S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?

Et de 3, tant que ca rentre pourquoi s'embêter à faire différemment?

On se croirait dans Fifa 98, où il suffit de remonter sur le côté, centre, et but.

MarieCinema a écrit

Pas convaincu par le XI de Ancelotti aujourd'hui.

Mauvais scénario, mauvais metteur en scène et mauvais acteurs !

Il faut quoi pour que Nacho soit titulaire au prochain match ?

Content que Joselu ait marqué hier.

Carlo s'est complètement foiré lors du match contre l'Atletico, je ne comprends pas pourquoi l'espagnol était sur le banc, sans parler de sa compo bizarre avec Jude en pointe

Elji haz14 a écrit

Mes salutations à toi également, R9 ! Je me disais bien qu'il y avait une raison, t'es pas le seul à avoir les mêmes soucis. T'en as parlé sur le forum ? Sinon, en attendant, tu peux créer un compte secondaire - tes analyses sur le club nous manquent et hâte de te relire sur les CR de match du Real.

Au temps pour moi donc, j'avais vu sur le site de transfermarkt qui m'a induit en erreur, merci pour les précisions.

https://www.transfermarkt.fr/vinicius-ju…ungen/spieler/371998

Sinon, ton avis sur le mercato du Real ? Satisfait ou déçu ? Quelles sont tes attentes cette saison ? Tu penses quoi de Jude Bellingham ?

Mes salutations à tous les madridistas et surtout à Elji ( tu as l'air d'être une bonne personne et un passionné tout comme Fred "la mémoire du Real" , désolé d'avoir loupé ton anniv' ! et quelques autres à qui je présentes mes excuses de ne pas pouvoir les citer).

C'est le seul Site ou j'ai essayé de "partager/participer" car j'ai particulièrement aimé la section commentaires des articles, bien faites , humour/repartie de certains , notation, Respect, la culture de football des "anciens etc...

Mais là j'ai eu ma dose , ce site à changé ! Entre le racisme déguisé ( ou pas ) de certains gugus de la section commentaires, l'intolérance, les insultes, la censure du site quand ça les "arrange" , je ressens un véritable dégoût et ce n'est pas pour moi , peut être suis je trop sensible ?!

Je voulais quand même vous remercier d'avoir échangé avec moi et je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un .

Ce n'est que du football et j'aurais aimé ne parler que de ça mais des fois l'actualité et certains articles du site débordent vers d'autres sphères et étant donné que je ne suis pas du genre à me "taire" je préfère poster un dernier message et m'arrêter là il y des choses plus importantes dans la vie .

Quand à ta question Elji, je n'ai pas d'attentes particulieres pour cette saison étant donné que le club est orphelin d'une véritable pointure au poste de Neuf, depuis que suis le football j'ai toujours été fasciné par ce poste entre Ronaldo, Raul, Morientes, Trezeguet , Benzema ... Mais je souhaite quand-même une bonne saison à Joselu , il pourrait nous surprendre faire le "taf" si le collectif est solide derrière .

Pour le mercato je suis un peu mitigé, je pense que le puzzle n'est pas encore complet mais je ne m'inquiète pas vu qu'il est entre de bonnes mains ( Perez/Sanchez/Calafat) peut être dans une ou deux saisons l'effectif sera complet pour attaquer la prochaine décennie si Dieu le veux.

L'attente que j'ai pour cette saison se situe plus au niveau de l'inauguration du Bernabéu que j'attends avec impatience ( et tant que le Barça ne gagne pas de titres tout me va hihihi ) .

Concernant Bellingham , c'est un joueur extraordinaire , je m'en suis "remi" à l'avis expert de Zidane qu'il l'avait choisi deux fois de suite pour le trophée kopa ( je l'avais déjà mentionné sur les articles période ballon d'or) s'il continue comme ça il peut marquer une époque comme Zidane, Iniesta,Modric,kroos et cie je le trouve hyper complet comme Modric en plus offensif et sa coupe du monde m'avais beaucoup plus .

Je vous suivrais de temps en temps quand-même, je crois que le Real coule malheureusement dans mes veines.

"Madridisme sociologique", le nouvel écran de fumée de Laporta pour occulter ses ennuis judiciaires et ceux du club.

Le culot du bonhomme est exceptionnel, franchement je comprends que certains supps soient en admiration (cela dit il n'a pas totalement tord, notamment quand il fait référence au cas de Sandro Rosell):

https://www.marca.com/futbol/barcelona/2…a474110158b45a2.html

Et grâce au débat sur le siège de la finale de CDM 2030 il se permet le luxe d'en rajouter une couche.

https://www.marca.com/futbol/barcelona/2…a4741a82e8b45f1.html

Son avis sur l'amnistie des instigateurs du referendum, qui ont proclamé l'indépendance de la Catalogne en 2017, va vous surprendre. (Haha, non, pas du tout).

Impressionant

Tiens, sofoot a retiré sa brève sans aucun sens sur l'affaire des racistes Valencia - Real.

Rédiger un message