans ta présentation, Gil, tu ne mentionnes pas hair tenerife. Tu suivais pas encore le real toi au milieu des "90's" ?
J'crois qu'il est un peu jeune. C'est comme l'autre qui a mis la coupe du monde 90 comme l'un des ses plus beaux moments de foot, alors que c'est son année de naissance...
Je persiste coupe du monde 1990 ok j'avais quelques mois mais depuis jje l'ai revu au moins 15 fois cette coupe du monde dc voilà :)
Allez, je glisse ma présentation à la mi temps du Classico.

Zeke, 19 ans, habite à Nice, études à Aix en Provence.

Clubs préférés: Nice, Newcastle United, Lazio, Liverpool, Naples.

Clubs détestés: Cannes, Nancy, Marseille, Chelsea, Arsenal, Inter, Roma. Le championnat portugais et la sélection portugaise.

Plus beaux souvenirs: Saison 2001/2002, 37è journée, Nice bat Istres 3-0, tandis que les Manceaux de Drogba et Cousin sont battus sur leur pelouse par Caen (1-2). Pelouse envahit, roulade sur le point de penalty, le Gym est en L1.
CdM 1998, I was seven, but it was Legen....Dary.
Titre de la Lazio des Veron, Nedved, Crespo et Nesta, en 2000.

Plus mauvais souvenirs: défaite de Nice en finale de la Coupe de la Ligue 2006, face à Correa et sa tête de hareng. Descente de Newcastle la saison dernière. Nomination de DON.

Le plus grand: Eh bien je dirai Zidane, pas assez vieux pour connaitre les autres. Mais j'adore Gerrard aussi.

Ceux que j'aime le moins: Cristiano Ronaldo, Deco, Kombouaré, Correa.
De la censure ? Tu ne dois pas savoir ce qu'est la censure, mon grand. Non, c'est juste une tentative d'enrayer un peu des débats qui partent dans tous les sens.
Nom: Frenchy
Prenom: Three-Eyed
Age: 25
Pays: Etats-Unis (Boston) (avant: Marseille, le Havre, Paris)
Avis de recherche: n/a
Position: la Defense Centrale

Clubs preferes: Olympique de Marseille pour mon club de L1, Le HAC pour mon club de L2 (parce qu'ils suivent la meme trajectoire que Caen, plus ou moins), en Angleterre, Chelsea, en Espagne, vaguement le Real d'il y a quelques annees, en Allemagne, Borussia Dortmund. En Italie, aucun.

Mes legendes: Ronaldo (ni la danseuse ni le gaucho, mais le gourmand), JPP, Cantona, Fabien Piveteau.

Les clubs detestes: en general les clubs d'Italie, plus particulierement la Lazio, Bayern Munich.

Ceux qui m'ont fait rever: l'OM version 1999 et l'OM version 2004 en UEFA

Les matches qui m'ont fait rever: Coupe du Monde 1998 vecue depuis l'Angleterre. Ligue des Champions 1993 meme si j'etais jeune. Marseille - Deportivo Corogne, Marseille - Lazio en 2005. C'est triste quand c'est l'Intertoto qui vous a fait rever le plus dans votre vie...et plus generalement les matchs de quartiers que j'ai joues en Angleterre pendant plusieurs etes.

Les matches qui m'ont fait pleurer: Marseille-Parme 1999, Marseille-Valence 2004

Ceux qui me font rever: personne de nos jours...ni Cristiano Ronaldo ni Messi ne me vendent du reve...je prefere un bon gros defenseur anglais.

Pourquoir je deteste le PSG: pour avoir cotoye les Boulogne Boyz (et leur avoir parle...) apres qu'ils se soient appropries mon pub irlandais prefere a Paris pour quelques mois.Avec un d'eux qui a essaye de choper ma nana du moment (en vain)
Nom: Casablancas
Prénom: Julian

age: 19 et demi

Localisation: Toulouse, enfin j'y étudie mais je reside dans le Tarn ( un jour je bougerai, un jour...)

Mes légendes: Roberto Carlos, Zidane, Cristiano Ronaldo, Pirlo, Jose Mourinho, Josep Guardiola Jerôme Rothen ( un mythe !)

Clubs detestés: Lyon ( le nombre de footix que ce club à generer...), Liverpool ( des escrocs), le Bayern du début des années 2000 ( degueulasse à voir jouer). je precise que je ne deteste pas le Barça, par contre les supporters du Barça qui ne s'identifie que par l'adversité liée au Real Madrid, ça m'saoule. J'aime bien la Catalogne mais la crispation identitaire qui y règne m'insupporte, j'la trouve malsaine et dépassée.

Clubs préférés: Real Madrid, un amour immense qui m'a beaucoup marqué. Je trouve que le Fc Internazionale est fantastique, un club avec une histoire incroyable. Valence, une équipe geniale depuis une decennie. J'ai beaucoup aimé l'Inter et le Valence de Cuper. Après je suis sympathisant de toutes causes nobles et desespérées, genre Arsenal, la Roma... D'une manière generale j'aprecie beaucoup les selections nationales, surtout Turquie, Italie, France, Espagne.

Les matches qui m'ont fait rêver: Le Real depuis la LdC de 2000, Arsenal pendant sa periode faste et du temps d'Highbury, le Barça guardiolesque volume 1. Le transfert de Zidane au Real, c'était grandiose. La pasadilla du barça ^^

Les moments qui m'on tué: Zidane 06, la blessur d'Edouardo ( hyper choquant, Balotelli qui ramasse, Eto'o qui prend le ballon pour arrêter un match suites à des injures racistes, et puis le Real depuis quelques années, des matchs dramatiques.

Pourquoi j'aimais pas le PSG: parce que club de raccroc, joueurs pourraves, personnalités detestables....
Pourquoi j'aime le PSG: club absurde, fascinant, puis tellement drôle. Un club qui a des supporteurs incroyables, d'un courage admirable. Super marrant à chambrer ^^


D'une manière generale je suis fasciné par le football, le jeu en lui-même ainsi que sa dimension exterieur: mercantile, sociale, philosophique. Mon regret c'est que depuis quelques années le football s'est trop standardisé et est beaucoup moins interessants tactiquement ( generalisation du 4-3-3). J'aime beaucoup tout ce qui a trait au management d'une équipe, psychologiquement, tactiquement, humainement.

je pratique depuis l'âge de 6 ans. J'ai arrêté cette année pour pouvoir me consacrer aux études...
J'oublais: j'aime beaucoup les articles en ligne sur Sofoot.com. certains sont très moyens mais en general des qu'il s'agit d'analyse c'est genralement solide. De bons reportages aussi, qui imergent bien dans l'ambiance des clubs, des selections.

Les commentaires du dernier Euro m'ont bien fait marrer quelques fois. Les notes aussi, mais ça a vachement baissé en terme de qualité depuis l'euro.

Et les shortcut pourraves sur Bordeaux 'y en a marre !
Phrazes : moi je suis plutôt content de la généralisation du 4-3-3. Tu étais peut-être un peu jeune à l'époque, mais juste après la Coupe du Monde 98, beaucoup d'équipes ont commencé à jouer comme l'Equipe de France, c'est-à-dire en 4-5-1 (sorte de 4-3-2-1 à la milanaise d'aujourd'hui).

Crois-moi, ce schéma qui se répandait dans le football, c'était horrible !!!
Prénom: Leguman, un super héros qui été dans téléchat, il me foutait la trouille, depuis je soigne ma légumophobie.

Age: 29

Lieu: Lyon, c'est sympa c'est un peu comme Paris en plus petit. Il y a juste les petits fanions OL sur tous les retros des voitures qui me font gerber.

Clubs: le PSG et La Duchère (je vais plus voir que cette équipe au stade, le bon vieux foot qui sent la sueur et la bière)

Modèles footballistiques: Valdo, Rai, Leonardo des mecs ou on se demande si ils ont joués réellement au PSG quand on voit les joueurs actuels du club ?!?

Le plus grand? Lama, putain il aurait dut être titulaire en 98 !!! (oui on aurait sans doute pas été champion mais histoire d'avoir un gars de paname titulaire quoi ...) et Ginola (et non je suis pas gay...)

Meilleurs moment footballistique : Quand le PSG était pas considéré comme des guignols et se demerdait pas trop mal en coupe d'europe (tiens s'était déjà le Real à l'époque)et avant que ce crétin Bosman détruise complétement le foot (il a pas fait exprès mais quand même quoi, t'aurais pas pu rester tranquillou en Belgique bouffer des frites).


Pourquoi je hais le PSG: Parce que je fais que me faire chambrer par tous mes proches à cause des brêles qui y jouent, mais j'assume...

Pourquoi j'aime le PSG: Alors la c'est un grand mystère, c'est comme ma femme c'est pas la plus belle du quartier mais pourtant c'est elle que j'aime et je me pose pas la question du pourquoi (je devrais tiens)

Chérie je viens de te comparer au PSG, tu le prends pas mal au moins ?
J'aime beaucoup "Pourquoi j'aime le PSG". Tu arrives à caser que ta femme est moche quand on te parle de ton club de foot préféré. Leguman est de retour les gars !!!
Oui enfin c'est comme les poubelles je la sors de temps en temps, je suis pas totalement un salaud.
Je poste un message par an ici, mais bon, présentation de Piotr (17 ans).

Né et résidant en France, je ne supporte aucun club à proprement parler. Je suis toutefois ce qu'il convient d'appeler un footix forcené dans la mesure où je m'enthousiasme toujours pour les grandes équipes qui gagnent, exception faite du Barça de Guardiola.

Ceci dit, les équipes auxquelles je me suis le plus souvent (et bêtement) identifiées restent la Juventus et le Milan AC. J'ai l'impression de beaucoup aimer le football italien sous tous ses dehors, mais peut-être que je ne l'aime en fait que pour son passé. Je déteste qu'on me croie supporter de l'équipe de France, mais je n'arrête pas de m'y intéresser et ses résultats sont souvent le baromètre de mon humeur d'alors. Le football des sélections internationales ne me laisse évidemment pas indifférent.

Je ne peux me prétendre spécialiste du football dans la mesure où je ne suis que quelques championnats nationaux, les compétitions européennes et les grands évènements. Cependant, mon expérience du football, aussi courte et restreinte soit-elle, m'a procuré quelques frissons. Je citerai pèle-mêle la finale de l'euro 2000, le fiasco des Bleus en 2002, les larmes de Nedved à l'issue de la demie retour Juventus-Real de 2003, l'épopée monégasque de 2004, le fiasco des Bleus à l'euro 2008, la période dorée de Ronaldinho, la dernière œuvre de Zidane, la campagne de ligue des champions 2007 du Milan de Kaka.

La lignée des cracks brésiliens les plus récents (Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, Kaka) ne m'a bien sûr pas laissé indifférent. Surtout Rivaldo et Ronaldinho en fait, tout à fait ingérables pour leurs équipes et parfois boulets, mais tellement incroyables. J'ajouterai volontiers Redondo, Davids, Henry, Cyril Rool, Shevchenko, Pirlo. Quelle sélection pourrie.

Ça m'embête de ne pas trouver un truc marrant à dire pour justifier que le PSG ne me laisse pas indifférent, et pourtant on sait bien à quel point ce club est profondément marrant.
Prénom : Déduction

Nom : Transcendantale

Ville : Reims (originaie de Sedan)

Age : 22 ans

Profession : Philosophe (pour de vrai, mais officiellement juste étudiant)

Mes clubs préférés : le Real Madrid et Sedan. J'aime bien MU aussi pour la belle rivalité avec le Real notamment. En Italie je supporte pas d'équipe particulièrement, mais disons que si je devait ce serait plutôt Milan (AC). L'Allemagne je dirais pas que je m'en fiche mais bon ça m'a jamais fait vibrer. Pour revenir à l'Espagne et la France, La Corogne et Valence puis Bordeaux trouvent facilement ma sympathie.
En sélection je suis un fana du Brésil depuis tout petit. Et puis, la France, mais c'est pas pareil.

Les clubs que je supporte pas : Nantes pour le vol en Coupe en 1999 et le tacle de Gillet sur Mionnet en 2001. A part ça je trouve ça un peu bizarre de détester des clubs de foot quand on aime le foot. Mais bon allez pour le jeu je dirais quand même que Chelsea, Liverpool, l'Athletico, l'Inter et l'OM (pour ses supporters), le pire restant Chelsea dans ceux là.

Mes joueurs préférés : Ronaldo (le vrai), Del Piero (même s'il nous a fait mal en C1...), Batistuta, Roberto Carlos, Robinho, Ronaldinho (ouais j'aime le Brésil), Raul, Redondo, Zidane, Pirlo (j'en oublie, c'est ça qui est beau dans le foot)... et dans les vivants : Puyol, Iniesta, Rooney, Toulalan (il est marrant), Eto'o, Ibra, Villa, Ben Arfa (depuis le début), Benzema, C.Ronaldo

Les joueurs que je déteste : Didier Drogba aussi, j'avoue. Sinon Govou, Vahirua, Robben, Abidal, Dhorasso, Sagna pour sa coupe de cheveux, Gignac pour sa graisse. Et Higuain, parce que sa mère est une pute, obligé.

Plus grands moments de football : C1 98, Coupe du Monde 98, montée de Sedan en "D1" en 99, C1 2000, l'Euro 2000, la finale contre le Bayer et le génie de Zidane, le 4-3 entre Manchester et le Real en 2003 (oui du défaite du Real), la Coupe du Monde 2006.

Plus grandes désillusions : Coupe de France 99... le Real en C1 depuis 2002, l'euro 2004, la coupe du monde 2006 (l'euro 2008 n'est pas une désillusion...).

Le plus grand joueur de tous les temps : Ronaldo. Je parle même pas de l'époque Barça et Inter tellement c'est énorme mais un mec qui met trois buts à Old Trafford et qui sort meilleur buteur et champion de la Coupe du monde après une blessure comme celle qu'il a eût... exceptionnel.

Le plus nul : Bakayoko. Pas vraiment besoin d'argumenter.

Pourquoi je hais le PSG : j'aimais bien l'équipe avec Okocha en fait. Sinon bah ils sont nuls quoi. Et puis Dhorasso a marqué un but en finale de Coupe de France avec eux. Dégueulasse.

PS : sinon j'ai un blog où je parle de tout et de n'importe quoi (surtout n'importe quoi), mais je sais pas si je dois le montrer parce qu'il y un article qui parle de foot assez mauvais... http://moutonselectriques.blogspot.com/
En tout cas, j'adore le nom du blog. J'ai une passion inexplicable pour les moutons...
ça aurait pu être un rade où on pouvait se faire éléctrifier le zob par des Natasha Saint Pier!!

Rédiger un message