S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?

Ordre du capitanat au Real Madrid pour la saison 2023-2024 :

1. Nacho Fernandez

2. Luka Modric

3. Dani Carvajal

4. Toni Kroos

5. Lucas Vazquez

6. Federico Valverde

7. Thibaut Courtois

8. Vinicius Junior

9. Eder Militao

10. Ferland Mendy

Je vois bien Valverde futur grand capitaine du Real et de l'Uruguay !

R9+Z5=KB9 a écrit

Ordre du capitanat au Real Madrid pour la saison 2023-2024 :

1. Nacho Fernandez

2. Luka Modric

3. Dani Carvajal

4. Toni Kroos

5. Lucas Vazquez

6. Federico Valverde

7. Thibaut Courtois

8. Vinicius Junior

9. Eder Militao

10. Ferland Mendy

Je vois bien Valverde futur grand capitaine du Real et de l'Uruguay !

Oui, Valverde a clairement la carrure d'un futur capitaine et représentant du madridisme. Fut un temps où j'attendais Carvajal dans ce rôle mais ce temps est révolu, il n'est plus celui qu'il était au début de sa carrière même s'il a gardé un niveau honorable.

Remontada !

Le Real Madrid Castilla s'est imposé 3-0 ( but à la 94 ème minute) lors du match retour contre le Barça B (4-2 à l'aller) et se qualifie pour la finale des play-offs.

Les madrilènes joueront leur promotion en Segunda División contre Eldense.

Salut tout le monde 👋

Un petit moment j’ai pas mis les pieds, ici. Qu’est-ce que j’ai raté ?

Sinon, avec le départ de la Benz, Vinicius est maintenant le 'franchise player' du Real Madrid. Ses performances au cours des dernières années ont aidé à acquérir cette place et pour l’en conforter, le club lui a donné le numéro 7.

Ça implique de nouvelles responsabilités mais aussi les meilleures récompenses comme le B.O par ex, tout le monde dans le club devrait l’aider pour le gagner. Il le mérite amplement et je le lui souhaite.

Mais avec la potentielle arrivée de Kyllian Mbappé, les choses peuvent/vont changer. Il sera non seulement le plus gros investissement jamais réalisé par le Real mais il aura également le salaire le plus élevé et une place de choix dans le nouveau projet.

Le français occupera toute la sphère médiatique et j’ai un peu peur que le club concentre tout sur lui et fait une campagne pour qu’il obtienne le ballon d’or. Vini sera un peu relégué dans la hiérarchie et j’ai peur que ça l’affecte un peu. Tout ce qu’il a obtenu, il l’a gagné sur le terrain, à la sueur de son front. C’est un peu garçon extrêmement humble et travailleur mais dans un vestiaire, il y a toujours des ego.

Je ne l’espère pas mais un déclassement pourrait être mal vu sans parler aussi du débat de son positionnement et de son utilisation parce qu’il occupe la zone préférentielle du gamin de Bondy. Le Real ne paierait pas autant un joueur pour le faire jouer à un poste qu’il n’aime/préfère pas.

Elji haz14 a écrit

Sinon, avec le départ de la Benz, Vinicius est maintenant le 'franchise player' du Real Madrid. Ses performances au cours des dernières années ont aidé à acquérir cette place et pour l’en conforter, le club lui a donné le numéro 7.

Ça implique de nouvelles responsabilités mais aussi les meilleures récompenses comme le B.O par ex, tout le monde dans le club devrait l’aider pour le gagner. Il le mérite amplement et je le lui souhaite.

Mais avec la potentielle arrivée de Kyllian Mbappé, les choses peuvent/vont changer. Il sera non seulement le plus gros investissement jamais réalisé par le Real mais il aura également le salaire le plus élevé et une place de choix dans le nouveau projet.

Le français occupera toute la sphère médiatique et j’ai un peu peur que le club concentre tout sur lui et fait une campagne pour qu’il obtienne le ballon d’or. Vini sera un peu relégué dans la hiérarchie et j’ai peur que ça l’affecte un peu. Tout ce qu’il a obtenu, il l’a gagné sur le terrain, à la sueur de son front. C’est un peu garçon extrêmement humble et travailleur mais dans un vestiaire, il y a toujours des ego.

Je ne l’espère pas mais un déclassement pourrait être mal vu sans parler aussi du débat de son positionnement et de son utilisation parce qu’il occupe la zone préférentielle du gamin de Bondy. Le Real ne paierait pas autant un joueur pour le faire jouer à un poste qu’il n’aime/préfère pas.

Bon retour parmi nous !

Je suis d'accord avec toi , je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je pense qu'aujourd'hui Haaland aurait été un meilleur choix entouré de Vini Rodrygo et Bellingham pour le pourvoir en ballon.

Salut les fans du Real,

On est en juillet 2023 et la nouvelle saison va bientôt commencer. Le Real Madrid a connu des changements importants. Le club a aussi recruté des stars, mais a perdu des cadres comme Benzema et Modric.

Quelles sont vos attentes pour cette saison ? Quels sont les objectifs du club ? Quelle sera la composition de l'équipe type ? Quels sont les adversaires les plus redoutables ? Quels sont les jeunes talents à suivre ?

Merci de partager vos pronostics et vos analyses.

Hala Madrid !

Leonard13 a écrit

Salut les fans du Real,

On est en juillet 2023 et la nouvelle saison va bientôt commencer. Le Real Madrid a connu des changements importants. Le club a aussi recruté des stars, mais a perdu des cadres comme Benzema et Modric.

Quelles sont vos attentes pour cette saison ? Quels sont les objectifs du club ? Quelle sera la composition de l'équipe type ? Quels sont les adversaires les plus redoutables ? Quels sont les jeunes talents à suivre ?

Merci de partager vos pronostics et vos analyses.

Hala Madrid !

Modric n'a pas prolongé?

Elji haz14 a écrit

Sinon, avec le départ de la Benz, Vinicius est maintenant le 'franchise player' du Real Madrid. Ses performances au cours des dernières années ont aidé à acquérir cette place et pour l’en conforter, le club lui a donné le numéro 7.

Ça implique de nouvelles responsabilités mais aussi les meilleures récompenses comme le B.O par ex, tout le monde dans le club devrait l’aider pour le gagner. Il le mérite amplement et je le lui souhaite.

Mais avec la potentielle arrivée de Kyllian Mbappé, les choses peuvent/vont changer. Il sera non seulement le plus gros investissement jamais réalisé par le Real mais il aura également le salaire le plus élevé et une place de choix dans le nouveau projet.

Le français occupera toute la sphère médiatique et j’ai un peu peur que le club concentre tout sur lui et fait une campagne pour qu’il obtienne le ballon d’or. Vini sera un peu relégué dans la hiérarchie et j’ai peur que ça l’affecte un peu. Tout ce qu’il a obtenu, il l’a gagné sur le terrain, à la sueur de son front. C’est un peu garçon extrêmement humble et travailleur mais dans un vestiaire, il y a toujours des ego.

Je ne l’espère pas mais un déclassement pourrait être mal vu sans parler aussi du débat de son positionnement et de son utilisation parce qu’il occupe la zone préférentielle du gamin de Bondy. Le Real ne paierait pas autant un joueur pour le faire jouer à un poste qu’il n’aime/préfère pas.

Ça sera l'histoire de sa vie en somme. Je me rappelle encore des commentaires et des retours journalistiques sur lui. Il a su s'adapter à çà, "simplifier" son jeu et écouter les conseils des cadres. Si Mbappé arrive, il devra faire la même chose - s'adapter - le Real peut très bien jouer avec les deux. Après l'égo chez un footballeur qui goute (un temps ?) au statut de "franchise player" et star de la Canarinha est un filtre bien imprévisible.

Hier, c'était le premier match du Real et j'ai, dans l'ensemble, apprécié la prestation de l'équipe.

Pour un amical, y avait du rythme. Chaque équipe a eu sa mi-temps et c'est le Real qui a su se montrer plus efficace pour gagner ce match.

Bien aimé le match de Bellingham positionné derrière les deux attaquants (Joselu Brahim Diaz) dans un 4-4-2 losange. Il s'est vite mis dans le bain, dès ses premières prises de balle, tu sentais qu'il avait un truc en plus, globalement ses choix ont été justes. Ses choix de passes et ses dribbles se font toujours dans le sens du jeu, un joueur tourné vers le collectif. Il m'a conquis ainsi que pas mal de monde, d'ailleurs, hâte de le revoir pour confirmer tout ça.

Pour le reste, Toni Kroos ont Modric ont encore démontré qu'il va falloir se lever tôt pour prendre leur place parce qu'ils ont toujours autant faim. Ils peuvent baisser le pied parce qu'ils n'ont plus rien à prouver mais ils ont encore démontré pourquoi ils méritent d'être encore au plus. Les jeunes vont énormément apprendre à leur côté, ils ont une éthique de travail qu'on ne voit que chez les très grands, c'est toujours bien de côtoyer de tels athlètes. Ils ont montré hier qu'il faudra compter sur eux.

Leonard13 a écrit

Salut les fans du Real,

On est en juillet 2023 et la nouvelle saison va bientôt commencer. Le Real Madrid a connu des changements importants. Le club a aussi recruté des stars, mais a perdu des cadres comme Benzema et Modric.

Merci de partager vos pronostics et vos analyses.

Hala Madrid !

Salut Leonard !

Oui, le départ de la Benz laissera un vide d'autant plus que le club ne s'y était pas préparé. Ceci étant dit, la direction s'active pour lui trouver un remplaçant parce qu'on peut faire toute une saison sans avant centre. J'aime bien Josélu mais le costume est assez lourd pour lui, il sera sans aucun doute la doublure de la probable future recrue (Mbappé ou Kane mais on se dirige vers le français). En ce qui concerne Luka Modric, il a prolongé d'un an pour le plus grand bonheur des supporters. Hier, il a encore régalé contre le Milan en étant l'auteur d'une merveille de passe pour Vinicius qui a inscrit le but de la victoire.

Leonard13 a écritQuelles sont vos attentes pour cette saison ? Quels sont les objectifs du club ?

L'objectif affiché est de faire mieux que la saison dernière et se battre sur tous les tableaux. Pour faire simple, le club vise le triplé et est entrain de s'en donner les moyens. Selon même les dires de Carlo, l'effectif actuel est meilleur que celui de la saison dernière, Il y a eu des départs mais un seul était vraiment un titulaire (Benzema), le reste, c'était pour la rotation (Asensio) et d'autres qui ne jouaient pas/plus du tout (Hazard, Mariano, Vallejo). Derrière, l'effectif a été qualitativement et quantitativement nettement bien renforcé avec les arrivées/retours de Brahim Diaz, Fran Garcia, Joselu, Jude Bellingham, Arda Guler. Une dernière recrue est attendue, peut-être Mbappé ? Une fois qu'on a dit, on ne peut qu'être d'accord avec le Mister : l'équipe a une bien meilleure gueule que la saison dernière. Il manque peut-être un arrière droit mais je n'ai pas l'impression que ça soit une priorité pour le club qui maintient sa confiance en le duo Carvajal/Vazquez.

Leonard13 a écritQuels sont les adversaires les plus redoutables ?

Les mêmes que la saison dernière à savoir le Barça et l'Atletico Madrid pour le titre en Liga. Et en LdC, Manchester City, Bayern voire le PSG. Faudra pas non plus enterrer Manchester United, surtout s'ils réussissent à attirer Harry Kane.

Leonard13 a écritQuels sont les jeunes talents à suivre ?

Je vais pas être original : Arda Guler. De ce qu'on en dit, il est impressionnant pendant les séances d'entrainement et Carlo en est fan. Un garçon humble, travailleur mais en plus de ça, il n'a pas froid aux yeux, ils jouent avec beaucoup de personnalité. Hier, il aurait pu joué mais il a été touché la veille, à l'entrainement et le Mister n'a pas voulu prendre de risque. Sinon, y a aussi Nico Paz (17 ans), c'est l'un des meilleurs jeunes de l'académie. Il fait parti du groupe qui est parti aux USA pour la tournée, on en dit que du bien et c'est un joueur très très apprécié par le staff et plus surprenant par Toni Kroos qui lui a tari énormément d'éloges. À part ça, j'attends également de Tchouaméni qu'il

se remette la tête à l'endroit. Je continue de penser que c'est un super joueur et qu'il peut s'imposer dans cette équipe. À lui maintenant de convaincre l'entraineur. J'ai failli oublier Fran Garcia, si Mendy ne fait pas attention, il se fera bencher par le cantenaro qui sort d'une grosse saison avec le Rayo où il est désigné meilleur joueur de la saison.

Leonard13 a écritQuelle sera la composition de l'équipe type ?

Alors, c'est la question la plus difficile à répondre, j'en avais déjà parlé dans une des brèves. Perso, je ne veux pas être Carlo, il va avoir mal au crâne les veilles de matchs quand il devra penser au XI qu’il doit aligner le week-end. Pour 6 postes, il a 16 candidats ou 14 si j’élimine Blanco et Reinier qui sont en instance de départ.

Le plus incroyable, c’est qu’il s’agit de la plupart des joueurs qui ont largement le niveau pour être titulaire, comment il va réussir à convaincre à certains qu’ils seront remplaçants ? Quels seront les indiscutables dans l’effectif actuel si on commence à partir du milieu ? À mon avis, seul Vinicius aura ce statut, les autres devront se battre pour gagner leur place. C'est la seule question où je suis incapable de répondre.

Sinon, j'espère avoir répondu à tes questions.

C'est vrai que MBAPPE, ca fait plus rêver. Mais je pense que le club a plus besoin d'une pointe, comme KANE qui a un jeu qui ressemble à BENZEMA. Alors que MBAPPE est peut être plus fort en ailier qu'en 9. Mais au poste d'ailier le club est bien pourvu(Rodrygo, Vinicius...).

Le Real entame sa saison comme c'était pas prévu dans le cahier de charges - c'est à dire sans deux de ses meilleurs joueurs dont un a été transféré. Déjà que le départ de la Benz était inattendu d'autant plus qu'il n'est/ne sera pas remplacé mais le club a eu le temps d'encaisser le coup. Par contre, perdre Courtois - le meilleur gardien du monde - la veille du début de la liga, c'est un gros coup de tonnerre que personne pouvait imaginer, ça va vraiment être compliqué. Il faudra faire confiance en Lunin et probablement Kepa qui rejoint le club en prêt sans obligation/option d'achat.

Comme un malheur ne vient jamais seul, Militao est à son tour blessé et le Mister n'est clairement pas optimiste. Il pourrait, à son tour, manquer plusieurs semaines voire mois, une grosse tuile. Cela fait 3 titulaires indiscutables avec Benzema et Courtois et Carlo devra faire sans pour quasiment toute la saison ou presque.

En ce qui concerne la rencontre, très belle victoire à San Mames, un stade toujours compliqué, on pouvait difficilement rêver mieux comme résultat. Match dominé/maitrisé par les hommes de Ancelotti qui ont su mettre le rythme et l'intensité qu'il fallait pour venir à bout des basques. Première nouvelle : la jeunesse au pouvoir. Ils étaient tous titulaires au coup d'envoi pour confirmer le déclassement de Kroos et de Modric dans la hiérarchie. Ils seront là pour accompagner les jeunes avant, sans doute, de prendre leur retraite à l'issue de la saison.

Bellingham, je sens qu'il va faire énormément de bien à l'équipe, il a déjà pris ses marques et donne l'impression d'être à Madrid depuis plusieurs années. Il s'est fait à ses nouveaux coéquipiers et a été bien adopté. Il ne faudra pas beaucoup de temps pour se mettre le Bernabeu dans sa poche. J'espère qu'il sera épargné par les blessures, c'est vraiment un super joueur.

Moi je trouve toujours qu'il manque un attaquant de référence, peut être qu'il vont gagner les coupes nationaux, mais sans le meilleur gardien du monde(COURTOIS) et l'un des meilleurs où peut être joueur du monde(BENZEMA)je ne vois pas le RM gagne la C1. Je comprend pas comment les dirigeants ne veulent pas acheter une pointure en attaque(KANE, VLAHOVIC...) en attendant MBAPPE, alors que c'est même pas sur qu'il signe au RM. En plus le jeune ENDRICK qui va signer la saison prochaine, n'est pas une garantie il est en train de galérer au Brésil. Qu'en pensez-vous?

Salsify a écrit

Moi je trouve toujours qu'il manque un attaquant de référence, peut être qu'il vont gagner les coupes nationaux, mais sans le meilleur gardien du monde(COURTOIS) et l'un des meilleurs où peut être joueur du monde(BENZEMA)je ne vois pas le RM gagne la C1?

Je comprend pas comment les dirigeants ne veulent pas acheter une pointure en attaque(KANE, VLAHOVIC...) en attendant MBAPPE, alors que c'est même pas sur qu'il signe au RM. En plus le jeune ENDRICK qui va signer la saison prochaine, n'est pas une garantie il est en train de galérer au Brésil. Qu'en pensez-vous?

On est bien d'accord, c'est compliqué sans un grand AC, Kane aurait pu être le remplaçant parfait de la Benz et il aurait pu former avec Vinicius et Rodrygo, un trio parfait, devant mais Perez est refroidi par son âge en plus d'avoir les yeux que pour Mbappé dont on ne sait toujours pas s'il viendra ou pas.

Pour Vlahovic, j'avais lu/entendu qu'il avait des soucis physiques (pubalgie chronique), c'est d'ailleurs pour cette raison que le PSG n'est pas allé plus loin. Mieux encore, depuis son transfert à la Vieille Dame, on peut pas dire que sa progression sur courbe ascendante. Tous ces facteurs expliquent en partie pourquoi le club n'a pas concrètement songé à en faire le successeur de la Benz.

Juste un petit message en passant, salutations madridistas Elji Fred et tous les autres !

Je n'arrive plus à poster sur le site ni à noter sauf en de très rares occasions mais surtout sur les articles du Real, peut être une punition ?

Sur le compte rendu du match face à Vigo, Vini c'est une blessure à la cheville face à l'Ajax je crois , c'est à vérifier pour l'intéressé qui se reconnaîtra surement, mes salutations l'ami !

R9+Z5=KB9 a écrit

Juste un petit message en passant, salutations madridistas Elji Fred et tous les autres !

Je n'arrive plus à poster sur le site ni à noter sauf en de très rares occasions mais surtout sur les articles du Real, peut être une punition ?

Sur le compte rendu du match face à Vigo, Vini c'est une blessure à la cheville face à l'Ajax je crois , c'est à vérifier pour l'intéressé qui se reconnaîtra surement, mes salutations l'ami !

Mes salutations à toi également, R9 ! Je me disais bien qu'il y avait une raison, t'es pas le seul à avoir les mêmes soucis. T'en as parlé sur le forum ? Sinon, en attendant, tu peux créer un compte secondaire - tes analyses sur le club nous manquent et hâte de te relire sur les CR de match du Real.

Au temps pour moi donc, j'avais vu sur le site de transfermarkt qui m'a induit en erreur, merci pour les précisions.

https://www.transfermarkt.fr/vinicius-ju…ungen/spieler/371998

Sinon, ton avis sur le mercato du Real ? Satisfait ou déçu ? Quelles sont tes attentes cette saison ? Tu penses quoi de Jude Bellingham ?

Fred Astaire a écrit

Salut à tous !

Et bon anniversaire à...moi-même !

Toujours 35 ans dans ma tête !

Ardechiooo a écrit

Tu as donc le double?:)

Joyeux anniversaire jeune!

Plus du double !

Aujourd'hui, Luka Modric fête ses 38 ans, avec un défi à l'horizon : devenir le joueur le plus âgé à jouer pour Madrid en Liga.

L'éternel milieu de terrain souffle aujourd'hui ses 38 bougies. "Je l’ai toujours dit : ce n'est pas l'âge qui compte, c'est ce qu'on montre sur le terrain. Et je me sens très bien quand je joue", a-t-il déclaré il y a quelques semaines. "Je suis conscient qu'il y a beaucoup de concurrence au milieu de terrain, que ces jeunes sont des joueurs de haut niveau. Je reste fermement convaincu que je peux encore jouer comme le Real Madrid en a besoin", a-t-il ajouté il y a quelques jours.

"Kroos et moi n'abandonnons pas, même si nous sommes conscients que la fin de l'histoire approche. C'est naturel. C’est vrai qu’il a quatre ans de moins, mais il a une vision différente de la mienne sur la durée de sa carrière", concluait-il. Trois déclarations qui résument tout. La réflexion de quelqu'un qui sait que son histoire touche à sa fin, mais les jours passent, et il est toujours là.

Puskás, Buyo et Dudek

Modric a l'histoire en ligne de mire. Seuls trois joueurs savent ce que c'est que de jouer pour le Real Madrid à 38 ans : Puskás, Buyo et Dudek. Son prochain défi : les surpasser, en devenant le joueur le plus âgé à disputer un match de Liga dans l'histoire du club.

Le premier dans le viseur du Croate est le gardien Dudek, qui a disputé son dernier match en blanc à l'âge de 38 ans et 59 jours (21 mai 2011, 8-1 contre Almeria). Derrière, vient Buyo, deuxième avec 38 ans et 63 jours (son dernier match remonte au 16 mars 1996, lors d'une victoire 2-0 contre Albacete au cours de laquelle il s'est blessé). En jouant à partir des journées 13 (Real Madrid-Valence) et 14 (Cadix-Real Madrid), il les dépasserait respectivement.

Et de là, à la première place : Puskás. Il est le joueur le plus âgé à avoir joué un match de championnat pour le Real Madrid à ce jour. C'était le 21 novembre 1965, à l'âge de 38 ans et 234 jours, contre Séville (défaite 2-1, il a marqué). Pour battre ce record, Modric devra jouer l'une des cinq dernières journées de la saison de la Liga en cours. Un défi parfaitement à la portée de l'inoxydable milieu de terrain.

Les vétérans les plus anciens de l'histoire du Real (en Liga)

Joueur Âge

Puskás 38 ans et 234 jours

Buyo 38 ans et 63 jours

Dudek 38 ans et 59 jours

Modric 37 ans et 358 jours

Di Stéfano 37 ans et 297 jours

Gento 37 ans et 171 jours

Miguel Ángel 37 ans et 118 jours

Peña 36 ans et 273 jours

Amancio 36 ans et 213 jours

Santamaría 36 ans et 141 jours

Le Real, comme d'habitude, encaisse le premier but. Ça devient pénible !

Fred Astaire a écrit

Le Real, comme d'habitude, encaisse le premier but. Ça devient pénible !

Complètement d'accord!

Et puis franchement, ce 2è but copie conforme du 1er. Grizou, de la tête, à 5m du but, complètement démarqué...ça ne devrait pas arriver.

Rédiger un message