S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?

Fred Astaire a écrit

Vous avez vu sur twitter le sondage pour élire le XI all time ? A part Zidane, y a que des joueurs post 2014 (même si l'équipe est séduisante). Inutile de dire que je n'ai pas participé à cette mascarade:

Cristiano - Benzema - Bale

------Zidane - Modric--------

------- Casemiro --------

Marcelo- Pepe - Ramos - Carvajal

--------- Casillas ------------

Quelques légendes oubliées:

Attaquants: Gento, Puskas, Di Stéfano, Raul, Amancio

Milieux: Pirri, Redondo, Kroos

Défenseurs: Roberto Carlos, Santamaria, Hierro, Manuel Sanchis

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Personnellement et premièrement Bale n'a rien à faire dans un onze all-time du Real malgré son apport non négligeable dans l'histoire récente du club , ensuite mon coeur balance entre Roberto Roberto larcos et Marcelo mais penche plus pour le premier pour ses frapasses inégalées et ses cuisses de mammouth ensuite et pour le reste c'est trop difficile de choisir il y a tellement d'étoiles qui brillent...

Au lieu d'établir un onze, j'ai plutôt envie de faire un groupe de 23:

3 Gardiens: Casillas, Courtois, Navas

7 Défenseurs: Roberto Carlos, Marcelo, Hierrio, Ramos, Pepe, Manuel Sanchis, Carvajal

6 Milieux: Pirri, Redondo, Zidane, Modric, Kroos, Casemiro

7 Attaquants: Gento, Puskas, Di Stéfano, Cristiano Ronaldo, Benzema, Raul, Amancio

Qu'en pensez-vous ?Joli, n'est-il pas ?

Fred Astaire a écrit

Au lieu d'établir un onze, j'ai plutôt envie de faire un groupe de 23:

3 Gardiens: Casillas, Courtois, Navas

7 Défenseurs: Roberto Carlos, Marcelo, Hierrio, Ramos, Pepe, Manuel Sanchis, Carvajal

6 Milieux: Pirri, Redondo, Zidane, Modric, Kroos, Casemiro

7 Attaquants: Gento, Puskas, Di Stéfano, Cristiano Ronaldo, Benzema, Raul, Amancio

Qu'en pensez-vous ?Joli, n'est-il pas ?

Juste, Carvajal ok, mais de quelle année? Ça fait un moment que je trouve qu'il traîne la patte et je verrai d'un très bon oeil l'arrivée d'un joueur capable de lui disputer la place de titulaire.

Tu le trouves meilleur que Chendo, Salgado ou Camacho? (je précise que je ne les ai pas vu jouer, mais en faisant une recherche sur les meilleurs défenseurs latéraux du Real leur nom revient souvent)

Tio Pepe a écrit

Juste, Carvajal ok, mais de quelle année? Ça fait un moment que je trouve qu'il traîne la patte et je verrai d'un très bon oeil l'arrivée d'un joueur capable de lui disputer la place de titulaire.

Tu le trouves meilleur que Chendo, Salgado ou Camacho? (je précise que je ne les ai pas vu jouer, mais en faisant une recherche sur les meilleurs défenseurs latéraux du Real leur nom revient souvent)

Le Carvajal du début, sinon je suis un peu d'accord avec toi.

Fred Astaire a écrit

Au lieu d'établir un onze, j'ai plutôt envie de faire un groupe de 23:

3 Gardiens: Casillas, Courtois, Navas

7 Défenseurs: Roberto Carlos, Marcelo, Hierrio, Ramos, Pepe, Manuel Sanchis, Carvajal

6 Milieux: Pirri, Redondo, Zidane, Modric, Kroos, Casemiro

7 Attaquants: Gento, Puskas, Di Stéfano, Cristiano Ronaldo, Benzema, Raul, Amancio

Qu'en pensez-vous ?Joli, n'est-il pas ?

Magnifique ! 100 % d'accord et même remarque pour Carvajal.

R9+Z5=KB9 a écrit

Les grands esprits se rencontrent, je viens de "récupérer" cette série il y a environ une semaine mais n'ai pas encore eu le temps de la regarder . Merci pour le partage.

J'ai déjà regardé 2 épisodes. Ça vaut le coup.

Bonnes nouvelles: Modric et Kroos vont rester une année de plus et Tchouameni ne sera pas vendu.

Fred Astaire a écrit

Bonnes nouvelles: Modric et Kroos vont rester une année de plus et Tchouameni ne sera pas vendu.

Les deux veulent prendre leur retraite au Real, ce qui serait fantastique. Modric veut continuer tant que son corps lui permet d'être compétitif et Kroos veut prendre sa retraite au sommet de sa forme pour ne pas faire la saison de trop mais tous les joueurs veulent jouer dans le nouveau Bernabeù.

Pour Tchouameni impossible qu'il soit vendu c'est le futur mais il a actuellement un concurrent inattendu qui veut également jouer à son poste et qui performe Camabounga,

Peut-être un double pivot plus tard mais quid de Valverde ?

Tio Pepe a écrit

En réponse à Lapora qualifiant le Real "d'équipe du Régime" le club vient de partager cette vidéo:

https://twitter.com/realmadrid/status/1648062510199721990

Le Real Madrid RÉPOND au Président du FC Barcelone avec une vidéo INCROYABLE.

https://mobile.twitter.com/realmadrid/status/1648062510199721990

Dans sa vidéo de réponse au Barça, le Real Madrid a rappelé :

• Barcelone a décerné l'insigne d'or et de diamants à Franco.

• Barcelone a nommé Franco partenaire d'honneur en 1965.

• Barcelone a été sauvé 3 fois de la faillite avec 3 reclassements par Franco.

• Le Camp Nou a été inauguré par le gouvernement de Franco.

Le Real Madrid termine sa vidéo de réponse au FC Barcelone avec une CITATION LÉGENDAIRE de Santiago Bernabéu :

« Quand j’entends que le Real Madrid était l’équipe du régime (de Franco), ça me donne envie de ch*er sur le père de celui qui le dit. »

R9+Z5=KB9 a écrit

Le Real Madrid RÉPOND au Président du FC Barcelone avec une vidéo INCROYABLE.

https://mobile.twitter.com/realmadrid/status/1648062510199721990

Dans sa vidéo de réponse au Barça, le Real Madrid a rappelé :

• Barcelone a décerné l'insigne d'or et de diamants à Franco.

• Barcelone a nommé Franco partenaire d'honneur en 1965.

• Barcelone a été sauvé 3 fois de la faillite avec 3 reclassements par Franco.

• Le Camp Nou a été inauguré par le gouvernement de Franco.

Le Real Madrid termine sa vidéo de réponse au FC Barcelone avec une CITATION LÉGENDAIRE de Santiago Bernabéu :

« Quand j’entends que le Real Madrid était l’équipe du régime (de Franco), ça me donne envie de ch*er sur le père de celui qui le dit. »

Réponse cinglante !

City ça va être plus compliqué que la saison dernière ( collectif plus tueur à gages devant plus match retour à l'extérieur) mais on est également meilleures défensivement.

Nôtre avantage et note force :

Tout le monde les voient favoris et les voient passer !

R9+Z5=KB9 a écrit

Encore une fois merci pour le partage, super intéressant, ça serait sympa de faire un top/historique des joueurs qui ont marqué le Real par nationalité ( Brésil, France, Uruguay , ... ) .

J'en oublie peut-être mais j'ai dénombré pas moins de 23 nationalités différentes dans l'histoire du Real:

Espagne, France, Argentine, Mexique, Brésil, Allemagne, Danemark, Portugal, Angleterre, Chili, Montenegro, Croatie, Pays-bas, Italie, Mali, Belgique, Cameroun, Galles, Autriche, Hongrie, Uruguay, Ukraine, République dominicaine.

Un top par pays ?

Fred Astaire a écrit

J'en oublie peut-être mais j'ai dénombré pas moins de 28 nationalités différentes dans l'histoire du Real:

Espagne, France, Argentine, Mexique, Brésil, Allemagne, Danemark, Portugal, Angleterre, Chili, Montenegro, Croatie, Pays-bas, Italie, Mali, Belgique, Cameroun, Galles, Autriche, Hongrie, Uruguay, Ukraine, République dominicaine, Roumanie, Serbie, Ecosse, Slovaquie, Colombie.

Un top par pays ?

Fred Astaire a écrit

J'en oublie peut-être mais j'ai dénombré pas moins de 23 nationalités différentes dans l'histoire du Real:

Espagne, France, Argentine, Mexique, Brésil, Allemagne, Danemark, Portugal, Angleterre, Chili, Montenegro, Croatie, Pays-bas, Italie, Mali, Belgique, Cameroun, Galles, Autriche, Hongrie, Uruguay, Ukraine, République dominicaine.

Un top par pays ?

Un top par pays serait excellent !

Rédiger un message